Allez plus loin dans le numérique
39 utilisateurs connectés

Extraire de l'audio

lindilane le 31 mai 2006 à 22h05
Bonjour à tous
Quel logiciel je pourrai utiliser pour extraire de l'audio d'un DVD et l'avoir en MP3.
Merci d'avance
A+
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
marvelous02 le 31 mai 2006 à 22h22
salut lindiliane, pour xcela j'utilise dvd decrypter et headac3he.!logiciels gratuits. Si tu veux les paramétrages, je te les donnerai, sinon ils étaient sur l'oi n°163 de juillet-août 2004, page 178. amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
marvelous02 le 31 mai 2006 à 22h28
salut lindiliane, apparemment le lien pour headac3he ne marche plus, je t'en remet un ici ! amicalement
-->Message édité par marvelous02 le 31/05/2006 22:29:04<--
-------

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
lindilane le 03 juin 2006 à 09h36
Salut marvelous02
Merci pour ta réponse.
Je vais télécharger le logiciel et faire des tests.
A+ :bravo:
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
marvelous02 le 04 juin 2006 à 16h52
salut, je vous recopie les réglages identiques à l'oi! je réalise mes extraits ainsi et sa marche impeccable. je donne un autre lien pour dvd decrypter http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fi(...)

1] parametrez dvd decrypter: lancez dvd decrypter, dans le menu -mode-, selectionnez -ifo- afin d'obtenir une présentation du dvd par film et par chapitres. Déroulez ensuite le menu -tools-, puis -setting-. Dans la section -options- de l'onglet ifo mode, déroulez la liste -file splitting-. Selectionnez -by chapter- puis validez. Vous obtiendrez un fichier indépendant pour chaque chapitre sélectionné sur le dvd.

< inclued picture >

2] choississez les plages du dvd à convertir : placez le dvd-vidéo dans le lecteur de votre pc et , après avoir repéré les chapitre qui vous interressent, lancez dvd décrypter. Dans la liste des chapitres du film principal, maintenez cochés ceux que vous souhaitez extraire. Dans l'onglet -stream processing- cochez -enable stream processing-; deselectionnez les cases concernant la vidéo et les sous-titres(subtitle), ne maintenez cochée qu'une piste audio en Ac3 (2 ou 6 canaux). Sélectionnez cette piste, puis dans la zone -stream- selectionnez -demux- : les deux fichiers extraits porteront l'extension .ac3, et seront débarrassés de la vidéo.

< inclued picture >

3]copiez les fichiers du dvd : dans la section -destination- de la fenetre principale, indiquez le dossier dans lequel les fichiers du dvd seront copiés, en cliquant sur l'icône jaune de dossier puis en selectionnant le dossier dans la liste. Cliquez enfin sur le bouton -decrypt-, symbolisé par un dvd, une flèche verte et un disque dur. La copie prend quelques minutes.

4]convertissez les fichiers AC3 au format mp3, wave ou ogg : lancez headac3he. Si c'est une première utilisation, cliquez sur -ok- à chaque fenetre qui apparait. Selectionnez le premier fichier a convertir en cliquant sur -source file- puis localisez-le sur votre disque dur et validez. Par défaut, le fichier converti sera stocké dans le même dossier que le fichier source : cliquez sur -destination file- pour le changer.

< inclued picture >

Dans le menu déroulant -destination format- , selectionnez le format de votre fichier final : wave, mp3, ogg vorbis.

< inclued picture >

Pour affiner les reglages de la compression, cliquez 2 fois sur -options-: une autre fenetre vous permettra de regler le débit audio (bitrate). Cochez ensuite la case -resample to- et selectionnez -44,1 khz- dans la liste. Cliquez sur start pour démarrer la conversion. recommencez l'opération pour chaque fichier à convertir.

amicalement

-------

ptitga le 23 juin 2006 à 00h10
bjr marvellous, tu as l'air de bien t'y connaitre, je suis tombé sur l'oi qui parlait de decrypter et ça marche super bien avec les dvd du commerce seulement je n'arrive pas à extraire les bandes son d'un dvd que j'ai gravé avec mon dvd de salon, quelqu'un aurait-il la solution ? merci
marvelous02 le 23 juin 2006 à 21h15
salut ptitga, merci mais malheureusement pour toi, je ne m'y connais pas tant que ça, je n'ai fais que retranscrire un article de l'oi
ils étaient sur l'oi n°163 de juillet-août 2004, page 178
je vous recopie les réglages identiques à l'oi
Désolé pour toi, mais je n'ai pas de solution à te proposer...! amicalement
-------

wildbof le 24 juin 2006 à 06h12
ptitga a écrit :
bjr marvellous, tu as l'air de bien t'y connaitre, je suis tombé sur l'oi qui parlait de decrypter et ça marche super bien avec les dvd du commerce seulement je n'arrive pas à extraire les bandes son d'un dvd que j'ai gravé avec mon dvd de salon, quelqu'un aurait-il la solution ? merci

c'est quoi les fichiers qui sont sur ton dvd de salon ? regarde dans l'explorateur windows et donne nous les extensions ou mieux, un screenshot
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
lindilane le 24 juin 2006 à 09h55
En ce qui me concerne ça fonction bien avec des DVD du commerce.
Merci
A+
-------
Claude42 le 08 octobre 2006 à 18h29
:??:
J'ai extait la partie audio d'un DVd a l'aide de DVDdecrypter.
Par contre je n'arrive pas à convertir en MP3 les fichiers au forma VOB?
Merci de m'aider.
Claude42
lindilane le 08 octobre 2006 à 19h25
Essai celui ci
http://telecharger.yacapa.com/telechargement/mp3/audio+video+to+mp3+maker+3.0(...)
A+
-->Message édité par lindilane le 08/10/2006 19:25:39<--
-------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Jeu : Mysterious City Vegas
Découvrez plus de 1000 objets cachés !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.