smb a écrit :
Merci Wildbof
Tout fonctionne parfaitement. MAIS pour y arriver j'ai du "bidouiller" un peu : En cliquant sur le lien pour télécharger le fichier french.cdex.lang, je n'ai pas eu la boîte de dialogue de téléchargement, mais le fichier s'est ouvert, comme un
.txt bloc note, sur Internet Explorer. J'ai donc Copier coller le fichier semblable de CDex pour l'italien. Je l'ai renommé en
french.cdex.lang , j'ai supprimé tout son contenu, puis j'y ai collé le texte ouvert sur Internet Explorer. Et ça marche très bien. C'est super
la meme chose en plus simple... clic droit sur le fichier french.cdex.lang - enregistrer la cible du lien sous....
smb a écrit :
Une deuxième question : mon Walkman SONY NWZ-S615F est livré avec un logiciel qui permet de convertir du ATRAC en MP3. Saurais-tu m'en dire un peu sur ATRAC ? Quand est-ce que je risque de le rencontrer, et avoir besoin d'utiliser ce log de conversion
l'ATRAC est un format audio propriétaire, développé par et pour Sony, juste histoire d'avoir des balladeurs numériques sony qui ne lisent que ce format de fichiers, une plateforme de téléchargement avec aussi de l'atrac, bref, une grosse bouse qui fonctionne en tuyau d'orgue et qui, comme les autres constructeurs, fini par être abandonné (
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39372539,00.htm?xtor=R(...) )
donc reste en mp3 (un encodage en vbr 192-256 kbps est tout à fait satisfaisant) meme si ce n'est pas le format le moins destructif, c'est le + répandu !
smb a écrit :
Pour info à ceux que ça intéresserait : j'ai trouvé comment convertir mes CD audio, tout simplement, en passant par Windows Media II, en pensant par le Menu EXTRAIRE, puis SYNCHRONISER.
A+
l'important c'est que tu y arrives et que tu sois satisfait (même si tu passes par wmp !!

)
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises"
Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
![[:Ordinateur-Individuel:1] [:Ordinateur-Individuel:1]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-1.gif)
![[:Ordinateur-Individuel:2] [:Ordinateur-Individuel:2]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-2.gif)
![[:Ordinateur-Individuel:3] [:Ordinateur-Individuel:3]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-3.gif)
Le site des Rapaces de Reims RHR
Le nouveau forum du RHR