Voilà, depuis un logiciel de gestion des ouvrages d'art, j'exporte le résultat d'une requête dans un fichier excel
J'obtiens aujourd'hui un fichier avec 378 lignes.
Dans un mois, je procède de nouveau à l'opération, et je vais obtenir un autre fichier qui comprendra peut-être 500 lignes.
J'ai besoin de comparer les deux fichiers et de mettre en évidence les 122 nouvelles lignes (500 - 378).
Sachant que ces lignes n'apparaîtront pas forcément à la suite des 378 premières (sinon je n'aurais pas besoin d'aide ). Elles peuvent s'intercaler n'importe où entre les 378 premières lignes.
Comment puis je faire ??
Faut il coller les résultats du fichier avec 500 lignes dans celui avec 378 lignes et trouver la formule qui va bien, ou serait-il possible de comparer les deux fichiers et d'en créer un troisième (avec un petit logiciel miracle par exemple ) qui serait la différence des deux premiers et ne contiendrait que les 122 lignes qui m'intéressent.
Vu que je dois répéter l'opération à chaque fin de mois, si quelqu'un avait une idée !!
J'espère avoir été assez clair dans mes explications !!
D'avance merci
-->Message édité par babaoriley le 03/07/2008 21:41:15<--
-------
Pourquoi Benoit 16 ?? Parce que 13 et 3 = 16, et très étroits, c'est comme ça qu'ils préfèrent les enfants de coeur !!
|