Allez plus loin dans le numérique
90 utilisateurs connectés

transfert super8 sur dvd

beauf le 10 février 2006 à 20h55
bonjour,

j'ai fait transférer mes films super 8 sur DVD
les bobines ont transférées à la "queue-leu-leu"

je souhaite maintenant, à partir du DVD, les retravailler et les monter avec STUDIO 10 ou autre (fragmentation des séquences par exemple ..)

quelqu'un a-t-il essayé ou connait-il un autre truc ?

merci

Claude77 le 12 février 2006 à 19h58
Auprès de qui as-tu trouvé cette prestation ?
A quel tarif?
L'as tu trouvées satisfaisante (pertes...) ?
jjames le 15 mars 2006 à 14h06
Bonjour,

Bonjour,

Juste pour vous signaler que j'ai fait appel à une société qui utilise le telecinema : www.videoforever.be

Les résultats sont très bons au niveau de la qualité (vidéo qui date de 1931) et en plus on peut personnaliser en ligne son DVD + hebergement sur internet pendant 1 an (j'ai pu partager ma video avec de la famille à l'etranger). Les prix me semblent raisonnables (compter 50 Euros pour une bobine de 30 mn).

Je sais qu'ils sont en France aussi : www.videoforever.com

Si cela peut vous aider...
-->Message édité par jjames le 15/03/2006 14:40:18<--
Caruso le 30 mars 2006 à 17h38
:out: Bonjour. Je ne sais pas dans quelle ville tu habites mais moi j'ai fais réaliser ces travaux à Toulon chez L'enseigne "PHOX". 2€ la minute + le prix du DVD. Le résultat m'a satisfait au point de vue numérisation. Par contre, j'ai effectué le montage Audio/vidéo avec Adobe première élément 2.0 que je te conseille grandement pour un résultat optimum. C'est vrai que ce logiciel demande une période d'apprentissage mais une fois maitrisé c'est le top ! A ciao !
beauf le 13 avril 2006 à 08h32
je suis passé par la FNAC
ce n'était pas donné mais, de mémoire, ils étaient compétitifs

en ce qui concerne la qualité, c'est difficile de se prononcer, mes films datant des années 72 à 85, une altération "normale" était inévitable
je dirais que globalement le résultat était satisfaisant

en ce qui concerne le montage, tu me dis avoir utilisé Adobe première élément 2.0 : n'est-ce pas un logiciel "retouches photos" ?

as-tu pu complètement redécouper ton DVD pour un montage propre et logique ?

merci
vigierph le 26 avril 2006 à 08h51
Il y a un nombre faramineux d'entreprises (petites et grandes) qui se sont lancées dans le transfert vidéo sur DVD.

Le problème c'est que tout devient industriel, quantitatif, le film n'est pas protégé (qualité son, respect, sensibilité de l opérateur).

A Paris, il y a une personne, on va dire un artisan qui s'appelle Sophie. Et qui travaille a l'ancienne, c'est a dire avec le temps d'écouter. Elle vient de monter un petit site. Elle propose même de refaire un montage sans toucher le fond du sujet mais pour qu'il soit plus "enlevé", avec un son musical d'ambiance très propre. Je vous le livre:

www.transfert-montage.com

A voir donc...

Philippe
messageur le 27 mai 2006 à 15h29
Bonjour,
A force de faire des essais de transfert à droite, à gauche, j'ai fini par opter par un petit labo artisanal, à côté de chez moi !
Le savoir faire et la sensiblité du technicien contribue à la réussite d'un superbe produit. En plus, c'est moins cher qu'à la Fnac !
La présentation intéractive du DVD est remarquable. Les titres de chapitres sont inclus dans le prix. Ils ont même pû mettre la bande son du CD que j'avais fourni. Cela a été fait avec harmonie et sans supplément.
Mais le plus important, c'est la qualité de restitution de mes films ! Ils sont très net, même sur un grand écran. Les images sont lumineuses, bien colorées et ne clignotent pas du tout.
Ce labo traite aussi par correspondance; j'y ai vu plein de colis ! Il se situe en Avignon et ma très grande satisfaction me conduit naturellement à vous confier son adresse :
www.photolaboservice.com
JEAN797 le 18 octobre 2006 à 16h21
Bonjour à tous,

Tous comme vous je cherche un professionnel capable de transférer fidèlement mes films de mes parents (9.5 mm 1930). Vu l'importance de ses films j'ai eu du mal à les confier, en plus il faut les envoyer par courrier (j'habite le sud-ouest).

