Bonjour, je rencontre un problème lorsque je veux convertir en PDF un fichier Word contenant un graphique (3 carrés de couleur se chevauchant en l'occurrence). En effet, à chaque essai, ces carrés se retrouvent transformés en ronds lorsque le fichier PDF crée s'ouvre !
Est-ce que quelqu'un à déjà vu ce problème ?
J'ai essayé avec plusieurs imprimantes PDF et j'ai essayé tous les réglages mais rien à faire.
A l'origine, ce "graphique" constitué de 3 carrés a été crée avec Publisher et cet objet a été copié/collé dans Word.
Ce "graphisme", transforme-le auparavant en image.
(Le top, c'est une simple copie d'écran que tu colles dans Paint en gardant que ce qui t'intéresse ensuite, et finalement insérer une image à partir du fichier que tu auras enregistré au préhalable dans Word).
Et PdfCreator le mangera sans souci.
------- Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses Une suite de petites volontés fait un gros résultat
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Merci Helger, effectivement, en insérant l'image de mon graphique, préalablement enregistrée en .jpg, dans mon fichier Word (au lieu de faire un copier-coller), je n'ai pas de problème de transformation lors de le sortie PDF mais si ne n'ai pas retenu ce procédé c'est que la qualité de mon graphisme n'est pas bon une fois en PDF !