Bonjour,
Dans un classeur de relevé de consommation EDF, avec des cellules formatées de façon personnalisées (### ##0"Kw";[Rouge]-### ##0"Kw") ou (# ##0"Kw";[Rouge]-# ##0"Kw"), lorsque je saisis par exemple l'index 116254, j'obtiens toujours 1162,54Kw au lieu de 116254Kw .
Ce phénomène existe aussi dans de nouveaux classeurs créés.
Cette anomalie est relativement récente et je pense que cela vient d'une modification dans un composant d'Excel ?
J'utilise depuis longtemps ce logiciel et n'ai jamais constaté cette anomalie !
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance...
:??: Bonjour,
Dans un classeur de relevé de consommation EDF, avec des cellules formatées de façon personnalisées (### ##0"Kw";[Rouge]-### ##0"Kw") ou (# ##0"Kw";[Rouge]-# ##0"Kw"), lorsque je saisis par exemple l'index 116254, j'obtiens toujours 1162,54Kw au lieu de 116254Kw .
Ce phénomène existe aussi dans de nouveaux classeurs créés.
Cette anomalie est relativement récente et je pense que cela vient d'une modification dans un composant d'Excel ?
J'utilise depuis longtemps ce logiciel et n'ai jamais constaté cette anomalie !
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance...
Bonjour. Allez voir dans Outils / Options onglet Modification si vous n'avez pas coché Décimale fixe avec Place 2
-------
Stanislas, Roi de Pologne, Duc nominal de Lorraine et de Bar
Merci beaucoup !
Je suis passé dessus sans approfondir.
Effectivement ça fonctionne....
Je me pose quand même la question : Pourquoi ce réglage est opposable à la mise au format ? Utilité ?
Enfin, je prends bonne note pour la suite.
Bonjour. Les comptables et autres qui manipulent beaucoup les nombres apprécient beaucoup ; pour taper 123,45 ils taperont 12345 et, pour 123,00 ils devront taper 12300 ; c'est beaucoup de temps de gagné.
-------
Stanislas, Roi de Pologne, Duc nominal de Lorraine et de Bar