La meilleure façon de faire son choix et de demander un test (si possible gratuit)
J'ai donc contacté 3 prestataires après avoir fait le tri sur en 20taines. Les prix vont de 1 euro à 15 euro voir plus. Biensur il y a beaucoup de rigolo c'est pour cela qu'il faut faire un test.
Donc j'ai essayé digitalmemory, dvddefamille, et avima production.
Seul avima production m'a permis un test gratuit, en plus d'une remise 20%.
Bref la qualité fut au rendez-vous, image lumineuse, pas de scintillement, couleur fidèle à l'original, transport de film par UPS. J'ai pu même voir une ébauche via internet pour y ajouter des titres.

Evidemment je ne peut que vous conseiller cette entreprise,
http://www.avima-production.com
J'avais eu à faire à David, qui m'avais conseillé en fonction de mon choix.
Si vous avez des questions vous pouvez m'écrire aaaaaaaaaa @ wanadoo.fr

Jean64

-->Message édité par wildbof le 18/10/2006 16:34:28<--
wildbof le 18 octobre 2006 à 16h35
témoignage intéressant !
mais pas d'adresse mail dans les messages, il existe les MP pour ça ou tu la mets dans ton profil
:jap:
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
sylver5 le 01 février 2007 à 11h40
salut les amis,

j'ai fait transférer à mon grand bohneur mes vieux films super8 par ALTERIMAGES. Le résultat est super, en plus ils ont même récupéré le son d'origine des films et m'ont assemblés les bobines dans une boîte protégée pour mieux conserver mes fims originaux.

Résultat impécable, prix honnête vu que j'ai eu droit à un tarif dégressif...bref que du bon.

Si ca vous imtéresse je n'ai que l'adresse du site : www.alterimages.fr

A+ ;)
Videofreak le 25 mars 2007 à 11h51
Bonjour à tous,
personnellement j'ai fait transféré mes bobines par la Société Il Etait Une Fois... qui se situe en Aquitaine, entre le Bassin d'Arcachon et Bordeaux. Ils ont fait du très bon boulot et les tarifs sont vraiment très intéressants (0,90€ / minute). Je vous laisse leur numéro de téléphone au cas où : 05 56 88 39 32
Bon transfert

Votre Videofreak
quenelle la vraie le 25 mars 2007 à 12h50
Bonjour,
Pas de problème avec Studio 10.
Tu commences pas lire la notice (de base). Ensuite avec le logiciel de montage, tu vas pouvoir choisir tes séquences, monter, coller et si tu veux faire la bande son. Il faut simplement de la patience. Tu iras chercher tes images sur ton DVD au lieu de les prendre sur C lors de la "capture".
Bonne chance.
marvelous02 le 26 mars 2007 à 15h10
salut, j'ai travaillé la totalité de mes films avec Windows Movie Maker. Logiciel gratuit fournit avec xp, il découpe les films, permet l'integration de musiques et de sous-titres ! Cependant il grave les dvd dans son propre format! Nero 7 permet de palier à ce problème. amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
vigierph le 30 mars 2007 à 05h53

<Important !>

Avant de confier vos bobines ou cassettes pour un transfert.
Regardez online des résultats de vidéos transférées
www.transfert-montage.com

Vérifiez la qualité du rendu avant de confier vos souvenirs.
najac52 le 13 avril 2007 à 17h22
Bonjour à tous
Dans ces différents cas pour trouver un bon prestataire pour la copie en vidéo de vos vieux films de famille 8 mm ou super 8, c'est de demander un essai gratuit d'une petite bobine et là on voit les gens sérieux ou pas ! La société ici : www.tps-video.com m'a proposé sans hésiter ce service . Le résultat a été très bon et ainsi je leur ai confié plus de 4 heures de film . Travail très rapide .J'ai eu le retour de mes DVD en 2 semaines ...
Amicalement
vigierph le 24 avril 2007 à 06h20
A Paris .... www.TRANSFERT-MONTAGE.COM

