bonjour, j'ai réalisé un tableau excel avec des données et j'aimerai
qu'a un moment je puisse déclancher la creation de ligne par rapport à un chiffre entree:
j 'explique: le dois entrer un nombre de jour (ex:6) et j'aimerai que juste en dessous ce créer automatiquement 6 lignes
je ne sais pas comment faire( il me semble qu'il faut que j'utilise les macros avec vba mais je ne sais pas comment faire)? quelqu'un peut il m'aider avec une formule ou autre?
merci bcp surtout que c'est pour mon job
lol pas de réponse pour l'instant sur commentcamarche... Je suis juste au dessus de ton message sur le forum lol ;-))
J'espère qu'on va nous aider, on demande pas la lune quand même !
Oh les stagiaires, vous arrêtez le flood ou je vous vire du forum ! C'est bon, non eulement vous ne respectez pas la charte, mais en plus vous écrivez en majuscules (ce qui signifie que vous hurlez), vous repostez vos topics alors que vous n'avez pas de réponse dans les 5 minutes (encore un article de la Charte non respecté)... J'en ai sanctionné pour moins que ça ! En prime je suis en train de regarder si je peux trouver la formule qui va bien, mais vu votre attitude, j'arrête. Il y a suffisamment d'infos dans l'aide d'Excel.
Désolé, mais vous l'avez cherché.
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
parce je n'aipas lu la charte ce n'est pas mon but de faire n'importe quoi et si tu été entrain de chercher merci et si tu as arrété merci aussi parce que une reponse de quelqu'un qui me prend de haut c'est pas sympa jai pas voule faire quoi que ce soit de mal donc tu ne me parles pas mal!! (je vous vire!! sa se dit pas je crois) alors merci pour ta politesse
Désolé si on a dépassé quelques bornes, mais je suis au bord du pétage de plomb : ca fait des heures entières que j'essaye des formules, pour couronner le tout j'ai Excel en anglais (donc formules en anglais), je capte rien, j'ai la pression car je dois rendre mon tableau dans un temps limité, et pour finir, et enfin, je connais personne dans la ville où je suis, et je ne peux rentrer chez moi que pas souvent. De plus, j'ai aussi quelque chose de familia de très dur à porter tous les jours, voilà. Je ne cherche pas à m'excuser, juste à expliquer mon comportement, certes pas top des fois, je le reconnais. MAis j'en ai trop sur la patate commeo on dit.
PS: vous vous vexez un peu vite quand même, nous n'avons jamais été méchants avec qui que ce soit, j'ai même été très poli en usant des formules de politesse.
Chamoiunette, loulou : je ne vous prends pas de haut, mais s'il y a quelque chose qui m'énerve au plus haut point, ce sont les sujets qui partent en sucette comme vos deux topics. Exemples :
C'est bon, on n'est pas sur MSN, l'équipe essie de garder un forum à peu près propre et sérieux. Et l'impatience n'a jamais fait avancer les choses correctement. Je ne sanctionne pas à tort et à travers, mais il y a une charte et elle est faite pour être respectée. Le "je vous vire" c'était direct, je l'admets, désolé, mais c'est aussi mon rôle de faire respecter la charte et de faire en sorte que le forum soit à peu près ordonné.
Pour les formules, je cherche mais je n'arrive à rien de concluant, dans vos deux cas. Désolé.
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
bonjour a tous
chris a raison mais j'ai pitié des pauvres stagiaires ....
dans visual basic création de la macro suivante
(outils/macro/Nouvelle macro
Nom de la macro decale , Touche de raccourci w (par exemple)
taper ensuite ce qui suit
Sub decale()
On Error GoTo fin 'pour éviter les erreurs
For i = 1 To Int(ActiveCell.Value)
Selection.Offset(1, 0).EntireRow.Insert
Next
fin:
End Sub
utilisation : se caler sur la cellule contenant la valeur
taper
Ctrl w
bon courage
j'espère que cela répond à la demande ...... mais il y aura peut-être quelques bugs
-->Message édité par ar barzh paour le 03/07/2007 17:13:03<--