Bonjour,
J'ai sur mon ordinateur Adobe Acrobat 5.0 et Adobe Distiller 5.0 (pour crééer des pdf)et Acrobat Reader 6 (les 8 ou 9 ne me tentent pas : ils sont trop lourds). Lorsque je veux ouvrir un document pdf sur Internet(Mozilla) ou depuis le DD de mon PC, il s'ouvre, par défaut dans Adobe Acrobat 5.0.
J'utilise un logiciel de numérisation OCR Shardesk Desktop 3.2 : quand je veux générer un pdf à partir de ce logiciel, après qu'il ait fait son travail, si j'ai coché la case Ouvrir les fichiers PDF générés, ça me donne :
1- Ouverture de Adobe Acrobat 5.0
2- message N°1 : "Ce fichier contient peut être des info. non prises en charge par cette version, etc..."
3- message N°2 d'erreur disant "1 erreur est survenue à la lecture de ce document"
4- de fait : j'obtiens une page blanche.
1'- Si je ne coche pas la case Ouvrir les fichiers PDF générés
2'- Que j'ouvre Acrobat Reader 6
3'- Que j'ouvre le PDF généré depuis Acrobat Reader 6
4'- Il apparaît.
Comment faire pour qu'Acrobat Reader 6 soit l'Acrobat qui s'ouvre par défaut ?
Allo,
Pointer sur un document PDF et clic droit/ouvrir avec.../choisir le programme/sélectionnez ''adobe 6''/ cocher ''toujours ouvrir avec ce programme''...
Bonjour Babac
et MERCI pour ta réponse. Elle n'a pas résolu immédiatement mon problème (car au niveau de mon log d'ocr, c'est toujours Acrobat 5 qui s'ouvrait), mais elle m'a mise sur la bonne piste, que voici :
Pour obliger tous les PDF à s'ouvrir avec la version souhaitée il faut aller dans L'EXPLORATEUR. Faire OUTILS / OPTIONS DES DOSSIERS / TYPE DE FICHIERS / dans la liste qui apparaît choisir PDF.
En principe, en cliquant sur MODIFIER, on doit pouvoir faire la manip. Mais pour moi ça ne marchait pas. C'est toujour ADOBE ACROBAT 5 qui restait par défaut.
J'ai donc cliqué sur AVANCEE. Dans la liste ACTIONS j'ai choisis Open (puisqu'il s'agit, pour moi, d'ouvrirle pdf avec Reader6). Puis MODIFIER / PARCOURIR... / Recherche de C:\Program Files\Adobe\Acrobat6.0\Reader\AcroRd32.exe.
Apparemment tu conseilles volontiers Foxit PDF Reader.
Peut-être pourras t-il me dépanner sur un autre PC ??
Je t'explique le cas :
Ce PC est équipé de Windows Xp pro, IE8, 512 de RAM, et un DD de 80Go partitionné. Sur C:/ 22Go.
J'ai eu besoin de place sur C:/. J'ai donc désinstallé Reader 9 (qui occupait + de 220Mo) et je l'ai remplacé par Reader 6 (qui n'occupe que 51 Mo). J'ai redémarré le PC. J'ai nettoyé avec CCleaner.
Depuis : un petit souci Lorsque je veux ouvrir un PDF depuis une page Web, j'ai un message d'Acrobat qui dit "Cannot find Acrobat Reader"(si j'ai bon souvenir). Et le PDF ne s'ouvre pas.
Si j'ouvre d'abord READER 6, et qu'ensuite je veux ouvrir un PDF depuis une page Web : ça marche.
Le problème ne viendrait t-il pas d'une clé du registre ? Une erreur réparée par CCleaner suite à la désinstallation de Reader 9, mais qui du coup perturbe le lancement automatique de Reader 6 depuis une page Web ????
Je suis aller dans l'Explorateur : Outils / Options de dossier / pour demander l'ouverture de tous les PDF avec Reader6 : ça marche très bien pour les PDF sur le DD. Ce n'est que sur le Web que ça coince.
Si tu savais réparer au niveau du Registre j'en serai contente.
Sinon : Foxit PDF Reader sera t-il 100% satisfaisant ? Il ne sera pas allergique à Acrobat 5, installé sur ce même PC ??
MERCI
-->Message édité par smb le 09/11/2009 11:44:19<--