A Avignon ....WWW.TPS-VIDEO.COM
Atelier du Baladin le 06 mai 2007 à 18h22
Bonjour
Pour ceux et celles qui veulent de beaux montages d'après leurs 8 mm ou super 8, je peux vous le faire de façon très professionnelle. Exemples sur
www.wat.tv/super8
film sur "le bourdon" réalisé depuis un 8mm MUET
Je me tiens à votre disposition à atbaladin2@orange.fr pour obtenir plus de renseignements

alainmarc le 30 juin 2007 à 12h32
Bonjour,
Je peux également vous conseiller un prestataire de services qui, pour un prix raisonnable, a le respect des images transférées:
http://www.transfertvideonet.com
Cordialement
franseve le 20 juillet 2007 à 14h52
je viens ajouter mon "grain de sel "!!!!
j'ai choisi la solution de re-filmer mes super 8 avec mon caméscope numérique, monté sur pied bien sur.
il faut projeter sur un écran blanc mat , voir légèrement crème.
le résultat est plus qu'honorable et surtout "pas cher" !!il faut du temps.
on filme ds n'importe quel ordre ses bobines puisque l'on va faire du montage ensuite.
je transfère sur studio 10, réalise coupures, montage et adjonction d'effets de transition et sonorisation à partir de CD.
Puis gravure sur DVD+RW (lisibles sur lecteur de salon)sur une durée variant de 1h30 à 1h45.
c'est reparti pour une nouvelle jeunesse pour ces souvenirs et tout le monde peut en profiter en copiant les DVD
amicalement.
Videofreak le 10 aout 2007 à 14h31
Bonjour à tous,

Le faire soi même est la méthode coutant le moins, à condition d'être déjà équipé d'une bonne cam,d'un projecteur et d'un bon logiciel de montage. La plupart du temps le résultat est assez décevant :point chaud, bords sombres...
Deuxième solution passer par un professionnel; beaucoup de sociétés proposent ce service en France, mais malheureusement ce n'est pas toujours de bonne qualité. Avant toute commande auprès d'une entreprise, cherchez à savoir comment ils procèdent; car là encore la méthode est parfois obscure et peu recommandable.
Ainsi parmis toutes les entreprises françaises proposants ce service, une petite poignée est à la hauteur de vos attentes.
Voici quelques sites internet, certains proposent une vidéo comparative:
www.videoforever.com , situé à Orléans
www.transfert-bobines.fr , société Il Etait une Fois, dans les environs de Bordeaux
www.transfert-montage.com ,société Nos Bobines à Paris
Je n'ai pas encore fait les autre coins en France...

Voilà

vigierph le 15 aout 2007 à 03h06
Oui je confirme, c'est du serieux chez NOS BOBINES (finition et acheminement)
http://www.transfert-montage.com

Ils devraient monter leur forum :)
chrisfromparis le 30 aout 2007 à 11h06
vigierph a écrit :
Oui je confirme, c'est du serieux chez NOS BOBINES (finition et acheminement)
http://www.transfert-montage.com

Ils devraient monter leur forum :)

Non mais là ça devient du SPAM !!! :spam:
Ca te dirait une petite sanction ? Non ? Alors stop. Merci.
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
sand1212 le 26 novembre 2007 à 18h30
bonjour,

je connais un site qui rend une qualité pro et un rapport qualité prix très correct.
pour l'anniversaire de ma mère j'avais décider de faire un cadeaux 100% original et 100% émotion pari réussi j'ai fait transférer 30 bobines sur un seul dvd et pendant 3 heures toutes la famille était scotchés devant la télé ma mère a verse quelques larmes et je compte bien recommencer pour noel en plus j'avais pris la total il m'ont fait un montage pros et mon mis une musique personnalises la préfere de ma mère. je suis donc totalement satisfaite je vous donne le site patrimoine-vidéo.com
cdlt
vigierph le 11 décembre 2007 à 08h19
Attention l'Arnaque, vous souhaitez faire transférer vos bobines Super 8 chez un professionnel :

Demandez toujours si la durée du transfert, a diamètre égal, d une bobine Super 8 est équivalente à une Bobine 8 mm (sa soeur jumelle).

