salut, je vous recopie les réglages identiques à l'oi! je réalise mes extraits ainsi et sa marche impeccable. je donne un autre lien pour dvd decrypter
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fi(...)
1] parametrez dvd decrypter: lancez dvd decrypter, dans le menu -mode-, selectionnez -ifo- afin d'obtenir une présentation du dvd par film et par chapitres. Déroulez ensuite le menu -tools-, puis -setting-. Dans la section -options- de l'onglet ifo mode, déroulez la liste -file splitting-. Selectionnez -by chapter- puis validez. Vous obtiendrez un fichier indépendant pour chaque chapitre sélectionné sur le dvd.
2] choississez les plages du dvd à convertir : placez le dvd-vidéo dans le lecteur de votre pc et , après avoir repéré les chapitre qui vous interressent, lancez dvd décrypter. Dans la liste des chapitres du film principal, maintenez cochés ceux que vous souhaitez extraire. Dans l'onglet -stream processing- cochez -enable stream processing-; deselectionnez les cases concernant la vidéo et les sous-titres(subtitle), ne maintenez cochée qu'une piste audio en Ac3 (2 ou 6 canaux). Sélectionnez cette piste, puis dans la zone -stream- selectionnez -demux- : les deux fichiers extraits porteront l'extension .ac3, et seront débarrassés de la vidéo.
3]copiez les fichiers du dvd : dans la section -destination- de la fenetre principale, indiquez le dossier dans lequel les fichiers du dvd seront copiés, en cliquant sur l'icône jaune de dossier puis en selectionnant le dossier dans la liste. Cliquez enfin sur le bouton -decrypt-, symbolisé par un dvd, une flèche verte et un disque dur. La copie prend quelques minutes.
4]convertissez les fichiers AC3 au format mp3, wave ou ogg : lancez headac3he. Si c'est une première utilisation, cliquez sur -ok- à chaque fenetre qui apparait. Selectionnez le premier fichier a convertir en cliquant sur -source file- puis localisez-le sur votre disque dur et validez. Par défaut, le fichier converti sera stocké dans le même dossier que le fichier source : cliquez sur -destination file- pour le changer.
Dans le menu déroulant -destination format- , selectionnez le format de votre fichier final : wave, mp3, ogg vorbis.
Pour affiner les reglages de la compression, cliquez 2 fois sur -options-: une autre fenetre vous permettra de regler le débit audio (bitrate). Cochez ensuite la case -resample to- et selectionnez -44,1 khz- dans la liste. Cliquez sur start pour démarrer la conversion. recommencez l'opération pour chaque fichier à convertir.
amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)
commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!