Question concernant Excel (ou Word)
Bonjour,
sauriez-vous me dire comment conserver les versions successives d'un fichier?
Par ex, je modifie 3 fois le fichier compta.xls, et à chaque fois je sauvegarde la version modifiée en tapant presque machinalement Ctrl +S , ce qui écrase la version précédente.Je m'aperçois alors que par mégarde j'ai effacé des données importantes qui figuraient dans la 1ère version.
Une macro pourrait-elle copier,en la numérotant, sur un 2ème disque,chaque nouvelle version? ou mieux encore,la copier en remplaçant compta.xls par ompta_date_heure.xls ?
Merci d'avance pour votre réponse
hello,
sous word c'est fichier - version - enregistrer (titre facultatif)
sous excel, j'ai déjà cherché sans succès, mais j'ai peut etre pas regardé où il fallait !
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
oui, mais tu ne conserves que la dernière version du fichier, alors que charlotonal souhaite avoir toutes les versions du fichier. dans word, ça marche très bien mais dans excel, je n'ai jamais trouvé !
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
wildbof, Oui tu as raison. Je savais que la sauvegarde d'Excel ne répondait pas aux critéres de charlotonal, mais je pensais que ce serait un plus en attendant mieux. Et j'ignorais que Word faisait ce genre de sauvegarde....
J'ai trouvé 2 logiciels, dont un qui fait des backups, dont l'un d'eux est un excel add-on qui crée des fichiers avec des noms pertients, incluant des "time stamps".Mais ces deux programs sont en anglais, je ne sais pas si il y a des patchs, mais j'en doute, et ces progtrammes sont payants, l'un est $19.82 et l'autre environ $15.00.