Bonjour,
Je voudrai extraire le son de DVD (contenant un film perso), bidouiller le son (filtrer, augmenter etc..) et réintegrer ce son sur le film.
Connaissez-vous un/des logiciel(s) permettant ce type de manip.
Pour l'extraction, il y a Super 2007. Il suffit de cocher la case "disable video" et de choisir le forimat audio de sortie.
Pour triturer le son, y a audacity.
Mais pour réintégrer le son dans un nouveau DVD, là désolé je sais pas.
------- www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
--------------- www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne] www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
attention, il faut tout lire et tout comprendre avant de se lancer, mais en suivant scupuleusement les explications, tout le monde peut le faire !
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
Bonjour,
J'ai passé une bonne partie du week-end à essayer en vain de triturer la bande son.
Je m'explique, j'ai extrait la bande son du DVD en suivant les indications des tutorials, impeccable, c'est simple et efficace. Ensuite je me suis mis sous AUDACITY, j'ai réussi à amplifier le son sans problème. Mais, sur la bande son, il y a un ronflement (un peu comme une télé qui n'est pas correctement calé), et je ne parviens pas à éliminer ce ronflement.
Est-ce que l'un de vous connais la manip, ou faut-il utiliser un autre logiciel?
avec audacity, on peut atténuer un bruit de fond
le principe : il faut que tu prennes une partie où tu n'entends que ce bruit, que tu le définisses comme bruit à éliminer et que tu appliques le filtrage sur l'ensemble du fichier
ça donne
dans audacity fichier - ouvrir - sélectionne un moment où le bruit de fond est audible et si possible isolé - effets - élimination du bruit - prendre le profil du bruit- sélectionne là où tu veux virer le bruit de fond - effets - élimination du bruit - régle la quantité de bruit à virer - prévisualisation
ensuite et selon les besoins, tu règles ce paramètre - une fois OK - supprimer le bruit - tu laisses bosser... et enfin fichier - exporter
et toujours travailler sur une copie du fichier, pas l'original !!
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris