Bonjour à tous et toutes,
je suis sur le point de réaliser une compilation de MP3 destinée à la voiture.Avant de m'y mettre, je voudrais être sûr de mon coup. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu à droite et à gauche, une compilation de MP3 se réalise à partir d'un CD ROM Iso et non pas d'un CD Audio ? Si vous pouvez m'apporter quelques précisions ; je ne souhaite pas lire uniquement sur l'ordinateur mais aussi avec le lecteur de la voiture qui accepte les MP3. A vous lire...
Bonjour,
Euh, oui, c'est à peu près ça.
Si ton autoradio gère les CD MP3, il te suffit de créer un disque de données avec ton logiciel de gravure, d'y glisser tes MP3, et de graver. A priori, pas d'autre manip particulière.
Bonne journée
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
salut
si tu pars de cd audio "du commerce" il faut les ripper (mettre les fichiers sur le dd une copie ne fonctionne pas) FreeCDRipper
si tu pars de fichier audio wave qui sont sur le dd FreeMP3convertor
les 2 log chez http://www.koyotesoft.com/
Ave,
merci pour ce complément d'informations. Personnellement, j'utilise CDex.
Pour en revenir à ma compilation, pour avoir les pistes dans l'ordre que je souhaitais (pour alterner les genres), j'ai attribué à chaque piste un n°; par ex. 001, 002 etc... Ca c'est bon. par contre le lecteur de la voiture n'en veut pas...
oui, c'est cela; il ne réagit pas. Ou bien , il ne lit pas le MP3, contrairement à ce que je pensais, ou bien, il y a eu une fausse manip, ou bien encore il y a un règlage à effectuer sur le lecteur de la voiture. Je ne sais pas.
C'est un autoradio "intégré" (installé d'origine par le constructeur de ta voiture) ou un autoradio que tu as fait installer ? Quelle est sa marque, le modèle ? On pourrait vérifier dans la notice s'il y a des limitations.
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
oui, il s'agit d'un autoradio intégré, installé par Toyota sur un modèle Corolla Verso.Il serait peut-être bon que j'aille voir dans les brochures qui accompagnent le véhicule si des précisions concernant ce sujet sont apportées.Si c'était le cas , on serait fixés.