01net    Web

Actuellement en ligne : 23 Utilisateurs dont 7 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par wildbof, fbc  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Logiciels > Bureautique
> comparer 2 fichiers excel [résolu, mais viendez quand même]
Auteur
<     1       >
babaoriley
  homme des tavernes
  :-)
  Posté le 03/07/2008 09:53:36       ?   @    
:salut:

Voilà, depuis un logiciel de gestion des ouvrages d'art, j'exporte le résultat d'une requête dans un fichier excel

< inclued picture >

J'obtiens aujourd'hui un fichier avec 378 lignes.

Dans un mois, je procède de nouveau à l'opération, et je vais obtenir un autre fichier qui comprendra peut-être 500 lignes.

J'ai besoin de comparer les deux fichiers et de mettre en évidence les 122 nouvelles lignes (500 - 378).

Sachant que ces lignes n'apparaîtront pas forcément à la suite des 378 premières (sinon je n'aurais pas besoin d'aide :out: ). Elles peuvent s'intercaler n'importe où entre les 378 premières lignes.

Comment puis je faire ??

Faut il coller les résultats du fichier avec 500 lignes dans celui avec 378 lignes et trouver la formule qui va bien, ou serait-il possible de comparer les deux fichiers et d'en créer un troisième (avec un petit logiciel miracle par exemple :sifflote: ) qui serait la différence des deux premiers et ne contiendrait que les 122 lignes qui m'intéressent.

Vu que je dois répéter l'opération à chaque fin de mois, si quelqu'un avait une idée !!

J'espère avoir été assez clair dans mes explications !!

D'avance merci
-->Message édité par babaoriley le 03/07/2008 21:41:15<--
-------
Pourquoi Benoit 16 ?? Parce que 13 et 3 = 16, et très étroits, c'est comme ça qu'ils préfèrent les enfants de coeur !!
babaoriley
  homme des tavernes
  :-)
  Posté le 03/07/2008 21:39:21       ?   @    
re :salut:

j'ai trouvé quelque chose qui me convient pour ce que j'ai à en faire :

avec WINMERGE http://winmerge.org/

plus le plugin xdocdiff http://freemind.s57.xrea.com/xdocdiffPlugin/en/index.html

il suffit après l'installation de WINMERGE et la décompression du plugin dans les répertoires appropriés d'ouvrir les deux fichiers excel à comparer, ils s'affichent en parallèle et les lignes qui sont apparues dans le second fichier apparaissent surlignées dans le fichier de droite, et l'emplacement qu'elles occupent en plus apparait en gris à gauche.

Mais si quelqu'un connait une autre méthode, je suis preneur quand même !!

< inclued picture >
-------
Pourquoi Benoit 16 ?? Parce que 13 et 3 = 16, et très étroits, c'est comme ça qu'ils préfèrent les enfants de coeur !!
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Logiciels > Bureautique
> comparer 2 fichiers excel [résolu, mais viendez quand même]

Aller à :

Page générée en : 0.025s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008