Allez plus loin dans le numérique
85 utilisateurs connectés

Passage d'USB à USB 2

Sam K. le 28 avril 2008 à 18h10
Bonjour à tous.

Une question basique de la part d'un individu relativement ignorant en technique informatique (mais je comprends vite, je vous assure).

Quand on a un ordinateur avec des ports USB (1) et qu'on veut y connecter des périphériques qui fonctionnent sous USB 2, il y a un moyen (mettre à jour le pilote USB ou un truc dans le genre), ou c'est carrément impossible et il faut changer d'ordinateur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sam K.

Paulux1 le 29 avril 2008 à 08h30
bonjour,

si tu comprends vite, commence par donner le minimum, ton système d'exploitation !!!!!

http://www.google.com/search?hl=fr&client=opera&rls=fr&hs=V43&(...)
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Sam K. le 29 avril 2008 à 09h08
Bonjour Paulux1.

Honte à moi ! Je ne pensais pas que le système d'exploitation pouvait jouer là-dedans.

Mon ordinateur est sous Windows Millenium. Comme tu as pu le constater, je retarde un peu (mais je ne suis pas sûr de le regretter quand je vois tous les gens qui se plaignent de Vista).

Sam K.
Paulux1 le 29 avril 2008 à 12h37
le système d'exploitation est à la base de tout.

on peut lire logiciel, driver... compatiblent avec windows... pourquoi ?????

un port pci de libre, il faut installer une carte pci usb 2.
http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_con.(...)
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_con_p(...)

-->Message édité par Paulux1 le 29/04/2008 19:14:49<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Sam K. le 29 avril 2008 à 12h53
O.K., merci.

Par contre je ne sais pas s'il y a un port PCI sur ma bécane.

Je vais regarder ça ce soir (là, je suis au boulot).

Sam K.
lindilane le 29 avril 2008 à 12h54
Salut
la réponse de Paulux1 est parfaitement juste, je complète juste en disant que tu peux brancher un périphérique USB2 sur un port USB1, il fonctionnera ..... à la vitesse (le débit) du port USB1.
A+
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
Sam K. le 30 avril 2008 à 09h38
Merci pour la précision.

Bon, il y a bien un port PCI (deux même) sur mon PC (mais je ne m'en suis jamais servi, alors j'en avais oublié l'existence - c'est peut-être l'occasion).

Et puis j'ai découvert qu'il y avait encore des imprimantes (puisque c'était le périphérique qui m'intéressait) compatible USB 1 (le tout c'est d'en trouver une qui n'use pas plus de 64 Mo de SDRAM, ou alors d'augmenter la mémoire virtuelle de mon ordi, mais c'est une autre question).

En tout cas, encore merci pour vos réponses.
lindilane le 30 avril 2008 à 13h05
RE
Plutôt que d'augmenter la mémoire virtuelle de l'ordi, il est préférable d'ajouter de la RAM.
Tu en disposes de combien?
A+
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
Sam K. le 30 avril 2008 à 15h33
Ben, si j'ai bien lu la notice je n'ai que 64 Mo de SDRAM, mais avec de la place pour plus (128 ou 192 Mo je crois).

C'est pas beaucoup, mais comme je ne me sers guère de mon PC comme d'une machine à écrire améliorée...

Si j'ai bien compris, il suffit d'acheter une barrette et de remplacer celle existante, mais le côté un peu délicat de la manip me fait un peu hésiter (il faut faire gaffe à l'électricité statique si j'ai bien compris).

Sans compter que je n'ai pas besoin d'une imprimante bien compliquée non plus (je n'imprime guère qu'en noir et blanc). Il doit bien y avoir un modèle à 64 de RAM seulement, comme celle que j'ai (qui a la sale manie d'imprimer le texte de travers, quand elle ne bourre pas... ou quand les cartouches ne sont pas mortes - raison pour laquelle j'aimerais changer). Mais j'avoue que je n'ai pas encore beaucoup cherché...
lindilane le 30 avril 2008 à 17h48
RE
64Mo de RAM !! et bien tu vas pas bien loin avec ça, même si tu te sers peu de ta machine, ça doit drôlement "ramer".
il te faudrait ajouter ou remplacer pour attendre 128Mo de RAM ou plus si ta machine le peu.
Quant à la manip rien de plus facile
touche la carcasse du boitier pour enlever le courant statique que tu pourrais avoir
débranche du secteur le PC
Ouvre le boitier
puis regarde comment est mise ta barrette, si tu as de la place à coté il est préférable d'en ajouter (128Mo par exemple)
ou enlever et mettre une autre, il y a un détrompeur il n'y a qu'un sens possible.
Si tu ne sais pas quel type de barrette il te faut tu vas avec la tienne chez un vendeur. ou bien avec ce logiciel : SIW
ici
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fich(...)

il te donne tous les renseignements du PC
A+

débtancge du secteur
-------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Logiciel : F-Secure
Internet Security 2010
Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.