Allez plus loin dans le numérique
118 utilisateurs connectés

aMSN et transfert [Résolu]

prog++ le 02 mai 2007 à 17h09
Bonjour à tous

Sur mon PC, je ne peux pas utiliser le transfert de fichiers aMSN. Il n'y a pas de connexion, donc la barre de progression reste à zéro. Et quand je teste la connexion au service,le logiciel me dit "Vous êtes derrière un pare-feu ou un routeur". Que faire ?
-->Message édité par prog++ le 20/06/2007 17:58:44<--
prog++ le 16 mai 2007 à 17h28
Personne ne sait ? Merci quand même, ça aurait pu être sympa... On va continuer par email ! :))
chrisfromparis le 16 mai 2007 à 17h54
Hello,
Pas vu ce sujet auparavant, désolé... Tu ne nous dis pas si ton PC est connecté à un routeur ou si tu as bien ouvert les ports pour le transfert de fichiers sur ton pare-feu (il faut ouvrir les ports 6891 et suivants, en ouvrant les ports 6891 à 6899 ça sera OK).
Essaie cela et tiens-nous au courant.
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
prog++ le 16 juin 2007 à 14h01
Bonjour, désolé du retard...

J'ai essayé de rediriger les ports de la Livebox vers ceux décrits ci-dessus, mais non, ça ne marche pas... et le pare-feu ne risque pas de le bloquer...
prog++ le 20 juin 2007 à 17h58
Bonjour !

En fait ça marche bien, il fallait juste redémarer l'ordinateur... Merci chrisfromparis !
chrisfromparis le 20 juin 2007 à 21h27
Pas de quoi ! ;)
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
traycool le 04 juillet 2007 à 00h03
Bonjour,
j'ai un probleme et je dois pas etre le seul avec Amsn et la possibilite de faire des visio-conferences.

Je vais etre tres precis : jai un macbook pro et une freebox V4 en mode routeur
J'ai lu partout qu'il fallait rediriger les ports 6891 à 6899 de mon routeur freebox. Pb je sais pas comment on fait
il y a une page sur mon compte free qui gere les caracteristiques de mon routeur:
il me donne mon adresse IP, mes adresses DHCP, IP DMZ, la reponse au ping "coche", proxi WOL "active".
Ensuite il y a la redirection des ports et la redirection de plages de ports baux DHCP permanent:

Pour chacun il me demande de remplir "port", "protocole" (tcp ou udp) et la destination

Moi j'ai choisi " redirection de plage de port" jai mis les ports 6891 à 6899 par contre je dois choisir TCP ou UDP??? et pour la destination je marque ladresse IP ou ladresse dhcp???
J'ai fais different test mais rien n'a marché, a chaque test soit il ne se connecte pas soit il me donne un message d'erreur

Merci de m'eclaircir la route du paradis ...
prog++ le 30 juin 2008 à 15h59
Bonjour

Un peu de déterrage ça fait pas de mal... On espère que la personne qui à posé la question lis toujours ce forum...

Pour le port, entre 6891 à 6899, choisis TCP et comme adresse tu mets l'adresse de ton pc sur le réseau locale (accessible sous Windows via la console en tapant ipconfig et sous linux en clic-droit sur l'appler réseau > Informations sur la connexion)

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.