01net    Web

Actuellement en ligne : 138 Utilisateurs dont 40 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par wildbof, fbc  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Logiciels > Bureautique
> PDF par lot.
Auteur
<     1       >
jfgananca
  Respecte l'autoctone !
  :-)
  Posté le 22/05/2008 17:43:50       ?   @    
Bonjour,

quelqu'un connaît-il un logiciel gratuit qui fasse de la convertion de fichiers word en PDF mais par lot.

D'avance merci.

Edit : Ajout de "gratuit"
-->Message édité par jfgananca le 23/05/2008 11:40:42<--
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
L'ignorance tue
www.NF4F.info
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
lindilane
  Rien ne sert de courir,
  Posté le 26/05/2008 12:43:57       ?   @    
Salut
As tu essayés PDFCreator, tu peux créer un seul fichier PDF à partir de plusieurs fichiers (quel qu'il soit) en les mettant dans la files d'attente, puis on les sélectionne tous et on imprime.
A+
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
jfgananca
  Respecte l'autoctone !
  Posté le 26/05/2008 12:45:49       ?   @    
Bonjour et merci d'avoir répondu.

Ce que j'aurais du préciser c'est que je veux un fichier PDF par fichier word.
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
L'ignorance tue
www.NF4F.info
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
chrisfromparis
  Idi Admin Dada
  Posté le 27/05/2008 17:15:33       ?   @    
Salut jf,
En fait lindilane avait raison de te conseiller PDFCreator, il est tout à fait capable de réaliser ce que tu recherches. Mais avec toutefois quelques inconvénients :
- il faut activer la fonction d'enregistrement par défaut
- du coup, le nom du fichier PDF est automatiquement généré (au lieu d'obtenir un document fleur.pdf à partir d'un doc fleur.doc, il crée un fichier portant la date et l'heure de création du fichier, par exemple 20080527171131.pdf)
- Les fichiers ne sont pas enregistrés dans le dossier d'origine, mais dans un dossier prédéfini.

Je regarde s'il n'existerait pas d'autre logiciel de conversion moins contraignant...
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
jfgananca
  Respecte l'autoctone !
  Posté le 02/06/2008 11:01:46       ?   @    
Merci chris. J'ai déja regardé dans telecharger.com et dans la catégorie gratuit, il n'y a rien.
-------
---------------
L'ignorance tue
www.NF4F.info
---------------
www.BuroDelire.com
lindilane
  Rien ne sert de courir,
  Posté le 02/06/2008 19:08:21       ?   @    
Salut
et pourtant si
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/(...)
A+
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
jfgananca
  Respecte l'autoctone !
  Posté le 05/06/2008 21:45:41       ?   @    

Et non

chrisfromparis a écrit :
lindilane avait raison de te conseiller PDFCreator [...] Je regarde s'il n'existerait pas d'autre logiciel de conversion moins contraignant...
-------
---------------
L'ignorance tue
www.NF4F.info
---------------
www.BuroDelire.com
gdd

Posté le 13/09/2008 10:10:40       ?   @    
chrisfromparis a écrit :
Salut jf,
En fait lindilane avait raison de te conseiller PDFCreator, il est tout à fait capable de réaliser ce que tu recherches. Mais avec toutefois quelques inconvénients :
- il faut activer la fonction d'enregistrement par défaut
- du coup, le nom du fichier PDF est automatiquement généré (au lieu d'obtenir un document fleur.pdf à partir d'un doc fleur.doc, il crée un fichier portant la date et l'heure de création du fichier, par exemple 20080527171131.pdf)
- Les fichiers ne sont pas enregistrés dans le dossier d'origine, mais dans un dossier prédéfini.

Je regarde s'il n'existerait pas d'autre logiciel de conversion moins contraignant...
A+

Bonjour. Il est tout à fait possible de conserver le nom d'origine du fichier .doc en paramétrant PdfCreator :

- ouvrir les Options et dans Programme cliquer sur Enregistrement, et à droite dans Nom de fichier mettre <Title> à la place de ce qui est inscrit.

Faire de même dans Enregistrement automatique.

