Bonsoir à tous !
Je suis en première année de licence mimp (maths info méca physique) et je dois rédiger un mémoire en option mathématiques.
Pendant les vacances je me suis acheté un pc portable pour bosser. Le soucis est que microsoft office y est installé, mais pour une durée limitée.
J'aurais besoin d'utiliser un tableur, un traitement de texte (au moins pour le mémoire, et peut être pluS même car nous faisons également de la programmation !) et je n'ai pas les moyens de m'acheter microsoft office. Je pensais donc installer open office mais ne l'ayant jamais utilisé jusque maintenant, je voulais savoir si il est vraiment complet pour une filière mathématique (a t-il les symboles mathématiques, etc ... ?) et est-il aussi "simple" que microsoft ?
Merci à tous !
Bonjour,
Je n'ai pas utilisé OpenOffice sous l'angle "mathématiques", mais je connais assez bien le monde du libre qui est très associé au monde des sciences : ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas ce qu'il faut dans OpenOffice pour créer des formules mathématiques.
OpenOffice Writer s'utilise quasiment de la même manière que Word (hors version 2007 dont le design est particulier), OpenOffice Calc présente toutefois quelques différences avec Excel mais il s'apprivoise rapidement.
Et si tu dois transmettre une version électronique de ton mémoire, tu pourras l'enregistrer dans des formats lisibles par Microsoft Office (doc et xls).
A+
-->Message édité par chrisfromparis le 17/09/2008 19:43:35<--
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Je viens d'installer la version portable avec framakey d'openoffice, il est vrai que cela ressemble à microsoft office, j'ai même trouvé comment inclure des formules mathématiques, donc cela me semble très intéressant !
En tout cas merci !
attention il me semble que open office ne prend pas en charge les macros microsoft office... il y a des macros aussi, sans doute tout aussi efficaces, mais c'est un autre language et pas naturellement transportable me semble t il...
je sais pas si tu utilises les macros...
-->Message édité par Paulux1 le 20/09/2008 19:08:21<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !