Allez plus loin dans le numérique
37 utilisateurs connectés

Blocage en cours de lancement d' UMBCD - (iso)

miqui le 19 décembre 2007 à 12h18
Bonjour à tous,

Je viens de télécharger UMBCD 4.1.1, de le décompresser, et d'en faire une image iso avec Nero, mais je n'arrive pas à le lancer.
Le Bios est configuré pour démarrer le CD gravé. Ce dernier est bien pris en compte puisqu'il se lance, mais à un moment donné l'écran se fige sur la donnée [DR-DOS] A:\>. Si je fais cd DRDOS, ce répertoire s'ouvre, mais je ne sais pas quoi en faire...

Quelqu'un peut-il me donner un coup de main ?

D'avance Merci.
-->Message édité par miqui le 19/12/2007 12:22:06<--
Paulux1 le 19 décembre 2007 à 19h09
Bonsoir,

A lire...
http://forum.telecharger.01net.com/ordinateurindividuel/logiciels/utilitaires(...)

et il faut arrêter de tout décompresser bêtement !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
miqui le 19 décembre 2007 à 20h36
Bonsoir Paulux,

Pardonne-moi, je me suis sans doute mal exprimé dans ma procédure d'élaboration du CD UMBCD, mais je n'ai fait que suivre ce qui est porté ici
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-288-ultimate-boot-cd-34.html
a savoir : j'ai téléchargé d'ubcd411.exe, en zip, puis l'ai exécuté, et enfin obtenu la version ubcd411.iso, que j'ai gravée avec néro en passant par la fonction "graver une image sur disque/disque de données amorçable".

Par ailleurs, j'ai vérifié la validité de cet iso avec MD5sums. Les valeurs obtenues après analyse, sont identiques à celles portées sur le site d'UltimateBootCD.

Enfin, humblement, quelle que soit la matière ou la profession, je pense que l'on est toujours le ... "bêtement"... de quelqu'un.
Sans rancune.
Paulux1 le 20 décembre 2007 à 08h16
:jap:

dans mon lien, c'est écrit, graver image et pas disque de données amorçable

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

ensuite, tu fais comme dans mon lien !

bonne journée
-->Message édité par Paulux1 le 20/12/2007 08:19:18<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
miqui le 21 décembre 2007 à 07h33

Bonjour,

Le problème est résolu, mais pas avec Nero.

Lassé de mes multiples essais, je me suis retourné, à tout hasard, vers le logiciel gratuit DeepBurner (http://deepburner.com/).
Ce logiciel, très convivial, m'a gravé mon image iso d'UMCDV sans difficulté, et cela marche.

J'ai donc un problème avec nero.
J'ai, entre autre, tenté la procédure préconisée par nero dans son manuel d'aide, en particulier l'étape 4, disque de données amorçable : - après ajout des fichiers, à l'invite qui apparaît dans la nouvelle fenêtre "sélectionner une image de démarrage", j'ai sélectionné le lecteur A et inséré une disquette de démarrage pour la création d'un disque de données d'amorçage.
Malheureusement, à la suite de cette manip, lors du gravage, le système se bloque suite à l'erreur : "La mise en cache des fichiers a échoué", alors que le DD a encore une réserve de plus de 3 Go.

Affaire à suivre sur nero.

Merci à vous.

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Fictions
A lire sur 01men notre décryptage sur le succès des histoires de vampires.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.