Allez plus loin dans le numérique
132 utilisateurs connectés

openoffice [résolu]

clodeau le 31 décembre 2008 à 18h18
:salut: bonsoir, je voudrais savoir si avec openoffice on peut visualiser les animations de panorama et entendre la musique accompagnant les fichiers .pps? personnellement je n'ai pas réussi ... si oui comment.
A tous je souhaite un bon réveillon et mon amitié à ceux qui sont seuls ce soir :pleure: . Bonne Année 2009
-->Message édité par clodeau le 16/02/2009 19:06:58<--
oligiera le 31 décembre 2008 à 20h44
Bien que je ne sois pas un utilisateur de OO, je peux te dire que la réponse est "OUI". Mias il me semble qu'il faut utiliser "Impress" qui est peut-être en add-on selon ta version de OO.
Des sources d'aide:

Aide pour OpenOffice

info pour Impress

résultats Google
clodeau le 31 décembre 2008 à 21h52
bonsoir oligiera, j'utilise bien impress d'o.o qui visualise le diaporama mais ne me donne pas de son contrairement à powerpoint.
à bientôt
oligiera le 01 janvier 2009 à 03h32
et tu utilises la version la + récente de OO ??
clodeau le 02 janvier 2009 à 10h32
:salut: Bonne année à tous.
oligiera j'utilise la dernière version 3 d'openoffice et je ne vois toujours pas si on peut valider le son avec les fichiers .pps :pleure:
à +
oligiera le 02 janvier 2009 à 15h42
De tout ce que j'ai vu sur le sujet, la réponse est vraiement:Oui. Mais comme mentionné, je n'utilise pas OO, donc c'est très difficile de vérifier efficacement quoi faire pour que ça fonctionne. Espère que des utlisiteur d'OO vont apparaitre.
Tu pourrais aussi mentionner quel OS tu utilises (Windows 2000, XP, Linux...??)Car les solutions vont varier selon ton OS.
Aussi, vérifie quel est l'extension des fichiers audio que tu voudrais écouter, il se peut que OO ne lise que les fichiers .Wav ? à moins d'utiliser un plug-in.
Et finalement, quel est ta version de Java ??(et je ne parle ni de nouba ni de café...). ;)
bye,
clodeau le 02 janvier 2009 à 18h46
:ange: salut oligiera,bien vu pour la "java",
-java 6 mise à jour: 11
-je ne sais pas comment trouver le type de fichier audio dans un fichier .pps :??:
merci pour le temps passé à essayer de résoudre mon pb
Paulux1 le 02 janvier 2009 à 19h52
bonjour,

http://user.services.openoffice.org/fr/forum/

j'utilise impress pour les pps et aucun problème !

http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/presentation/fiches/3734(...)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/(...)
-->Message édité par Paulux1 le 02/01/2009 19:54:47<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
clodeau le 02 janvier 2009 à 21h06
Bonsoir Paulux1, demain je vais essayer de m'en sortir avec le lien O.O conseillé. Les 2 autres dirigent vers la visionneuse P.P 2003 et 2007 qui ne me posent pas de pb.
Merci pour les conseils
oligiera le 02 janvier 2009 à 23h03
Bon, en verifiant que le sync était bon sur ma clé U3, j'ai réalisé que j'avais OO d'installé sur cette clé, au cas oû.....et je voudrais faire une petite vérification, car comme Paulux1 le mentionne, j'ai aussi essayé des pps avec OO et tout fonctionne bien, son, animation, etc, ce qui m'amène à la petite vérification:

Peux tu me confirmer si lorsque tu essaies de voir un pps avec OO, est ce qu'à gauche, tu as plusieurs diapos, et au centre de ton écran, tu as une des diapo en, disons, pleine grandeur ???

Si c'est le cas, est-ce que tu click sur l'icone "slide show"(diaporama..?pas sûr de la traduction, tout mon system est en anglais). Tu peux aussi obtenir le même résultat avec un click sur "View"(affichage...)et dans le menu déroulant, tu choisis l'option "slide show"(diaporama)ou click sur "F5" si tes clés de fonctions sont activées.

Et merci à Paulux1 pour le lien, interessant.
bye,
clodeau le 04 janvier 2009 à 17h30
:salut: bonjour, j'ai progressé; en suivant les conseils paulux1 et oligiera j'ai pu accèder à la partie son d'impress d'o.o. Sur la partie droite de la vue grand format cliquer sur "transition" et dans la zone "son" on a le choix de 20 morceaux de musique environ. Mais à priori si dans les fichiers pps ou ppt qu'on veut ouvrir, la partie musique de ces fichiers n'est pas prévue dans la bibliothèque d'o.o, on n'entendra rien.
Autre pb à vous soumettre: lorsque je visualise les fichiers pps et ppt directement en cliquant dans la zone P.J d'outlook express c'est toujours open office qui ouvre ces fichiers alors que j'ai modifié l'ouverture des dossiers par powerpoint viewer (panneau de config> option des dossiers> types de fichiers> pps et ppt: microsoft powerpoint viewer).
Encore merci pour votre aide :jap:
marvelous02 le 04 janvier 2009 à 17h44
clodeau a écrit :
:lorsque je visualise les fichiers pps et ppt directement en cliquant dans la zone P.J d'outlook express c'est toujours open office qui ouvre ces fichiers alors que j'ai modifié l'ouverture des dossiers par powerpoint viewer (panneau de config> option des dossiers> types de fichiers> pps et ppt: microsoft powerpoint viewer).
Encore merci pour votre aide :jap:

salut, enregistre la pièce jointe dans tes documents, va dans tes documents, fais souris droite sur ce fichier et choisit "ouvrir avec", trouve le programme que tu veux et coche "toujours utiliser ce programme". amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
clodeau le 04 janvier 2009 à 18h31
:) marvelous2 j'ai suivi le conseil très précisemment mais c'est toujours l'ancien logiciel qui ouvre les fichiers et lorsque je reviens sur "toujours utiliser ce programme" il est décoché. :??:
remerciements

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.