Allez plus loin dans le numérique
49 utilisateurs connectés

Powerpoint

avril55 le 29 septembre 2008 à 16h55
Quelqu'un sait-il comment verrouiller un diaporama powerpoint de façon à ce que les diapos ne s'affichent qu'en cliquant sur les boutons ?

Merci d'avance !

Résolu
-->Message édité par avril55 le 30/09/2008 19:40:27<--
lindilane le 29 septembre 2008 à 19h34
Salut
Si je comprends bien tu veux lancer ton diaporama et à partir de la 1ère, avec un bouton tu passes à le suivante.

Tu insères à la 1ère diapo un bouton voir ci dessous (insertion / image / formes automatiques

< inclued picture >

Tu lui donnes la taille voulu (cliquer/glisser) et tu le places ou tu veux. Pour avoir ton bouton de la même dimension et toujours au même endroit sur toutes les diapo, tu sélectionne le premier bouton, copier puis un coller sur toutes les diapo.

J'espère que j'ai répondu à ta question
A+
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
avril55 le 29 septembre 2008 à 21h56
Merci pour ta réponse mais elle ne me fournit qu'un autre moyen d'insérer un bouton. Moi j'utilise le menu / diaporama / insérer un bouton, et j'ajoute un lien hypertexte ...

Mon problème est qu'en insérant ces boutons pour diriger vers les diapos voulues, la 3 ou quatrième suivante par exemple, rien n'empêche de cliquer ou d'appuyer sur la barre et on arrive sur la deuxième !

Je n'ai pas sous les yeux le Powerpoint avec lequel j'essaie de faire mon diaporama (un quizz pour des élèves) je ne peux pas vérifier si ta méthode verrouille le diaporama et ne laisse que la possibilité d'utiliser les boutons.

Merci quand même, si tu as une solution à mon problème....
avril55 le 29 septembre 2008 à 22h21
J'ai trouvé en cherchant dans mes favoris :

http://www.01net.com/editorial/371411/ajouter-de-l-interactivite/

il faut créer un borne interactive.

cet article est très intéressant, je te le recommande.

On se sera aidé mutuellement.

Autre chose : je ne connais pas bien les forums, comment indiquer que c'est résolu, j'ai cliqué sur un smilet mais je doute que ce soit la solution : et que signifie dans l'accueil en regard du sujet les deux chiffres : 1/ 17 ?

Merci de me répondre si tu as le temps puisque cela n'a rien à voir avec le sujet. Peut-être que je n'ai pas le droit d'aborder u n autre sujet d'ailleurs !
wildbof le 30 septembre 2008 à 05h44
hello,
pour mettre résolu, il faut éditer ton tout 1er message à l'aide du bouton [:wildbof:4] et ajouter [résolu] à la fin de ton titre
le 1/17 (qui a changé depuis) signifie nombre de réponses / nombre de lectures, cad que le sujet a eu 1 réponse et qu'il a été lu 17 fois
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
avril55 le 30 septembre 2008 à 19h39
Merci bcp !

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Consultez les actualités et les dernières offres.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.