01net    Web

Actuellement en ligne : 101 Utilisateurs dont 25 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par wildbof, fbc  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Logiciels > Bureautique
> acquésition dans paint.net
Auteur
<     1       >
tyranausor

Posté le 10/05/2008 14:12:57       ?   @    
bonjour
j'ai un scanner canon (canoscanD660U) et le logiciel libre paint.net.
je ne peux pas numériser d'image à partir de paint.net. je vais dans "acquérir => à partir d'un scanner et d'un apareil à photo" et il n'y a seulement que l'icône de ma webcam.
chrisfromparis
  Idi Admin Dada
  :-)
  Posté le 11/05/2008 10:01:39       ?   @    
Bonjour,
La fonction d'acquisition de Paint.NET fonctionne avec des scanner et des appareils photo compatibles Windows Image Acquisition (WIA) 2.0. De quand date ton scanner ? S'il est un peu trop ancien, c'est certainement la raison pour laquelle il n'est pas reconnu.
D'ailleurs il ne figure pas dans cette liste de périphériques compatibles WIA : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q293356
L'acquisition ne fonctionne pas avec les logiciels fournis avec ton scanner ?

A te lire
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
tyranausor

Posté le 11/05/2008 10:10:40       ?   @    
mon scan est ancien, il date de 2004.
mais cela me semble bizarre que paint.net n'accepte que des périphériques compatible WIA
chrisfromparis
  Idi Admin Dada
  Posté le 11/05/2008 12:17:17       ?   @    
C'est ce qui est indiqué dans l'aide... mais je n'ai pas de quoi le vérifier (là je suis sur un Mac :) )
Il y a un topic en cours sur les forums de paint.net, voyons quelles seront les conclusions !
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
lindilane
  Rien ne sert de courir,
  Posté le 12/05/2008 09:49:29       ?   @    
Salut
Tu pourrais éventuellement acquérir ton document avec un autre logiciel gratuit par exemple irfanview ici
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/f(...)
(il y a un patch pour le mettre en français), puis travailler ton image avec Paint.net
A+
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Logiciels > Bureautique
> acquésition dans paint.net

Aller à :

Page générée en : 0.099s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/09/2008