|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous,
j'ai, pour la première fois, utilisé WMM pour créer un diaporama incluant des videos,des photos, de la musique et des commentaires ; mon problème est que je ne parviens pas à graver un CD lisible sur mon PC et sur ma platine de DVD !
J'ai essayé Nero qui ne reconnait pas le format !!
En recopiant le fichier dans un nouveau dossier de Mes Documents je peux le lire dans Windows Media Player, c'est déjà ça mais ce n'est pas ce que je recherche.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.
|
|
|
|
|
Ton fichier de sortie doit être du WMV, je te conseil de le convertir en .avi ( container ), DivX ( Codec ), MPEG Layer-3 ( Son ) avec Super :
( ou MPEG ( container ) )
http://www.erightsoft.com/SUPER.html ( lien sur la page, qui redirige sur une autre page où il y a un lien pour le télécharger )
Tu pourra ensuite le graver avec nero sans soucis ( création de DVD ).
|
|
|
|
|
|
Grand merci Léon, il est un peu tard ce soir pour me lancer mais je fais l'essai dès demain matin. Bonne soirée !
|
|
bon courage
|
|
|
|
salut, si tu as néro 6 ou 7, tu passes par nero vision, creer un dvd, laisse toi guider. amicalement
-------
commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
|
|
|
|
|
Merci à vous deux, mais je ne m'en sort pas !
La solution de Marvelous02 m'amène à l'ouverture d'une fenêtre me disant que mon disque n'est pas conforme, (bien sûr j'en ai utilisé plusieurs)!
Celle de LéonSulivan me ramène quoi que je fasse sur une fenêtre bleu clair présentant le logiciel "Super" (conseillé dans Micro Hebdo )et deux lignes en anglais dont l'une propose un téléchargement mais qui se révèle complètement inerte !
Je suis revenu cinq fois sur cette installation sans résultat et sans voir quelle erreur je peux commettre. Sans vouloir abuser de votre gentillesse je compte, malgrès tout encore sur vous.
|
|
|
|
|
Bonjour,
Okay changement de technique utilise ce logiciel :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13277-convertxtodvd.html
Il permet de convertir directement les fichier .wmv en DVD.
Voila avec ça je pense que ça va être bon.
( Et si c'est pas bon il est toujours possible de convertir le fichier en avi avec super, puis en DVD avec le logiciel ci-dessus )
Pour ce qui en est de SUPER il est vrai que le site est très mal foutu alors je l'ai mis sur mon FTP : http://leonsulivan.free.fr/SUPERsetup.exe car c'est tout de même un logiciel a posséder.
Attention cela dit j'effacerai le fichier dans une semaine donc il vaudrai mieux le télécharger avant ;-)
|
|
Si ça marche, laisse marcher
|
|
|
hello,
je m'incruste juste pour une question : gkleck, ton fichier qui pose problème, il n'a pas une extension en MSWMM ?
si oui, ouvre ce fichier avec movie maker et va jusqu'au bout du processus, terminer ma video, enregistrer sur mon ordinateur
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite" Join WCG
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Join WCG
![[:Ordinateur-Individuel:1] [:Ordinateur-Individuel:1]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-1.gif) ![[:Ordinateur-Individuel:2] [:Ordinateur-Individuel:2]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-2.gif) ![[:Ordinateur-Individuel:3] [:Ordinateur-Individuel:3]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-3.gif)
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
|
|
|
|
|
C'est vraiment sympa de votre part à tous les trois de vous intéresser à mes caffouillages
Mais grâce à vous et à mon entetement je suis parvenu à installer "Super" sur mon ordi. Grande victoire Je l'ai de suite encoder en AVI mais je ne peux toujours pas le lire sur mon lecteur de DVD !! Je trouverai bien la solution d'une façon ou d'une autre.
A ce propos LéonSulivan je ne comprends pas les rapprochements entre les differents formats et les mentions entre parenthèses qui les suivent.Que signifient :container, codec, son,il s'agit probablement de quelque chose d'evident mais je ne peux faire aucun rapprochement avec ce que je connais, mais il est vrai que je ne connais pas grand'chose.
Amitiés à tous.
Ah! j'allais oublier de dire à Wildbof que j'ai suivi le développement qu'il me propose dès le début de mon travail, sans succès !Merci quand même.
|
|
|
|
|
c'est quoi l'extension de ton fichier ?
