Allez plus loin dans le numérique
157 utilisateurs connectés

Lire un DVD

Juleslotofoot le 24 aout 2008 à 19h34
Slt à tous, je suis nouveau ici.

J'ai un problème, je télécharge les films sur emule. J'ai donc des formats avi le + souvent. Ensuite je passe ces fichiers avec ConvertXtoDVD afin qu'il soit lisible par mon lecteur de DVD et surtout avoir des chapitres à mes films.

Seulement voila, depuis qqes temps quasiement tous mes films soit ne marchent pas du tout, soit le son est decalé, soit vers la fin le film se bloque. Mon lecteur de DVD est neuf, et j'ai racheté des DVD+RW neufs egalement.

Que pensez vous que ca soit et quelles solutions pourriez vous m'apporter ?

Sinon je pensais à louer des DVD et les graver directement, mais il me semble que pour ca il faut des DVD double couche, de + je me demande si les DVD d'un video club ne sont pas protegés ? Si vous pensez que cette idée est bien, dites le moi aussi...

Merci bcp !
marvelous02 le 24 aout 2008 à 19h42
Juleslotofoot a écrit :
Slt à tous, je suis nouveau ici.

J'ai un problème, je télécharge les films sur emule. J'ai donc des formats avi le + souvent. Ensuite je passe ces fichiers avec ConvertXtoDVD afin qu'il soit lisible par mon lecteur de DVD et surtout avoir des chapitres à mes films.

Seulement voila, depuis qqes temps quasiement tous mes films soit ne marchent pas du tout, soit le son est decalé, soit vers la fin le film se bloque. Mon lecteur de DVD est neuf, et j'ai racheté des DVD+RW neufs egalement.

Que pensez vous que ca soit et quelles solutions pourriez vous m'apporter ?

Salut, vu que tu utilises des rw, (réinscriptibles) ceux-ci ne sont pas finalisés, je pense que le problème vient de là, as-tu essayé avec des dvd ? [je passe le fait que tu télécharges sur e-mule car je suis sûr que tu ne télécharges que des films libre de droit :bravo: ] Si ton lecteur dvd est neuf, ne lit-il pas les div'x ? si oui, pourquoi les convertir ?

Juleslotofoot a écrit :

Sinon je pensais à louer des DVD et les graver directement, mais il me semble que pour ca il faut des DVD double couche, de + je me demande si les DVD d'un video club ne sont pas protegés ? Si vous pensez que cette idée est bien, dites le moi aussi...

salut, les films de locations sont protégés contre la copie. Vu la charte du forum, tu n'auras pas de renseignements sur ce type de manoeuvre. amicalement
-->Message édité par marvelous02 le 24/08/2008 19:43:40<--
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
Juleslotofoot le 25 aout 2008 à 11h03
Tu veux dire que si je gravais directement sur des DVD+R ca marcherait à tous les coups (pas de decalage son, film qui se bloque pas vers la fin) ?
Sinon oui j'utilise des RW.

Mon lecteur lis les DivX, mais je ne regarde jamais un film entier en 1 seule fois, ce qui fait qu'il me faut des chapitres afin de retrouver rapidement le moment où je m'etais arreté la veille. Sinon faut que je re-regarde le film du debut. A ce propos, avez vous des solutions ou logiciels pour creer facilement des chapitres ???

En tous les cas merci bcp pour ta reponse.
DOMI1261 le 25 aout 2008 à 18h16
bonjour

je ne connais pas la solution à tes petits ennuis

par ontre chez moi les dvd +rw graver sur l'ordi(alchloll 120) passent sans probleme sur le lecteur de salon

ps sur ton lecteur divx n'as tu pas la fonction "reprise de lecture"
a savoir ; tu arrete ton film ......et lorsque tu souhaite le reprendre tu appui sur la touche "play " de ta telecommande et ton film redemarre a l'endroit ou tu la quitté ?je ne sais pas si ca fonctionne en divx

domi
-->Message édité par DOMI1261 le 25/08/2008 18:21:42<--
marvelous02 le 25 aout 2008 à 20h58
Juleslotofoot a écrit :
Tu veux dire que si je gravais directement sur des DVD+R ca marcherait à tous les coups (pas de decalage son, film qui se bloque pas vers la fin) ?

re, pas sûr, mais c'est à essayer. Vérifies alors que ton logiciel de gravure "finalise" le dvd.

Juleslotofoot a écrit :

Mon lecteur lis les DivX, mais je ne regarde jamais un film entier en 1 seule fois, ce qui fait qu'il me faut des chapitres afin de retrouver rapidement le moment où je m'etais arreté la veille.

regarde sur ton lecteur, tu as peut etre l'option "temps". tu indiques à combien tu étais arrivé et lecteur se recale.

amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
CIEL Compta
Un outil pratique pour tenir sa comptabilité.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.