1) Récemment, j'ai adressé à un ami un fichier texte tapé sur mon Word 2007 : cet ami, équipé du Word 2003, n'a pu ouvrir mon texte.
Ma question : Word 2003 ne peut ouvrir un texte tapé et enregistré en Word 2007 ?
2) Mon propre ordinateur est équipé de deux disques durs internes : sur l'un, j'évolue en Linux/Ubuntu équipé d'Open Office, sur l'autre, j'évolue en XP équipé de Word 2007 (et d'un autre Open Office)
Il m'arrive, par simple glisser/poser de faire transiter des fichiers textes (ou musicaux) du disque dur Linux sur le disque dur XP : mais j'ai remarqué qu'à chaque fois que je veux ouvrir un fichier Open Office (venant de Linux) sur le disque dur équipé en XP avec Word 2007, Word 2007 me le refuse en traitant le fichier de "corrompu" : c'est ce que mon donne le clic droit "ouvrir avec"...(alors que ce fichier ne l'est évidemment pas !)
Est-ce normal ?
(Par contre, si je tape un texte sur mon Open Office qui se trouve sur le disque dur équipé en XP, Word 2007 me l'ouvre normalement sur clic droit "ouvrir avec"...)
Bonjour,
Par défaut Word 2007 enregistre les fichiers dans le nouveau format docx. Pour lire ces fichiers il faut soit disposer de Word 2007, soit d'un module de compatibilité à installer avec les versions antérieures. Sur Mac, Office 2008 sait lire ce nouveau format, et je crois qu'Open Office 3 les prend aussi en charge.
Mais il est quand même beaucoup plus simple - et bien moins contraignant pour les destinataires de tes fichiers Word - de paramétrer un enregistrement par défaut en .doc, le bon vieux format accepté par à peu près tous les logiciels bureautiques. Ca se règle dans les options - pour la manip exacte, je passe la main, je n'ai pas Office 2007 et en plus, là, je suis sur mon Mac !
Pour tes problèmes d'ouverture de fichiers créés avec OOo, je ne vois pas ce qui pourrait provoquer un tel refus... Tu les enregistres bien au format doc ?
A te lire
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Au moment de l'enregistrement d'un texte tapé sur Word 2007, il y l'option "Enregistrer sous Document Word 97-2003 = Enregistre une copie du document qui sera entièrement compatible avec Word 97 et 2003"
Désolé pour le dérangement !
Pour la deuxième question relative aux fichiers OOo, oui je les enregistre bien en format doc.
Au moment de l'enregistrement d'un texte tapé sur Word 2007, il y l'option "Enregistrer sous Document Word 97-2003 = Enregistre une copie du document qui sera entièrement compatible avec Word 97 et 2003"
Et comme je te le disais, tu peux faire en sorte que cela devienne le format d'enregistrement par défaut en modifiant les options de Word.
Pour la deuxième question relative aux fichiers OOo, oui je les enregistre bien en format doc.
As-tu essayé de les ouvrir sur un autre ordinateur, avec une autre version de Word que la 2007 ? Et peux-tu aussi les ouvrir avec le bon vieux WordPad ? (juste pour voir si le souci vient de Word 2007 ou si la corruption du fichier aurait lieu au moment du transfert).
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !