Allez plus loin dans le numérique
54 utilisateurs connectés

Changement de page de démarrage - RESOLU

Guyom31 le 20 mars 2008 à 19h58
A chaque fois que je fais une mise à jour de CCleaner la page de démarrage de mon navigateur internet se trouve remplacer par le page de démarrage: http://www.ustart.org/
J'en ai assez de toujours devoir réinstaller ma page de démarrage après chaque mise à jour. Je prends pourtant soin de décocher toutes petites cases (mise à part la recherche automatique de mise à jour) à chaque installation.
Y a t'il quelquechose à faire?
-->Message édité par Guyom31 le 26/04/2008 21:57:57<--
oligiera le 21 mars 2008 à 14h29
mon navigateur internet
Quel navigateur ??
-------
aL1.
Guyom31 le 22 mars 2008 à 13h09
Internet Explorer et Firefox
-->Message édité par Guyom31 le 22/03/2008 13:10:09<--
oligiera le 22 mars 2008 à 18h01
Est-ce que un des 2 browser est défini par défaut ??
Par exemple, pour moi, dans FF, \Tools\options\onglet "Main"(principal..général ?) j'ai dans le champs "Startup"(démarage..) When ff starts, show my home page, et dans le champs pour Home page, j'ai: http://www.google.ca/ig. Et je n'ai jamais eu ce problème avec Ccleaner. Mais si aucun des navigateurs est le navigateur par défaut, il se pourrait que http://www.ustart.org/ prenne la place libre....Ce site est d'ailleurs dédié à la personalisation de Home page......

As-tu essayé de suspendre (ou supprimer ce programme), en utilisant MSConfig par exemple ??
-------
aL1.
Guyom31 le 23 mars 2008 à 12h46
Mon navigateur par défaut est à priori IE. C'est lui qui s'ouvre lorsque je clique sur un lien. Je ne sais pas où je peux le vérifier.
Dans Firefox ma page d'accueil est http://www.google.fr/ . Seulement à chaque fois que je fais une mise à jour de CCleaner elle est automatiquement remplacée par ustart dans les 2 navigateurs. Je réinstalle alors google en page d'accueil et ça reste comme ça jusqu'à la prochaine màj de CCleaner.
oligiera le 23 mars 2008 à 14h58
IE. C'est lui qui s'ouvre lorsque je clique sur un lien. Je ne sais pas où je peux le vérifier.

Pour IE, va dans \Tools\internet Options\ et dans l'onglet "general" voir la section "Home page". Aussi dans l'onglet "progames", voir la section "default browser"(navigateur par défaut).

chaque fois que je fais une mise à jour de CCleaner
A partir de Ccleaner, dans la section "outils", section "programme à désinstaller" voir si tu ne reconnais rien qui aurait affaire avec "Ustart.org"....Dans la section "démarage", faire la même chose, regarder si tu n'as rien qui est relié à Ustart.org.

Toujours dans Ccleaner, section "Options" dans "Cookies", as-tu des liens pour "Ustart.org" ??
Quand tu as crée ta home page personalisée, est-ce que tu as utilsé les services...de Ustart.org ??
Utilises tu des programmes anti-spyware, comme Ad_aware ou Spybot ??
-------
aL1.
Guyom31 le 26 avril 2008 à 22h01
Je suis vraiment navré!!! :(
Le problème ne venait pas des mise à jour de CCleaner, mais de eChamblard. Le problème est réglé. Je me suis lourdement trompé j'ai dû faire les 2 mise à jour en même temps la dernière fois.
J'espère que ces solutions pourront tout de même aider une autre personne.
gdd le 10 octobre 2008 à 12h07
Bonjour. Désolé d'arriver après la soupe, mais j'ai réglé ce problème par la manip suivante :

Aller dans Panneau de configuration / Options Internet onglet Sécurité puis Personnaliser le niveau et cocher Demander dans la section Script des applets Java.

C'est ainsi avec mon XP Pro et à adapter selon les versions et, de plus, j'ai sécurisé le lien pour y revenir au besoin.
-------
Stanislas, Roi de Pologne, Duc nominal de Lorraine et de Bar

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Logiciel : Internet Download Manager
Optimisez la gestion de vos téléchargements.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.