01net    Web

Actuellement en ligne : 27 Utilisateurs dont 9 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par wildbof, fbc  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Logiciels > Divers
> Désinstallation impossible
Auteur
<     1       >
Apolon1000

:-)
  Posté le 12/04/2008 10:26:54       ?   @    
Bonjour !
J'ai installé le logiciel Voice Changer Software et aujourd'hui, je ne peux plus le désinstaller, pour cause qu'il ne peut pas ouvrir INSTAL.LOG !
Comment puis-je faire ?

PS: J'ai essayé de désinstaller avec Ccleaner et Ajout et Suppression de programmes puis j'ai essayé de réinstaller par dessus !
-->Message édité par Apolon1000 le 12/04/2008 10:27:31<--
-------
Apolon1000
papy-de-provence

Posté le 14/04/2008 00:05:26       ?   @    
Hello,

Essaye une de ces logiciels

http://www.revouninstaller.com/

http://support.microsoft.com/kb/290301/fr :peace:
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
Apolon1000

Posté le 24/04/2008 18:39:04       ?   @    
Bonsoir et merci pour ta réponse !
Cela m'a aidé à résoudre le problème à 50%.
J'ai réussi à désinstaller le premier logiciel mais j'avais installé une autre version pour essayer de résoudre le problème. Du coup, cette seconde version n'étant détecté par aucun des deux logiciels que tu me proposes, il est toujours là !
Voilà !
Bonne soirée,
Apolon 1000
-------
Apolon1000
papy-de-provence

Posté le 24/04/2008 21:04:38       ?   @    
Apolon1000 a écrit :
Bonsoir et merci pour ta réponse !
Cela m'a aidé à résoudre le problème à 50%.
J'ai réussi à désinstaller le premier logiciel mais j'avais installé une autre version pour essayer de résoudre le problème. Du coup, cette seconde version n'étant détecté par aucun des deux logiciels que tu me proposes, il est toujours là !
Voilà !
Bonne soirée,
Apolon 1000

Hello,

Tente ceci :

0) désactiver les tâches propres à ce logiciel (CTRL+ALT+SUPP et sur le processus clic droit et terminer l'arborescence du processus)

Pour désinstaller un logiciel,
il y a la méthode standard et souhaitable
1) panneau de configuration, Ajout/suppression programmes;
2) si absent vérifier dans le menu démarrer, pour le logiciel en question, si il n'y a pas un choix du type "uninstall"

Si ça ne marche pas, moi je procède de façon manuelle

1) faire une sauvegarde windows en cas de soucis
2) télécharger et installer Easycleaner et Regcleaner(mettre langue française, options langue)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/8351.html
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs(...)

3) Effacement des dossiers liés au prog pouvant rester dans le répertoire
C:\Program Files et c:\Documents and Settings\"nom utilisteur"\Application Data\"nom du logiciel(s'ils existent),
le mieux est d'utiliser la fonction rechercher d'explorer y compris fichiers cachés, vérifier que c'est bien le logiciel et clic droit supprimer

4) Effacement des entrées vides du registre avec le logiciel EasyCleaner (nettoyage registre).Aide en français
http://www.pcparadise.fr/articles/index.php/tutorial-easycleaner

5) Effacement des clés obsolètes avec le logiciel RegCleaner (si elles existent)(onglet logiciel)
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=5898
6) nettoyer le menu démarrer avec Easycleaner (raccourci) ou à la main

7) Supprimer entrées dans ajout/supprimer programmes avec regcleaner (menu désinstallation)

Voili voilà, c'est quasiment propre :fume:
-------

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
Apolon1000

Posté le 24/04/2008 21:16:47       ?   @    
Et je peux utiliser Ccleaner pour nettoyer les restes ?
Et à quoi sert le répertoire Data ? Car j'ai pleins de dossiers de logiciels que j'ai désinstallé ! Je ne pourrais pas tout supprimer ? :))
Merci pour ton aide
-->Message édité par Apolon1000 le 24/04/2008 21:25:56<--
-------
Apolon1000
papy-de-provence

Posté le 25/04/2008 02:24:05       ?   @    
Apolon1000 a écrit :
Et je peux utiliser Ccleaner pour nettoyer les restes ?
Et à quoi sert le répertoire Data ? Car j'ai pleins de dossiers de logiciels que j'ai désinstallé ! Je ne pourrais pas tout supprimer ? :))
Merci pour ton aide

Hello,

Ccleaner ok tu peux sans souci
C'est quoi le chemin de ton dossier Data ??? le nom complet :??:
-->Message édité par papy-de-provence le 25/04/2008 02:25:02<--
-------

Apolon1000

Posté le 25/04/2008 14:37:50       ?   @    
Heu je crois que c'est ça pourquoi ?
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Application Data.

Alors maintenant, j'ai téléchargé ton logiciel, EasyCleaner, et j'ai fais une analyse des fichiers inutiles : résultats, bon nombre des fichiers qui se trouvent dans le dossier Application Data sont à supprimés ! Me conseilles-tu de le faire ?
-->Message édité par Apolon1000 le 25/04/2008 14:45:13<--
-------
Apolon1000
papy-de-provence

Posté le 26/04/2008 02:20:09       ?   @    
Apolon1000 a écrit :
Heu je crois que c'est ça pourquoi ?
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Application Data.

Alors maintenant, j'ai téléchargé ton logiciel, EasyCleaner, et j'ai fais une analyse des fichiers inutiles : résultats, bon nombre des fichiers qui se trouvent dans le dossier Application Data sont à supprimés ! Me conseilles-tu de le faire ?

Pour Easycleaner supprime ce qu'il te propose, pour data ne supprimes que les dossiers des logiciels que tu as désinstallés :peace:
-------

<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Logiciels > Divers
> Désinstallation impossible

Aller à :

Page générée en : 0.063s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008