Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

Connection OoVoO et Orange - FORUMS OI-SVM.

1 réponse / 2584 vues

Auteur

le 25/07/2008 22h54
Bonjour à tous.

Par le biais de ce message, je viens lever un problème de connection entre le logiciel de visio-conférence OoVoO et le FAI Orange qui, malheureusement, empiète sur la liberté individuelle et informatique.

Depuis une ou deux bonnes semaines déja, la connection du logiciel au serveur devient impossible et l'accès au site ( http://www.oovoo.com/ ) est impossible si nous utilisons comme FAI Orange !! D'autres utilisateurs fonctionnant avec des FAI différents tels que FREE, NEUF, DARTY, etc.. ne rencontrent aucun problème à l'heure à laquelle je poste ce message.

Pour quelle raison Orange se permet-il ça ??? C'est la question que je pose aux internautes parcourants ce forum et ainsi qu'à toute l'équipe de l'OI, qui j'espère va creuser le problème afin que tous les internautes se retrouvant dans ce cas ne soit plus lésés parcequ'ils ont choisit Orange comme FAI.

Afin d'appuyer mes dire, veuillez voir les forums suivant qui en disent déja long :

Site Info du net : http://www.infos-du-net.com/forum/270821-8-probleme-connexion-orange-oovoo

Site comment ça marche : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7583902-oovoo

Merci d'avance de la compréhension que vous aurez à l'égard de ce message.

Auteur

le 26/07/2008 01h08
:french: Enfin, ça marche !!!!!!!!!!!!!

J'ai mis en place des DNS qui m'ont été données dans un message d'un forum, et voilà enfin j'ai accès au site OovoO.com et l'utilitaire de visio-conférence se connecte directement.

Donc le problème vient bien des serveur DNS d'Orange qui banissent totalement les adresses IP et la résolution du nom concernant OovoO.

Afin que tous ceux qui ont se problème, je vais tenter d'expliquer du mieux que je le peux la manipulation à effectuer afin de retrouver les joies de la visio-conférence.

Sous Win XP :

1) Aller dans le panneau de configuration,

2) Ouvrir "Connexions réseau",

3) Faire un click-droit sur votre connexion réseau qui vous sert à vous connecter à Internet ("Connexion au réseau local" ou "Connexion réseau sans fil" ), puis cliquer sur "Propriété",

4) Dans la fenêtre qui s'ouvre, sur l'onglet "Général", une liste déroulante contient plusieurs éléments, choisissez "Protocole Internet (TCP/IP) et cliquez sur le bouton "Propriétés"

5) Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'option : "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante", et mettez dans les cases DNS préféré : 208.67.222.222, DNS auxiliaire : 208.67.220.220

6) Validez toutes les fenêtre par "OK", attendez que votre connexion se déconnecte, puis se reconnecte et voilà le tour est joué, OovoO fonctionne !!!!!

Donc je signal que le problème est résolu, et cela grâce aux recherches fructuantes de certains internautes qui se creusent les méninges...

Merci à eux !

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

Forums du groupe 01