|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Equipé de Word 2007, il m'arrive parfois de continuer à travailler sur Word 1997 (aussi installé depuis longtemps sur mon PC) Word 97 sur lequel j'ai fait mes premières armes en traitement de texte et qui m'est plus familier.
Cependant, quand je travaille et que j'enregistre un document au format 97/2003 (qui est théoriquement reconnu par Word 2007) et que je le réouvre pour continuer à le travailler en tant que Word 97(en choisissant bien "Ouvrir avec Word 97), il se réouvre systématiquement en ...Word 2007 !
Et je ne peux pas alors le travailler en Word 97 mais je suis obligé de le travailler en tant que Word 2007 !
Est-ce normal ?
|
|
Tout simplement
|
|
|
Hello.
Comprends pas trop car un document 97-2003 est ouvert en "(Mode de compatibilité)".
Devrait pas y avoir de souci (Enfin de mon côté, aucun).
|
|
|
|
|
"Comprends pas trop car un document 97-2003 est ouvert en "(Mode de compatibilité)".
Devrait pas y avoir de souci"
Tous mes documents "anciens" Word 97 faits et enregistrés en Word 97 ont été revêtus de la casaque "Word 2007".
Et quand j'ouvre, que je travaille et que j'enregistre un nouveau document sur Word 97, il est automatiquement transformé en Word 2007 avec -entre temps- la (fameuse !) fenêtre de configuration de Word 2007 qui se met en place pour rouvrir le même document en Word 2007.
J'ai remarqué aussi que si j'ouvre Word 97 (sans rien faire ni sans rien enregistrer en tant que Word 97 )et que j'ouvre juste après Word 2007, la fenêtre de configuration de Word 2007 se met aussitôt en route pour ouvrir sur Word 2007.
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
bonjour,
on lance le logiciel et ouvre ensuite le document... !
Quand on fait de la cuisine sur ton pc... on mettant deux words...
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
Rien ne sert de courir,
|
|
|
comme Paulux1, je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux Word, qui peut le plus peut le moins, un word2007 ouvre un word97 et un document word2007 peut être enregistré en une version antérieure, en passant par enregistrer sous et type de fichiers.
A+
-->Message édité par lindilane le 24/07/2008 13:23:22<--
|
|
Tout simplement
|
|
|
Hello.
Voyons.
Il vient d'avoir Office2007. Il bossait sur Office97.
Je défie quiconque de passe de l'un à l'autre directement comme ça en laissant tomber le premier.
De plus 2007 fait des fois un peu n'importe quoi avec 97.
Sinon, Checky, tu es entrain de dire que 2007 interfère avec 97 ?
Pas cool ceci.
Tu pourrais nous faire des copies d'écran de l'affaire ?
A te lire,
-->Message édité par Helger le 26/07/2008 15:11:14<--
|
|
|
|
|
@ helger
"Il vient d'avoir Office2007. Il bossait sur Office97.
Je défie quiconque de passe de l'un à l'autre directement comme ça àen laissant tomber le premier.
De plus 2007 fait des fois un peu n'importe quoi avec 97. "
Enfin, quelqu'un qui comprend mon cas !
"Sinon, Checky, tu es entrain de dire que 2007 interfere avec 97 ?
Pas cool ceci.
Tu pourrais nous faire des copies d'écran de l'affaire ?"
Tout à fait.Et c'est bien le problème.
Quant aux copies d'écran, je ne vois pas quelles copies t'apporter qui pourraient représenter le souci : j'ai -je pense correctement - décrit le souci et dans son développement et son aboutissement.
Donc, au total, il m'est impossible d'ouvrir Word 97, de travailler un texte Word 97 sans que -malgré son enregistrement en tant que Word 97-2003 puis sa réouverture en Word 97- A l'OUVERTURE SUIVANTE DU MEME DOCUMENT IL NE SE RELANCE EN WORD 2007 avec, juste avant, l'exécution de la configuration de WORD 2007 (qui dure bien à chaque fois environ 2 à 3 minutes....)
Est-ce normal ?
Je ne le pense pas et je n'apprécie guère l'existence assez envahissante de Word 2007. (que je ne trouve pas si révolutionnaire que ça entre parenthèses : à mon avis, il y a une belle opération de "surfacing" pour séduire les bobos mais derrière ça de nombreuses fonctionnalités clic droit sont tout droit issues des anciens Word.)
