Sur mon PC, je ne peux pas utiliser le transfert de fichiers aMSN. Il n'y a pas de connexion, donc la barre de progression reste à zéro. Et quand je teste la connexion au service,le logiciel me dit "Vous êtes derrière un pare-feu ou un routeur". Que faire ?
-->Message édité par prog++ le 20/06/2007 17:58:44<--
Hello,
Pas vu ce sujet auparavant, désolé... Tu ne nous dis pas si ton PC est connecté à un routeur ou si tu as bien ouvert les ports pour le transfert de fichiers sur ton pare-feu (il faut ouvrir les ports 6891 et suivants, en ouvrant les ports 6891 à 6899 ça sera OK).
Essaie cela et tiens-nous au courant.
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
J'ai essayé de rediriger les ports de la Livebox vers ceux décrits ci-dessus, mais non, ça ne marche pas... et le pare-feu ne risque pas de le bloquer...
Bonjour,
j'ai un probleme et je dois pas etre le seul avec Amsn et la possibilite de faire des visio-conferences.
Je vais etre tres precis : jai un macbook pro et une freebox V4 en mode routeur
J'ai lu partout qu'il fallait rediriger les ports 6891 à 6899 de mon routeur freebox. Pb je sais pas comment on fait
il y a une page sur mon compte free qui gere les caracteristiques de mon routeur:
il me donne mon adresse IP, mes adresses DHCP, IP DMZ, la reponse au ping "coche", proxi WOL "active".
Ensuite il y a la redirection des ports et la redirection de plages de ports baux DHCP permanent:
Pour chacun il me demande de remplir "port", "protocole" (tcp ou udp) et la destination
Moi j'ai choisi " redirection de plage de port" jai mis les ports 6891 à 6899 par contre je dois choisir TCP ou UDP??? et pour la destination je marque ladresse IP ou ladresse dhcp???
J'ai fais different test mais rien n'a marché, a chaque test soit il ne se connecte pas soit il me donne un message d'erreur
Un peu de déterrage ça fait pas de mal... On espère que la personne qui à posé la question lis toujours ce forum...
Pour le port, entre 6891 à 6899, choisis TCP et comme adresse tu mets l'adresse de ton pc sur le réseau locale (accessible sous Windows via la console en tapant ipconfig et sous linux en clic-droit sur l'appler réseau > Informations sur la connexion)