|
|
Bonjour,
Disons-le franchement, c'est à se demander si Microsoft France n'en a rien à battre de Money. La dernière version est la 2005, conçue pour XP. Vista est sorti il y a un an et demi, et depuis, pas de mise à jour ou de nouvelle version ! Et le pire, c'est que même sous XP ou les versions antérieures de Windows, ça bug. Je ne sais pas si tu utilises les "services en ligne" de Money (en résumé, c'est sa capacité à télécharger automatiquement tes relevés de compte sur le site de ta banque, et d'effectuer d'autres opérations en ligne), mais ils ne fonctionnent plus depuis le 1er septembre 2007 !
Il existe bien une version 2008 de Money, mais elle est réservée au marché américain (anglophone). Microsoft ne semble pas décidé à vouloir "localiser" cette version pour d'autres marchés comme la France (penses-tu, ça coute cher !)
J'ai suivi un peu cette affaire car ma femme, qui utilisait Money, a été confrontée au même problème que toi. Nous avons essayé d'autres logiciels de compta perso, mais aucun ne nous a séduits.
Le pire, c'est que Money est toujours disponible en magasin. Quiconque l'achète aussi et veut l'installer sur Vista s'est littéralement fait avoir (et la réponse de MS sera immanquablement : "Ah mais monsieur, ce n'est pas marqué sur la boite que ce logiciel ne fonctionne pas sous Vista !")
Une solution ? A part réinstaller XP sous une forme ou sous une autre (dans une partition dédiée ou sous forme d'une machine virtuelle) et faire tourner Money dessus, je n'en vois pas d'autre. C'est lourd et pas du tout pratique, mais ça, Microsoft n'en a cure.
A+
|