-------
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Join WCG
![[:Ordinateur-Individuel:1] [:Ordinateur-Individuel:1]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-1.gif) ![[:Ordinateur-Individuel:2] [:Ordinateur-Individuel:2]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-2.gif) ![[:Ordinateur-Individuel:3] [:Ordinateur-Individuel:3]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-3.gif)
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
|
|
bon courage
|
|
|
re, je pense comme wildbof que le fichier de fin n'est pas dans le bon format :
wildbof a écrit :
c'est quoi l'extension de ton fichier ?
de plus, à la fin, ne coche pas "qualité optimale pour la lecture sur mon ordinateur" mais coche "autres paramètres",
amicalement
-->Message édité par marvelous02 le 17/06/2008 21:41:45<--
-------
commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je l'ai de suite encoder en AVI mais je ne peux toujours pas le lire sur mon lecteur de DVD
Oui c'est normal le container .avi n'est pas reconnu par les platines DVD.
je ne comprends pas les rapprochements entre les differents formats et les mentions entre parenthèses qui les suivent.Que signifient :container, codec, son
C'est pas très compliqué. Pour stocker les informations d'une vidéo on a besoin de deux choses, la vidéo et le son.
Les pistes vidéos sont compressés pour prendre moins de place par le codec vidéo ( DivX, Xvid ... )
Les pistes audio le sont elles aussi ( MP3, OGG ... )
Nous nous trouvons donc avec deux fichiers cependant une vidéo étant composée des deux, il a fallu inventer un fichier capable de contenir les deux : le container ( .avi, .ogm, .mkv ... )
Typiquement un .avi est utilisé avec du divx et du mp3 mais ce n'est pas toujours le cas.
Sinon maintenant que tu as ton fichier .AVI tu n'as plus qu'a utiliser ce logiciel :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13277-convertxtodvd.html
afin de convertir le fichier en donnée compréhensible par une platine DVD et le graver.
Voila, voila ça devrais le faire.
|
|
|
|
|
Eh ben ! ça le fait pas
J'ai utilisé une dizaine de CD et DVD différents, je crois avoir parfaitement appliqué vos conseils,et je suis encore bloqué,à ce propos je m'aperçois que je n'ai pas répondu à Wildbof et à Marvelous en ce qui concerne le format du fichier en cause, qu'ils me pardonnent,il est en MSWMM .
Par contre j'ai tenté de graver des fichiers photo, en essai,et j'ai encore eu le même résultat : une fenêtre s'ouvre pour me demander de mettre un CD dans le lecteur alors qu'il y en a déjà un ! Windows m'assure que mon périphérique fonctionne normalement ???
Je tourne en rond et suis complètement désemparé !
Y a-t-il seulement une solution ?
Je comprendrais très bien que vous arrêtiez là votre concours en tous cas merci beaucoup à tous
|
|
|
|
|
gkleck a écrit :
n'ai pas répondu à Wildbof et à Marvelous en ce qui concerne le format du fichier en cause, qu'ils me pardonnent,il est en MSWMM .
et ben voilà, on y arrive !!
le mswmm c'est un fichier projet, pas un fichier vidéo
pour illustrer, on va faire une soupe. il nous faut :
- 1 casserole (windows movie maker)
- des légumes (tes photos et tes vidéos)
- 1 recette (le projet mswmm)
si tu veux une soupe bien faite, il faut que tu suives la recette, cad l'ordre et la façon dont les légumes vont y etre préparés, incorporés, cuits. ça c'est le boulot du mswmm et c'est déjà fait pour toi, ensuite tu mets le tout dans ta casserole (windows movie maker), ça aussi c'est fait.
ton problème c'est que toi tu veux manger la recette, et ça, c'est pas bon
il faut que tu ailles au bout et surtout que tu la moulines ta soupe, cad que tu encodes ton fichier de sortie, et après, miam miam
qlq tutos pour aller au bout du montage et pour avoir un fichier de sortie (ça se passe plutôt vers la fin de chaque tuto)
http://www.planetenumerique.com/Montez-vos-videos-gratuitement.html
http://www.linternaute.com/video/magazine/montage-video/tutoriel-pratique/win(...)
http://www.bestofmicro.com/actualite/photoreportages/45-films-windows-movie.h(...)
et la prochaine fois, réponds dès que possible aux questions posées, c'est pour toi que tu le fais, pas pour nous
-->Message édité par wildbof le 19/06/2008 19:41:25<--
-------
|
|
|
|
|
A Wildbof,
merci pour la recette et ton humour ; je n'ai pas encore "mouliné" mais je m'y met aujourd'hui et te tiens au courant.
|
|
|
|
|
Voila, j'ai repris les trois tutoriels proposés par Wildbof, qui sont les même que j'avais trouvé sur l'aide de WMM, je les ai malgrès cela suivis du début à la fin qui est la même aussi : au moment de graver,le CD vierge n'est pas reconnu ! Je n'ai pas pour habitude de baisser les bras mais là, j'abandonne
En vous remerciant tous une nouvelle fois je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'indiquer un autre logiciel que WMM, gratuit de préférence, et un peu plus accessible.
Désolé d'abandonner malgrès vos conseils.
