Toutes mes vidéos perso (films tournés avec ma caméra) sont sur DVD.
Cependant, je voudrais en faire une copie sur un DD externe que je vais acheter à cet usage. Au cas où...
Que me conseillez vous ?
Je pensais faire une copie ISO puis la transferer sur mon DD...?
Avec DVD Shrink ?
Est il facile après de recréer un DVD à partir de cette image ISO ?
Faut il compresser, ou bien l'image ISO sera t'elle aussi de 4,4 Go ?
Merci pour vos conseils avisés...
Bonne journée
-------
A+
PhD
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ www.philippedumas.com
Balades à Boutiers Saint-Trojan...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
salut
je ne comprends pas trop pourquoi tu veux en faire une image iso.
Sur le DVD ils sont sous quel format?.
Copie tes films directement sur ton DD externe.
A+
Bonjour,
Le seul intérêt que je vois à sauvegarder sous forme d'une image ISO, c'est d'avoir un fichier unique par DVD. En revanche, en cas de corruption du fichier ultérieurement, tu risques de tout perdre.
DVD Shrink n'a pas d'intérêt ici : pas de CSS à faire sauter, et surtout je trouverais dommage de recompresser les vidéos que tu as tournées (perte de qualité).
Une alternative : tu crées un dossier que tu nommes avec le sujet du DVD que tu veux sauvegarder (Ex. : Pays Basque Juillet 2006) et tu y copies le dossier Video_TS du DVD (j'imagine que s'il y a d'autres dossiers, genre Audio_TS, ils sont vides - ou inutiles).
Bonne journée
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Merci pour les conseils.
En fait, j'ai utilisé SONIC (livré avec mon Dell) qui fait des copies en ISO.
La taille ainsi obtenue ne diminue pas...
L'avantage est effectivement d'avoir un seul fichier par DVD, mais aussi avec Daemon Tools (en montant un lecteur), on peut voir le DVD sur le DD comme s'il y avait le DVD inséré dans le lecteur...
Enfin, pour recréer un DVD c'est encore plus simple, on grave l'image ISO et on obtient un DVD comme à l'origine.
Ce sont les raisons qui m'ont poussé à faire cela...
Mais effectivement, on peut aussi copier les répertoires qui sont sur le DVD
A bientôt
-------
A+
PhD
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ www.philippedumas.com
Balades à Boutiers Saint-Trojan...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~