Allez plus loin dans le numérique
90 utilisateurs connectés

problème sur diaporama pps accédé par lien hypertexte

acx2009 le 25 février 2009 à 19h33
Bonjour,
Dans le cadre d'une biographie écrite dans Word, je dois me renvoyer fréquemment à des diaporama pps illustrant différents épisodes de la biographie. Chacun des diaporamas pps se déroule normalement en plein écran lorsqu'on les clique directement dans leur dossier de rangement. Mais des problèmes surviennent lorsqu'on sollicite ces mêmes diaporamas par l'utilisation des liens hypertexte qui s'y réfèrent dans le texte écrit de la biographie. Un premier ennui survient lorsqu'on clique sur le lien hypertexte: le diaporama se positionne bien sur la 1ère page de diaporama, mais apparaît dans une fenêtre powerPoint (le bandeau supérieur PowerPoint est apparent). Bien sûr, on peut résoudre le problème en faisant un clic droit/plein écran, mais ce n'est pas très sympa. Et en fin du diaporama, lorsqu'on clique sur "fin du diaporama", une page PowerPoint réapparaît agrémentée d'une gosse bulle jaune se référant au "Compagnon", et il faut, pour vraiment sortir du diaporama, d'une part cliquer sur la x du compagnon, et d'autre part cliquer sur la x de sortie de PowerPoint !
On comprendra que ces anomalies de début et de fin du diaporama soient irritantes et que je souhaite pouvoir les corriger. En effet, pourquoi le diaporama ne se déroule pas normalement lorsqu'on le sollicite par lien hypertexte, alors qu'il se déroule normalement lorsqu'on le sollicite directement ? Et je me demande comment les anomalies constatées (que chacun pourra expérimenter en 2 minutes et essayant de se renvoyer à un pps enregistré à partir d'un lien hypertexte fabriqué sur une page Word) peuvent être générées par le fonction "lien hypertexte", car il me semble (mais je me trompe peut-être) que c'est bien cette fonction qui fait "dérailler" la présentation normale en plein écran sans aucun bandeau des diaporama.
J'attends donc vos suggestions pour corriger ces défauts. Merci d'avance.

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Jeu en ligne
Everest Poker
Profitez de 300$ de bonus de bienvenue.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.