Amicalement.
|
|
|
|
|
j'ai un peu de mal à comprendre comment tu fais pour pas y arriver !
trouver plus simple que wmm, ça va pas etre facile...
tu arrives bien au moment où tu dois choisir le format de ta video ? tu parles de gravure... si tu veux graver à la volée (cad encoder et graver quasi en meme temps) c'est risqué. mets déjà le fichier de sortie sur le disque dur, tu devrais avoir un wmv ou un avi (selon ton choix) là où tu lui dis, ensuite tu pourras graver ce fichier avi (fichier de données) ou en le transformant en dvd
-------
|
|
|
|
|
Bonjour,
Wildbof voila ce que je fais :
Je dispose d'un projet MSWMM, dans la fenêtre de gauche je clique sur "Enregistrer sur l'ordinateur"ce qui encode le fichier en WMV.
Dans "configuration de la vidéo", dans "autres paramètres" :DV-AVI(PAL)
enfin sur "enregistrement de la vidéo",(18 min. pour 1,5Gb) ce qui donne un bon résultat en images et video mais un son aché,inexploitable.
Autre solution (si je puis dire), à partir du même projet je clique alors sur "Enregistrer un CD"(format WMV). S'ouvre l'assistant enregistrement vidéo,dans "autres paramètres", "vidéo pour lecture locale (2,1Mbits/s)"enregistrement de la vidéo (25 minutes pour 1600Mo). la lecture est parfaite en son et images MAIS quel que soit le système ou le graveur (CD ou DVD)utilisé le disque introduit n'est pas reconnu.
Enfin, soupçonnant une defaillance de mes graveurs, j'ai tenté de recopier sur un autre ordi. mon fichier MSWMM via une carte SD afin de reprendre les même développements. J'ai retrouvé l'ensemble du fichier mais avec les "narrations" et les "photos" supprimées.J'ai voulu, après avoir supprimé les clips pleins de croix rouges,replacé mes fichiers "narrations",sans succès, les petites croix réapparraissent de suite.
Voila les derniers chapitres de ce roman dont je ne sais si il aura une fin.
Très amicalement. Gilbert.
|
|
bon courage
|
|
|
gkleck a écrit :
Bonjour,
Wildbof voila ce que je fais :
Je dispose d'un projet MSWMM, dans la fenêtre de gauche je clique sur "Enregistrer sur l'ordinateur"ce qui encode le fichier en WMV.
Dans "configuration de la vidéo", dans "autres paramètres" :DV-AVI(PAL)
enfin sur "enregistrement de la vidéo",(18 min. pour 1,5Gb) ce qui donne un bon résultat en images et video mais un son aché,inexploitable.
re, lorsque tu as ce fichier, avec nero vision ça doit marcher. Dans nero vision, clique sur "plus" en bas de la fenetre puis sur "info disque", déjà pour voir si ton cd est reconnu
gkleck a écrit :
Enfin, soupçonnant une defaillance de mes graveurs, j'ai tenté de recopier sur un autre ordi. mon fichier MSWMM via une carte SD afin de reprendre les même développements. J'ai retrouvé l'ensemble du fichier mais avec les "narrations" et les "photos" supprimées.J'ai voulu, après avoir supprimé les clips pleins de croix rouges,replacé mes fichiers "narrations",sans succès, les petites croix réapparraissent de suite.
Pour info, le projet wmm n'intègre aucune photo ni son. Ton projet est créer avec un chemin d'accès. Si tu déplaces tes fichiers, alors ton projet ne les trouve plus ce qui donne les croix rouges. c'est pour cela que ton projet ne peut pas marcher sur un autre ordi.
amicalement
-->Message édité par marvelous02 le 23/06/2008 20:06:03<--
-------
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous et encore merci,
je me suis absenté ces derniers jours mais je reprends le chantier sans tarder; mon idée est de recréer un nouveau diaporama et de m'appuyer sur vos conseils, autrement dit, tout reprendre à zéro !
A bientôt.
|
|
|
|
|
Voila, c'est fait !:la soupe a pris :))(salut Wildbof )
J'ai simplement suivi la première recette : de MSWMM je passe en AVI puis dans Néro vision je déroule le processus et je peux lire mon CD sur ma platine DVD !
Je dois dire que le résultat n'est vraiment pas terrible : l'image manque beaucoup de netteté et les commentaires souffrent de craquements abominables qui ne sont pas perceptibles sur l'ordi. Le S5IS n'est peut-être pas vraiment fait pour la vidéo et le vidéaste n'est pas très au point non plus mais il peut être bon ,parfois d'être tétu et aussi d'avoir des amis qui ne se découragent pas facilement
Merci encore à tous, bien amicalement.
|
|
1
|
|

|
> paru le 01/09/2008
|