Utilisateurs depuis plusieurs années d'OpenOffice, ma femme et moi rencontrions souvent des problèmes lors de la conversion de fichiers professionnels créés avec la suite Microsoft. Je me suis donc résolu à acheter récemment Office 2007 version "famille et étudiants" et Outlook 2007.
L'installation s'est bien passée sur un PC sous XP SP2 (le SP3 n'a jamais voulu s'installer et pire m'a laissé ensuite sans son sur le PC, mais c'est une autre question). J'utilise depuis Word, Excel et PowerPoint sans problème.
Mais nous nous sommes rendu compte que ma femme, qui a comme moi un compte administrateur sur le PC, ne pouvait accéder à ces trois logiciels (alors qu'elle ouvre sans problème Outlook). C'est la première fois que je rencontre cette difficulté : OpenOffice était accessible sans souci ...
Quelqu'un sait-il comment faire pour que nous puissions utiliser tous les deux la suite MS ? dois-je la réinstaller en ouvrant simultanément les deux comptes utilisateurs ? ou faut-il que son compte soit supprimé et qu'une seule session existe (mais quel risque pour ses données si je supprime son compte) ?
Merci d'avance à qui me proposera une solution !
Bien cordialement à tous
-------
Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome ... (Einstein)
J'ai eu une réponse de chez Microsoft qui m'a purement et simplement renvoyé sur l'aide en ligne, laquelle n'est d'aucune utilité puisque j'ai d'abord cherché dedans, naturellement, avant de lancer un SOS !
J'ai finalement supprimé le compte administrateur de mon épouse après avoir transféré l'ensemble de ses fichiers sur mon compte. Depuis tout fonctionne normalement.
Selon un ami qui connaît bien les produits Microsoft, il aurait fallu prévoir les choses dès l'installation et ne pas choisir l'installation par défaut mais faire une personnalisée, qui offre ce choix. Mais comme on n'est pas alerté au départ ...
Bref, dossier à clore.
-------
Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome ... (Einstein)