LANTON a écrit :
Le problème c'est que quand la compression se fait, j'ai des dossiers qui disparaissent d'Oulook Express ainsi que des messages en attente dans ma boîte de réception.
Bonjour,
Une compression est une opération sensible. Si elle est interrompue brutalement par un message entrant ou une autre activité lancée sur le PC, tout un dossier peut être endommagé avec perte irrémédiable des messages qu'il contenait.
Seule solution : penser à faire des sauvegardes régulières.
Avant de compresser, penses à te mettre hors connexion pour éviter les messages entrant : menu --> fichier --> cocher "travailler hors connexion"
Tu peux toujours essayer d'ouvrir un .dbx avec notepad. Les messages en texte clair sont lisibles. Les images et autres contenus HTML seront illisibles.
Un logiciel intéressant pour faire de la récupération dans un .dbx est DBXTRACT.
disponible ici
http://www.pcastuces.com/logitheque/dbxtract.htm
Fermes OE et démarres Dbxtract
Dans dbxtract:
- dans la rubrique Save :
Sélectionnes les rubriques "By subject" pour que les fichiers extraits soient nommés selon le sujet du message
Sélectionnes "Recover mode" pour récupérer les messages supprimés :!:
- input path = le répertoire où OE stocke ses dossiers. Normalement il est déjà trouvé par Dbxtract, sinon sélectionnes-le toi-même.
- input file = ton dossier de message OE, exemple :
Archive.dbx
- output path = le dossier où tu veux sauver tes messages
- cliques sur le bouton "Extract"
LANTON a écrit :
Documents and Settings\principal\Application Data\Identies\
Ce n'est pas le répertoire par défaut d'OE. Donc les fichiers qui s'y trouvent n'y ont pas été placés par OE, sauf si tu as changé dans les paramètres d'OE l'emplacement du répertoire de stockage.
LANTON a écrit :
alors que ceux que je ne peux pas ouvrir le sont dans :
Documents and Settings\principal\Local Settings\Application Data\Identies\
C'est le bon répertoire
Le répertoire normal par défaut, dans ton cas devrait être
C:\Documents and Settings\principal\Local Settings\Application Data\Identities\{... des chiffres et des lettres ....}\Microsoft\Outlook Express
(pour savoir où se trouve ce répertoire, regardes ici
http://www.faqoe.com/rep/cv.htm )
A+
-->Message édité par jedd le 03/08/2007 00:43:51<--