J'ai téléchargé une vidéo sur un site "Vidéo à la demande" qui donne le choix entre louer pour une durée limitée et acheter définitivement.
Le problème c'est que cette vidéo ne peut etre lue que sur l'ordinateur, qui peut être raccordé à un TV, mais dans mon cas ce n'est pas possible, les deux appareils sont trop éloignés et pas au même étage.
Savez-vous s'il y a une possibilité de convertir ce fichier sur DVD (le fichier indique: DLMI 94.tmp de 1,11 Go) ?
Il ne s'agit pas d'enfreindre une loi, mais de pouvoir profiter de mon achat confortablement.
Bonjour,
Je ne vois pas vraiment de solution à ta question.
Le problème des sites de VOD, c'est qu'ils proposent généralement des fichiers bardés de DRM. Ces protections limitent donc les possibilités de copie ou d'utilisation sur un autre appareil ; généralement, c'est même impossible.
La seule solution que j'imagine - et encore, ce n'est que pure supposition, ce serait que le programme utilisé pour lire ta vidéo achetée offre aussi une fonction de gravure, pour autant que le DRM associé au fichier t'autorise à procéder à cette gravure.
Donc, mes questions :
- as-tu regardé sur ton site de VOD si la gravure des vidéos achetées était autorisée ? Cela figure généralement dans les conditions générales de vente.
- Quel programme s'ouvre lorsque tu veux lire la vidéo ?
A bientôt pour la suite
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Je n'ai pas trouvé d'infos pour la gravure, quant à la lecture de la video il faut Média Player, version 11. J'ai copié cette vidéo sur une clé USB pour visionner sur un autre ordi, l'accès est refusé car l'autorisation de lecture n'est valable que pour l'ordi qui a téléchargé !..
Comme tu dis, ces fichiers sont bardés de protection qui rend ce système peu intéressant.
Je m'étonne de ne pas avoir trouvé de commentaires à ce sujet sur internet, car tous les sites qui proposent la vidéo "en streaming", offrent aussi la possibilité "d'acheter" avec une durée d'utilisation limitée (48 h. ou plus) ou définitive (pour plus cher). C'est seulement après l'achat que j'ai appris ces contraintes.