Allez plus loin dans le numérique
149 utilisateurs connectés

Compression des dossiers de OUTLOOK-EXPRESS

LANTON le 26 février 2006 à 18h35
Bonjour,

Quelqu'un connait-il la façon de désactiver la compression automatique et intempestive des dossiers de outlook-express à sa fermeture ?

Remerciements anticipés.
Rayon le 27 février 2006 à 07h48
Bonjour,

Puis-je savoir pour quelle raison tu souhaiterais désactiver cette fonction importante d'Outlook express ? Car il s'agit d'une fonction essentielle d'Outlook Express, et à ma connaissance cela n'est pas possible, car il ne sauvegarde les messages que dans un seul fichier de format .dbx (format compressé). Sinon ce même fichier atteindrait une taille phénoménale, au bout d'une certain temps ..!!

LANTON le 27 février 2006 à 09h24
Merci de ta réponse.

Le problème c'est que quand la compression se fait, j'ai des dossiers qui disparaissent d'Oulook Express ainsi que des messages en attente dans ma boîte de réception.

Je retouve bien les dossiers dans l'explorateur, mais impossible de les ouvrir car, quand je clique dessus, c'est Outlook Express qui s'ouvre avec ses dossiers en cours.

Donc, ce n'est pas tellement la compression qui m"indispose, mais plutôt de ne pouvoir rouvrir mes dossier de courriels disparus d'Outlook Express.

Merci d'avance si quelqu'un ou une peut me donner la solution pour récupérer mes dossiers de courriels, se trouvant dans le dossier "Explorateur" de mon ordi, mais que je ne peux consulter.

Rayon le 27 février 2006 à 10h25
Re,

Je te conseillerais un site très pointu concernant Outlook Express : http://www.faqoe.com

;)
LANTON le 28 février 2006 à 11h43
Bonjour,

J'ai essayé le logiciel "epareOE" que j'ai trouvé sur le site que tu m'avais indiqué. Je n'ai essayé que le volet "Réparation" car he n'ai pas osé utilisé celui "Réinstallation" de peur de perdre mes messages.

Cela n'a rien donné.

Mon problème vient que les dossiers que je peux ouvrir avec Outlook Express son classé dans :

Documents and Settings\principal\Application Data\Identies\

alors que ceux que je ne peux pas ouvrir le sont dans :

Documents and Settings\principal\Local Settings\Application Data\Identies\

Si ces renseign ements peuvent t'aider à résoudre mon problème, je t'en remercie à l'avance.

skyppi34 le 02 aout 2007 à 10h22
Il suffit simplement d'aller dans la base de registre en faisant une recherche avec :

Compact Check Count

et de mettre la valeur à 0

:peace:
jedd le 03 aout 2007 à 00h27
LANTON a écrit :
Le problème c'est que quand la compression se fait, j'ai des dossiers qui disparaissent d'Oulook Express ainsi que des messages en attente dans ma boîte de réception.

Bonjour,

Une compression est une opération sensible. Si elle est interrompue brutalement par un message entrant ou une autre activité lancée sur le PC, tout un dossier peut être endommagé avec perte irrémédiable des messages qu'il contenait.
Seule solution : penser à faire des sauvegardes régulières.

Avant de compresser, penses à te mettre hors connexion pour éviter les messages entrant : menu --> fichier --> cocher "travailler hors connexion"

Tu peux toujours essayer d'ouvrir un .dbx avec notepad. Les messages en texte clair sont lisibles. Les images et autres contenus HTML seront illisibles.

Un logiciel intéressant pour faire de la récupération dans un .dbx est DBXTRACT.
disponible ici http://www.pcastuces.com/logitheque/dbxtract.htm

Fermes OE et démarres Dbxtract

Dans dbxtract:
- dans la rubrique Save :
Sélectionnes les rubriques "By subject" pour que les fichiers extraits soient nommés selon le sujet du message
Sélectionnes "Recover mode" pour récupérer les messages supprimés :!:
- input path = le répertoire où OE stocke ses dossiers. Normalement il est déjà trouvé par Dbxtract, sinon sélectionnes-le toi-même.

- input file = ton dossier de message OE, exemple : Archive.dbx

- output path = le dossier où tu veux sauver tes messages

- cliques sur le bouton "Extract"

LANTON a écrit :
Documents and Settings\principal\Application Data\Identies\

Ce n'est pas le répertoire par défaut d'OE. Donc les fichiers qui s'y trouvent n'y ont pas été placés par OE, sauf si tu as changé dans les paramètres d'OE l'emplacement du répertoire de stockage.

LANTON a écrit :

alors que ceux que je ne peux pas ouvrir le sont dans :
Documents and Settings\principal\Local Settings\Application Data\Identies\

C'est le bon répertoire

Le répertoire normal par défaut, dans ton cas devrait être

C:\Documents and Settings\principal\Local Settings\Application Data\Identities\{... des chiffres et des lettres ....}\Microsoft\Outlook Express
(pour savoir où se trouve ce répertoire, regardes ici http://www.faqoe.com/rep/cv.htm )

A+

-->Message édité par jedd le 03/08/2007 00:43:51<--

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.