Allez plus loin dans le numérique
133 utilisateurs connectés

CDex 1.7 en français ??? [RESOLU]

smb le 27 janvier 2008 à 11h48
Bonjour,
Dans l'OI N°201 de janvier 2008, vous nous conseillez CDex 1.7 pour convertir des CD audio (genre mes CD de Mozart, je suppose :??: ) en MP3 .
J'aimerai enregistrer certains de mes CD sur un Walkman SONY NWZ-S615F, et je pense que ce logiciel me permettra de le faire. C'est bien vu ????.

J'ai donc trouver le logiciel CDex MAIS : il est en anglais, et je suis (presque) anglophobe !! Il y a sans doute une version française disponible quelquepart, d'après ce qu'indique l'OI. