Allez plus loin dans le numérique
54 utilisateurs connectés

logiciel oi piégé ?

marvelous02 le 23 janvier 2008 à 20h38
bonjour, lorsque j'essaie de télécharger vdownloader, recommander par l'oi, avast trouve soi-disant un virus.

avast a écrit :
win32.trojan-gen{upx}

j'ai donc refusé le téléchargement. je tiens à préciser que je l'avais déjà télécharger et installer et que jusqu'ici il n'y avait pas eu de problème. ce soir, je veux l'utiliser et .... virus. donc je supprime et je retélécharge, mais impossible. qu'en pensez-vous ? est-ce une mise à jour d'avast (réelle ou zèle) ou rien à voir, c'est mon ordi qui est infesté ? amicalement

edit:correction du lien
-->Message édité par marvelous02 le 24/01/2008 08:43:21<--
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
bibou0007 le 23 janvier 2008 à 22h17
bonjour

As tu essayer de le telecharger ailleurs car moi je viens d'essayer et aucune réaction de mon antivirus !!
peut être un faux positif?
-------
http://bibou0007.com/
-------
Il est plus simple d'infecter votre pc que de le désinfecter,pensez y.Ne pas cliquer ici!
loch-ness le 23 janvier 2008 à 22h27
Hum...bizarre...il faut l'admettre..la suggestion bibou est à essayer....mais lequel? l'éditeur...peut être...je passerai sous silence ici ce que je pense de ce genre machin...si votre modem est configurer comme il faut et que vous utiliser firefox...il n'ya pas mieux.
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
  [:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
Renofaringite le 23 janvier 2008 à 22h37
Ahah,

je confirme que Loch ness n'aime pas ces logiciels...il m'a demander gentillement de desinstaller le mien ;)

Petite question au passage: est-ce utile à quoi que soit? car le fait de pouvoir stopper un telechargement et le reprendre plus tard est fort confortable pour les tres gros downloads...

Amicalement
-------
Un virus? mais que fait Sarko?!
loch-ness le 23 janvier 2008 à 23h16
Oui...c'est vrai ...cett option est intéressante...

Mais pas au prix demander...

Firefox le navigateur présente une amélioration au chapitre de se son download manager(gestionnaire de téléchargement) qui permet la pause.
De mémoire, sur les version antérieures de firefox une extension était aussi offerte pour étendre ces possibilités.
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
  [:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
Renofaringite le 23 janvier 2008 à 23h29
Alors privilegier Firefox à IE7 je suppose? :neutre:
-------
loch-ness le 23 janvier 2008 à 23h36
OUI! mais ne désinstaller pas IExplorer.
Vous pouvez simplement les faire cohabiter selon vos besoins est votre connaissance(certitudes) de la zone de navigation envisagées

Avec firefox: 3 modules complémentaires souhaitable:
via outil/ module téléchargeables dans le haut de firefox.

IE Tab
Adblock Plus
NoScript
-------
marvelous02 le 24 janvier 2008 à 08h41
re, je viens d'essayer sur un autre ordi, avec la meme connection et meme résultat. ouf, j'en conclut que ce n'est pas mon pc. c'est un petit logiciel recommandé par oi n°201 (je crois) pour telecharger youtube etc.. dans le doute, je laisse tomber, il faut mieux prevenir que guérir.

loch-ness a écrit :
et que vous utiliser firefox

je vais me faire incendier !!! c'est pourtant pas faute de le savoir, mais va falloir quand même que j'y passe à firefox. surtout comme tu dis : "Vous pouvez simplement les faire cohabiter selon vos besoins et votre connaissance". on va croire que j'ai eu mon pc hier... un vrai débutant ;) merci, amicalement
-------

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
Renofaringite le 24 janvier 2008 à 12h54
Oui merci loch,

je passerai bien une journée avec vous devant un PC pour savoir toutes les aneries que je crois bien fondées :D

A+
-------
chrisfromparis le 29 janvier 2008 à 10h11
Bonjour,
A tous ceux qui s'interrogeraient sur vdownloader suite à des alertes de leur logiciel de sécurité : pas de panique. Certains programmes (plus particulièrement Avast, mais il n'est pas le seul : Kaspersky aussi est suspicieux) semblent considérer vdownloader comme malsain : en fait il s'agit d'un "faux positif", une fausse alerte. Deux raisons à cela : le fait que vdownloader réclame l'accès à Internet (normal pour un programme qui récupère des vidéos sur Youtube, non ?), mais aussi une conception apparemment un peu bancale : l'exécutable serait compilé de la même manière que certains virus, ou en tout cas avec les mêmes outils (je ne connais pas bien ce domaine, donc je n'ai peut-être pas parfaitement compris).
En tout cas, les anglophones trouveront ici une discussion intéressante sur le forum d'Antivir. En gros : y'a pas de quoi s'inquiéter.

Bonne journée
-->Message édité par chrisfromparis le 29/01/2008 10:12:35<--
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
marvelous02 le 29 janvier 2008 à 20h52
chrisfromparis a écrit :
Bonjour,
A tous ceux qui s'interrogeraient sur vdownloader suite à des alertes de leur logiciel de sécurité : pas de panique. Certains programmes (plus particulièrement Avast, mais il n'est pas le seul : Kaspersky aussi est suspicieux) semblent considérer vdownloader comme malsain : en fait il s'agit d'un "faux positif", une fausse alerte. Deux raisons à cela : le fait que vdownloader réclame l'accès à Internet (normal pour un programme qui récupère des vidéos sur Youtube, non ?), mais aussi une conception apparemment un peu bancale : l'exécutable serait compilé de la même manière que certains virus, ou en tout cas avec les mêmes outils (je ne connais pas bien ce domaine, donc je n'ai peut-être pas parfaitement compris).
En tout cas, les anglophones trouveront ici une discussion intéressante sur le forum d'Antivir. En gros : y'a pas de quoi s'inquiéter.

Bonne journée

re, merci @+ amicalement
-------

loch-ness le 02 février 2008 à 18h14
Bien que les faux-positifs soit une réalité avec laquelle il faut parfois composer...rien n'est parfait dans le monde de la sécurité internet...
JE demeure sur ma position face à ces Accérateur de téléchargement...Car il y a de cela 2 ans environ...j'en ai même fait un review ailleurs... Je les ai à peu près tous testés. Et mise à part dans de rare cas un gain qu'en à la souplesse de téléchargement... Devant un PC sain, dont les paramètre de configuration, de communication et de filtrage de celles-ci sont OPTIMAUX, le gains et presque nul. De plus, la plupart oblige le "squat" d'un "banner advertissement" qui dans la pluparts des cas s'est montré bavard...

Donc à vous de voir.. Pesez le pour et le contre à partir de là ce sera votre affaire... mais je vous le dis au risque de me répéter....je ne fourni pas de support pour ce type de logiciel. La confidentialité étant une des préoccupation de sécurité personnelle.

A+

Note: je ne veux pas pour des raisons personnelles vous mettre en liens avec cette autre site dont je fait mention plus haut , cependant pour les anglophones voici un lien qui la pensée que je partage.
http://www.infopackets.com/channels/en/windows/gazette/2002/20020314_adware_a(...)

Ne désirant

-->Message édité par loch-ness le 02/02/2008 18:27:55<--
-------
chrisfromparis le 02 février 2008 à 21h52
loch-ness a écrit :
JE demeure sur ma position face à ces Accérateur de téléchargement...

:??:
Loch, je ne sais pas pourquoi tu nous parles depuis le début des accékérateurs de téléchargement; vdownloaer, c'est un logiciel pour aider à récupérer des vidéos postées sur Youtube, Dailymotion et compagnie, avec des fonctions de conversion vidéo à la volée. Rien d'autre !
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
loch-ness le 02 février 2008 à 23h17
Effectivement,

il y a lieu de se questionner sur montée aux barricades...

J'ai je dois l'admettre fusionner mentalement des sujet un concernant Renofaringite et son rapport Hijackthis qui montrait de lignes de download accelerator et ce sujet...

Si ce logiciel ne correspond en rien à ce que je dis ....c'est que j'ai "confusionner"...Mes escuses donc si ce logiciel ne corrrespond en rien à ce dont je parle...

Je demeure cependant plus partisant du plug in de firefox que de ce logiciel tier.

Bonne soirée!

-->Message édité par loch-ness le 02/02/2008 23:24:36<--
-------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> ChiliPoker
Participez aux plus grands tournois de poker du monde!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.