Allez plus loin dans le numérique
122 utilisateurs connectés

Excel création de ligne automatique

chamounette0509 le 27 juin 2007 à 14h26
bonjour, j'ai réalisé un tableau excel avec des données et j'aimerai
qu'a un moment je puisse déclancher la creation de ligne par rapport à un chiffre entree:
j 'explique: le dois entrer un nombre de jour (ex:6) et j'aimerai que juste en dessous ce créer automatiquement 6 lignes
je ne sais pas comment faire( il me semble qu'il faut que j'utilise les macros avec vba mais je ne sais pas comment faire)? quelqu'un peut il m'aider avec une formule ou autre?
merci bcp surtout que c'est pour mon job :??:
loulou86 le 27 juin 2007 à 16h07
Salut Chamounette
Personne ne nous répond...
Dommage,
Bonne chance à toi.
Loulou.
chamounette0509 le 27 juin 2007 à 16h08
lol je deprime essaye sur le site commentcamarche.com moi c'est ce que j'ai fais
loulou86 le 27 juin 2007 à 16h09
et t'as eu une réponse ? Good luck moi je pète un cable !!!
loulou86 le 27 juin 2007 à 16h15
lol pas de réponse pour l'instant sur commentcamarche... Je suis juste au dessus de ton message sur le forum lol ;-))
J'espère qu'on va nous aider, on demande pas la lune quand même !
chamounette0509 le 27 juin 2007 à 16h17
lol graveeee
loulou86 le 27 juin 2007 à 16h18
OUAISSSSSSSSSSSSSSS graveeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
loulou86 le 27 juin 2007 à 16h18
personne veut de nousssssssss sur les forums OUINNNNNNNNNNNNNNN :-((
chrisfromparis le 27 juin 2007 à 16h31
Oh les stagiaires, vous arrêtez le flood ou je vous vire du forum ! C'est bon, non eulement vous ne respectez pas la charte, mais en plus vous écrivez en majuscules (ce qui signifie que vous hurlez), vous repostez vos topics alors que vous n'avez pas de réponse dans les 5 minutes (encore un article de la Charte non respecté)... J'en ai sanctionné pour moins que ça ! En prime je suis en train de regarder si je peux trouver la formule qui va bien, mais vu votre attitude, j'arrête. Il y a suffisamment d'infos dans l'aide d'Excel.
Désolé, mais vous l'avez cherché.
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
chamounette0509 le 27 juin 2007 à 16h40
donc tu as fermé le sujet c sa? message pour chrisfromparis
chamounette0509 le 27 juin 2007 à 16h42
parce je n'aipas lu la charte ce n'est pas mon but de faire n'importe quoi et si tu été entrain de chercher merci et si tu as arrété merci aussi parce que une reponse de quelqu'un qui me prend de haut c'est pas sympa jai pas voule faire quoi que ce soit de mal donc tu ne me parles pas mal!! (je vous vire!! sa se dit pas je crois) alors merci pour ta politesse
loulou86 le 27 juin 2007 à 16h42
Oh Chris I apologize.

Désolé si on a dépassé quelques bornes, mais je suis au bord du pétage de plomb : ca fait des heures entières que j'essaye des formules, pour couronner le tout j'ai Excel en anglais (donc formules en anglais), je capte rien, j'ai la pression car je dois rendre mon tableau dans un temps limité, et pour finir, et enfin, je connais personne dans la ville où je suis, et je ne peux rentrer chez moi que pas souvent. De plus, j'ai aussi quelque chose de familia de très dur à porter tous les jours, voilà. Je ne cherche pas à m'excuser, juste à expliquer mon comportement, certes pas top des fois, je le reconnais. MAis j'en ai trop sur la patate commeo on dit.
loulou86 le 27 juin 2007 à 16h45
PS: vous vous vexez un peu vite quand même, nous n'avons jamais été méchants avec qui que ce soit, j'ai même été très poli en usant des formules de politesse.
chamounette0509 le 27 juin 2007 à 16h45
moi aussi d'ailleurs
loulou86 le 27 juin 2007 à 16h54
En tout cas j'ai toujours pas de réponse !
chrisfromparis le 27 juin 2007 à 16h55
Chamoiunette, loulou : je ne vous prends pas de haut, mais s'il y a quelque chose qui m'énerve au plus haut point, ce sont les sujets qui partent en sucette comme vos deux topics. Exemples :
chamounette0509 a écrit :
lol graveeee

loulou86 a écrit :
OUAISSSSSSSSSSSSSSS graveeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est bon, on n'est pas sur MSN, l'équipe essie de garder un forum à peu près propre et sérieux. Et l'impatience n'a jamais fait avancer les choses correctement. Je ne sanctionne pas à tort et à travers, mais il y a une charte et elle est faite pour être respectée. Le "je vous vire" c'était direct, je l'admets, désolé, mais c'est aussi mon rôle de faire respecter la charte et de faire en sorte que le forum soit à peu près ordonné.
Pour les formules, je cherche mais je n'arrive à rien de concluant, dans vos deux cas. Désolé.
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
loulou86 le 27 juin 2007 à 16h57
Merci encore d'avoir cherché, c'est sympa au moins de voir qu'une personne parmi des milliers se soit manifestée.
chrisfromparis le 27 juin 2007 à 16h57
chamounette0509 a écrit :
donc tu as fermé le sujet c sa? message pour chrisfromparis

J'ai juste fermé le sujet de loulou86 posté en double.
-------
chamounette0509 le 27 juin 2007 à 16h57
cool
loulou86 le 27 juin 2007 à 16h59
lol chamounette pourquoi ''lol'' !!??
loulou86 le 27 juin 2007 à 17h00
pourquoi ''cool'' plutot !!
loulou86 le 27 juin 2007 à 17h00
j'aurai dit passionant
chrisfromparis le 27 juin 2007 à 17h02
Bon, hé, c'est pas une chat room ici ! :o
-------
loulou86 le 27 juin 2007 à 21h49
Ah les stagiaires... On les exploite et faut tout leur apprendre !!!
ar barzh paour le 03 juillet 2007 à 17h09
bonjour a tous
chris a raison mais j'ai pitié des pauvres stagiaires ....
dans visual basic création de la macro suivante
(outils/macro/Nouvelle macro
Nom de la macro decale , Touche de raccourci w (par exemple)

taper ensuite ce qui suit

Sub decale()
On Error GoTo fin 'pour éviter les erreurs
For i = 1 To Int(ActiveCell.Value)
Selection.Offset(1, 0).EntireRow.Insert
Next
fin:
End Sub

utilisation : se caler sur la cellule contenant la valeur
taper
Ctrl w
bon courage
j'espère que cela répond à la demande ...... mais il y aura peut-être quelques bugs

-->Message édité par ar barzh paour le 03/07/2007 17:13:03<--

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :CIEL
Auto-entrepreneur Facile
La gestion de vos outils de facturation et de devis.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.