|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour,
j'ai téléchargé de jolies images animées .gif (http://www.toutimages.com/) mais quand je les insère dans un texte ou un mail elle ne s'animent pas et restent fixes.Je suis sous Vista.
Auriez vous la solution ?
merci d'avance
cordialement
|
|
Title outweighs performance
|
|
|
De mémoire, dans un mail ça fonctionne très bien, mais tu ne le vois pas mobile quand tu viens de l'insèrer. Tu peux tester ça facilement, en insérant un ou +sieurs de tes GIF que tu insères dans un mail ...pour toi-même. Quand tu recevras ton message, tu devrais voir tes gifs animés.
bye,
-------
aL1.
|
|
|
|
|
Bonjour Oligiera
Non ça ne marche pas, je le met en pièce jointe et si j'essaye de le mettre dans le texte en copier/coller il le remet en PJ.
Par contre si je clique sur le fichier il ouvre un écran Internet et là il est bien animé, mais ce n'est pas ça qui m'intéresse
@+
|
|
|
|
|
Pour le mail, il me semble bien que tu ne prends pas la bonne méthode.
Tu utilises quel mail ? OE ou TB? ou ? Pour Thunderbird, entre autre, la méthode n'est nie le met en pièce jointe et si j'essaye de le mettre dans le texte en copier/coller il le remet en PJ.
Attendons de savoir quel mail tu utilises avant d'aller plus loin.
bye,
-------
aL1.
|
|
|
|
|
bonjour,
Outlook 2007. Par contre un de mes amis m'a dit que lorsqu'il ouvre le mail que je lui ai envoyé, chez lui le .gif est animé et dans le corps du message
@+
|
|
|
|
|
|
Bon, et d'ailleurs, c'est pour ça que je te mentionnais précédement: De mémoire, dans un mail ça fonctionne très bien, mais tu ne le vois pas mobile quand tu viens de l'insèrer. Tu peux tester ça facilement, en insérant un ou +sieurs de tes GIF que tu insères dans un mail ...pour toi-même. Quand tu recevras ton message, tu devrais voir tes gifs animés.
Tant pour FF que pour OE, la façon de procéder est pas mal similaire:
Lorsque que tu choisis d'émettre un e-mail, après avoir spécifié l'addresse et le sujet, tu vas dans \Insert, choisis Picture + click, ensuite, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu browses pour trouver le gif (ou tout autre image)de ton choix, tu entres du texte (pour une bulle si tu le désires, mais ce n'est pas nécessaire)et c'est fait. Encore une fois, si il s'agit d'un gif animé, à ce stade là, toi, l'auteur, tu ne vois pas l'animation du gif, car le "moteur" pour la lecture n'est pas activé (car tu es dans la partie "écriture").Mais si en envoyant ton message, tu utilises la fonction "copie" ou "copie cachée", quand tu recois la copie de ton propre message tu verras l'animation. Et j'y pense, plus simple, quand tu as envoyé ton message, va voir dans la section "envoyé ou messages envoyés", click sur le message que tu viens d'envoyer, et tu vas voir l'animation de ton gif.
bye,
-------
aL1.
|
|
1
|
|

|
> paru le 01/09/2008
|