J'utilise excel 2007 à mon boulot pour mes rapports.
Je ne comprends pas pourquoi les photos intégrées à l'intérieur de mes cellules (donc mises bien proprement)se retrouvent décalées vers le bas dans l'apercu avant impression et bien entendu sur le rendu imprimé du tableau excel.
Y a t il un moyen de caler ces foutues photos sans qu'elles bougent à l'impression????
Avec le recul je me suis rendu compte que ce problème vient de la lecture des fichier excel 97 2003 (*.xls) avec le logiciel office 2007 qui travaille préférentiellement avec des fichiers *.xlss
On a pas réussi à résoudre vraiment le problème, même en transformant le fichier .xls en .xlss.
Une parade à ce defaut : le cadre reservé à la photo dans excel est plus grand ce qui laisse plus de place à la photo pour se balader dedans quand on la visionne dans l'aperçu avant impression !!! (on fait ce qu'on peut)
J'ai le même souci de lecture (toujours avec le .xls)avec des photos dans excel provenant de collaborateurs travaillant sur Office Mac....là les photos originales qu'ils me renvoient sont un peu écrasées ( mais c'est pas trop grave)
Moralité : Face à ces problèmes d'incompatibilité,l'idéal se serait de tous travailler avec la même version d'office ! Mais c'est pas pour tout de suite.