Bonjour à tous
j'ai un dossier dans lequel j'ai un document word (2003) et des films
mon document word a des liens hypertextes vers ces films
je souhaite mettre ce dossier sur le réseau de mon établissement scolaire à l'attention des élèves mais évidemment quand je déplace ce dossier les liens sont perdus et ne retrouvent pas mes films
J'ai lu qu'il fallait faire des liens relatifs mais je n'ai pas trouvé une facon simple de le faire étape par étape (sur un doc word vers un film wmv)
Donc je m'adresse à vous ! !!
Merci d'avance
merci de votre réponse
j'ai bien essayé mais il doit me manquer qqchose car je ne comprends pas
j'explique
j'ai un dossier dans lequel j'ai mon document word et des films.
dans le doc word je veux mettre un lien hypertexte vers les films
donc je modifie le lien une fois créé comme cela ex : dossier\film
quand je clique sur le lien on me dit que l'adresse vers ce site n'est pas valide
Qu'ai-je raté
merci d'avance et à bientot
Allo,
Quand on créer un lien hypertexte, souvent la boîte de dialogue contient déjà le préfixe ''Http''.
Donc, il est possible que votre lien se lise ''http://http://dossier\film ...''
À voir et corriger le doublon,au besoin.
-->Message édité par Babac le 06/11/2008 03:43:54<--
-------
Windows xp Fam SP3
Babac:Un ami qui veut votre bien.
Montréal, Qc
non j'avais corrigé
de plus je n'essaye pas d'ouvrir une page web mais un film en wmv
dois-je meme pour un film mettre le préfixe http ? j'ai d'ailleurs essayé comme cela "http://dossier\film.wmv" et ca ne marche pas ! ! !
de plus quand je crée le lien hypertexte l'adresse est d'office D: donc je l'enlève aussi
merci
Même pas sûr que ce ne soit pas des liens absolus dont tu as besoin...Mais pour savoir, il faudrait connaitre l'arborescence du site hébergeur. Selon ce que je comprends que tu veux faire, il faudrait que à la fois ton document Doc et tes fichiers films soient dans le même dossier sur le serveur, si tu veux garder des adresses relatives. Si tous ces fichiers ne sont pas "ensemble", alors il faut utiliser des liens absolus pour les fichiers "film", surtout si ils ne sont pas sur le même serveur. Mais...je ne suis toujours pas sûr d'avoir compris le problème...
links, absolute vs relative
Aussi, je ne vois pas de mention concernant du code XHTML ou PHP, ou....c'est quelqu'un d'autre qui va se charger de ça ?
-->Message édité par oligiera le 07/12/2008 01:03:03<--
Tu dois avoir un répertoire racine (Exemple : Racine).
Dans Racine, tu enregistres tous tes dossiers et fichiers qui serviront au maître (Exemple : maitre.doc).
maitre.doc sera dans Racine et aura ses liens qui pointeront dans Racine et non pas ailleurs.
De ces faits, si tu déplaces Racine, tout sera embarqué.
------- Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses Une suite de petites volontés fait un gros résultat
Les liens "relatifs" doivent pointer vers un emplacement accessible et relativement à l'utilisateur visé!
Cela signifie que tu dois te mettre à la place de tes élèves et identifier le chemin que eux devont parcourir pour accéder au fichier final (ex: un film)
En somme, cet accès est un "partage réseau" situé sur la machine qui stocke les fichiers. Si la machine s'appelle "MONPCDEOUF" et que cette machine partage le dossier "C:\Mes films" en tant que que "FILMS" (nom du partage sur le réseau) alors l'accès à ce dossier via le réseau interne sera:
Si \\MONPCDEOUF n'est pas trouvé sur le réseau, tu peux essayer d'y accèder par l'dresse IP locale attribuée à ta machine:
\\192.168.0.123\FILMS (nb: 192.168.0.123 est un exemple, voir le détail de ta connexion réseau local pour connaitre ton IP locale exacte, attention cette adresse n'est pas forcément toujours la même, voir l'administrateur de votre réseau)