Personnellement, j'aime bien surfer sur divers traitements de texte et j'aime bien aussi Open Office avec son forum d'entraide vraiment rigoureux et super.
A te lire. Si tu as une piste je suis preneur...
|
|
Tout simplement
|
|
|
Hello.
Essaie dassocier les *.doc à Word 97 via les "Options des dossiers" et dis nous.
|
|
|
|
|
Salut,
"Essaie d'associer les *.doc à Word 97 via les "Options des dossiers"
J'ai crée un document d'essai avec Word 97.
Je suis allé dans "Option des dossiers" - "Types de fichiers".
J'ai sélectionné le document Word 97 dans "Extensions" et "Type de fichiers" pour qu'il s'ouvre bien avec Word 97.
Il y a d'ailleurs dessous le message suivant :
" S'ouvre avec W Microsoft Word" (je précise que le logo W est celui de Word 97)
Vous avez personnalisé les fichiers avec l'extension 'Doc'. Pour restaurer le type par défaut (Documents Microsoft Office Word 1997-2003)de ces fichiers, cliquer sur "Restaurer".
Si je clique sur "restaurer" , de toute façon c'est le logo W de Word 2007 qui se pointe !
Si je laisse ainsi et que j'enregistre le doc en Word 97, pareil : Word 2007 reprend tout à son compte avec lancement de la procédure de configuration.
Maintenant, en faisant comme ce que je viens de te décrire, je ne sais pas trop si j'ai réussi à associer les *.doc à Word 97 comme tu me le conseilles : pourrais-tu me préciser point par point si ce que j'ai fait est O.K ou non ?
En m'expliquant point par point comment il faut faire.
A te lire...
|
|
Tout simplement
|
|
|
Hello.
via l'explorateur, menu "Outils" -> "Options des dossiers...".
Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, onglet "Types de fichiers".
Cherche les .doc et change l'exécutable par défaut.
Si souci,
|
|
|
|
|
Salut,
"via l'explorateur, menu "Outils" -> "Options des dossiers...".
Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, onglet "Types de fichiers".
Cherche les .doc et change l'exécutable par défaut."
Fait.
Mais le souci demeure : tous mes anciens documents Word 97 sont en casaque Word 2007.
Je clique droit sur l'un d'eux "ouvrir avec " Word 97 et j'ai : ".doc n'est pas une application win 32 valide".
Je clique gauche sur le même document, il s'ouvre en Word 2007.
Je tourne en rond et je l'ai déjà testé : le seul moyen de travailler en Word 97, c'est de désinstaller Word 2007 !
Je pars en vacances mardi 29 et jusqu'au 15 août je ne touche plus un ordi !
Mais d'ici là, si tu as une idée je laisse le post open, on ne sait jamais.
Cette question me taraude un peu quand même et j'aimerais en avoir le coeur net sans faire appel téléphonique au service Microsoft Education auquel j'ai droit en tant que client enseignant : car j'imagine qu'ils ne comprendront pas pour quoi je tiens à travailler sur Word 97 INDEPENDAMMENT de Word 2007 !
|
|
Tout simplement
|
|
|
Hello.
Là je sèche.
Et quand tu démarres Word 97, fait quoi l'autre ?
A te lire,
|
|
|
|
|
Salut,
"Et quand tu démarres Word 97, fait quoi l'autre ?"
Rien. Je peux travailler en Word 97. Ensuite, j'enregistre le document en Word 97-2003 , mais quand je le réouvre ensuite, il ressort automatiquement en Word 2007 (après lancement préalable de la fenêtre de configuration de Word 2007) : sa mise en forme 97 est préservée mais je suis contraint de le retravailler en Word 2007.
C'est ça qui m'énerve !
Peut-être qu'il n'y a pas de solution à mon souci ?
A te lire éventuellement plus tard.
Cordialement
|
|
Tout simplement
|
|
|
Hello.
Checky a écrit :
Ensuite, j'enregistre le document en Word 97-2003
O97 n'a pas cette option. Au pire, ce sont les vensions précédentes mais pas les suivantes.
2007 a du écraser des morceaux de 97.
Ils sont les deux installés dans le même répertoire ?
A te lire,
|
|
1
|
|

|
> paru le 01/10/2008
|