- dans Document on peut ajouter un filigrane, une couleur de police, cocher Utiliser une police évidée en mettant 0 (zéro) d'Epaisseur de trait pour un filigrane discret.

Je l'utilise en enregistrement automatique et j'attends que mon .pdf tout neuf s'ouvre.
Salut à tous.
-------
à NANCY, qui s'y frotte s'y pique
Helger
  Tout simplement
  Posté le 13/09/2008 23:40:57       ?   ^   @    
Hello.

Par lot ?
Pour moi, cela veut 30 fichiers Word sélectionnés deviennent 30 pdf.
Si c'est cela, suffit de mettre temporairement PdfCreator en imprimante par défaut et ensuite de paser par l'explorateur, de sélectionner tous les fichiers concernés et de les imprimer. Et cela fera 30 fichiers Pdf.

;)
-->Message édité par Helger le 13/09/2008 23:41:18<--
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
gdd

Posté le 17/09/2008 21:43:15       ?   @    
Helger a écrit :
Hello.

Par lot ?
Pour moi, cela veut 30 fichiers Word sélectionnés deviennent 30 pdf.
Si c'est cela, suffit de mettre temporairement PdfCreator en imprimante par défaut et ensuite de paser par l'explorateur, de sélectionner tous les fichiers concernés et de les imprimer. Et cela fera 30 fichiers Pdf.

;)

Bonjour. Je viens de faire des essais : j'ai sélectionné dans l'explorateur des fichiers word et excel, une dizaine, puis fait un clic droit et choisi Créer des fichiers PDF ou bitmap avec PdfCreator et, après avoir attendu le temps nécessaire avec patience, tous mes fichiers ont été convertis en pdf. C'est donc le but recherché de convertion par lot. Je précise que je suis paramétré en enregistrement automatique et que le nom du pdf en sortie et le même que le fichier d'origine. A+
-------
chrisfromparis
  Idi Admin Dada
  Posté le 18/09/2008 09:24:43       ?   @    
gdd a écrit :

Bonjour. Il est tout à fait possible de conserver le nom d'origine du fichier .doc en paramétrant PdfCreator :

- ouvrir les Options et dans Programme cliquer sur Enregistrement, et à droite dans Nom de fichier mettre <Title> à la place de ce qui est inscrit.

Faire de même dans Enregistrement automatique.

- dans Document on peut ajouter un filigrane, une couleur de police, cocher Utiliser une police évidée en mettant 0 (zéro) d'Epaisseur de trait pour un filigrane discret.

Je l'utilise en enregistrement automatique et j'attends que mon .pdf tout neuf s'ouvre.
Salut à tous.

Merci pour ces précisions. Effectivement avec ces réglages, ça marche parfaitement. Dommage que ce paramétrage ne soit pas très bien expliqué dans l'aide (qui ne manque pourtant pas d'infos !)

PS : pourquoi mets-tu tant d'emphase sur les termes liés au temps et à la patience ?
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
gdd

Posté le 18/09/2008 10:17:26       ?   @    
chrisfromparis a écrit :

Merci pour ces précisions. Effectivement avec ces réglages, ça marche parfaitement. Dommage que ce paramétrage ne soit pas très bien expliqué dans l'aide (qui ne manque pourtant pas d'infos !)

PS : pourquoi mets-tu tant d'emphase sur les termes liés au temps et à la patience ?

Bonjour chrisfromparis. J'insiste sur la patience parce que je génère mes pdf en automatique et on a l'impression que c'est fini ou que ça a loupé car il ne se passe rien de visuel durant de longues secondes (trop pressé peut-être), puis mon pdf s'ouvre enfin ; imagine quand j'en fait dix à la fois ! En fait PdfCreator semble utiliser beaucoup des ressources de l'ordi, d'où le fait qu'il met un certain temps à bosser. Maintenant je patiente et le résultat est conforme à mes attentes. Je suis parfaitement satisfait de ce log que j'utilise depuis près de trois ans, beaucoup beaucoup moins souple à l'époque. A+
-------
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Logiciels > Bureautique
> PDF par lot.

Aller à :

Page générée en : 0.127s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008