Il il vous répond OUI : c'est un Arnaqueur ! ... Pourquoi ?

Parce qu'il y a en effet 12,5 % de temps en moins de transfert sur le format super 8 (hors c'est au temps de transfert que le professionnel facture).

Les fournisseurs serieux qui font cette difference de TEMPS sauront egalement vous rendre un travail propre, ils existent sur Internet, et ne cherchent pas forcemet a financer leur croissance sur le dos des petites gens.

A voir donc si il tombe dans le panneau...

jerodebui le 10 février 2008 à 02h35
Bonjour à tous

Si cela peu aider. J'ai envoyé un test gratuit chez avima production.
Un film rouge pour vérifier leur pub à 1 euro la minute.
Le résultat m'a confirmé ce que j'ai lu sur cette entreprise.
Résultat impeccable.
J'ai envoyé tous mes films. J'attends le retour de ma commande pour vous donner mes impressions.

A bientot

Jerome Debuire
Alterimages le 12 janvier 2009 à 17h11
Bonjour,

ALTERIMAGES est une société de prestations audiovisuelles et nous proposons le transfert de films 8mm, super8, 9.5mm ou 16mm (muet ou sonore) sur DVD ou autre support numérique.

Notre expérience dans ce domaine nous permet de proposer aujourd'hui à nos clients la possibilité d'effectuer les transferts sur support haute définition (Blu-Ray).

Les messages nous concernant sur ce forum ou sur le web en général confirmeront la qualité de nos services, c'est pourquoi nous nous permettons à notre tour de vous en faire la promotion en personne.

Toute demande est traitée de façon individuelle, vous recevrez un devis personnalisé et le travail réalisé correspondra à votre demande.

Bien-sur nous ne sommes pas les moins chers (ni les plus chers) mais la qualité et le service ont un coût et nous ne saurons que trop conseiller aux heureux possesseurs de films anciens de choisir un VRAI professionnel pour effectuer leurs transferts. Heureusement il en existe, nous en faisons partie.

N'hésitez pas à nous contacter !

ALTERIMAGES

-->Message édité par Alterimages le 12/01/2009 17:14:11<--
frederic0007cb le 04 février 2009 à 13h34
Bonjour,

Vous trouverez les infos nécessaire pour le réaliser vous même ici

http://www.transfert-films-dvd.com/transfert-par-condenseur.html

Cordialement
-->Message édité par frederic0007cb le 25/02/2009 14:03:37<--
chauveaub le 22 mai 2009 à 18h53
bonjour
Après avoir cherché sur le net, dans les forums sans trop être convaincue, j'ai vu chez des amis des réalisations d'un prestataire près de Poitiers mais apparemment qui réceptionnent beaucoup de colis de toute la France. Et les films que j'ai vu sont formidablement bien traités et la musique qui l'accompagne rend leurs films superbement vivant, même moi qui ne connaissait pas tout le monde, et bien, je ne me suis pas ennuyée en les regardant. A un moment donné, ce prestataire a même fait des bruitages sur le film de la naissance de leur fille, qui pleurait sur les images, on aurait dit un film sonore. La musique suit tellement le film qu'on dirait qu'elle a été composée pour. Mes amis m'ont expliquer que cette personne les adapte au film. J'y ai envoyé mes films, et je viens juste de les récupérer et j'en ai pleuré tellement c'est beau. Quel travail effectué ! et quel professionnalisme ! bravo à cette personne, et je trouve ses tarifs très corrects par rapport aux résultats. On n'a qu'une envie après avoir été servie comme cela : le faire partager à tout le monde. Je vous donne son numéro de téléphone : 09.77.09.01.61
amicalement à tous

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.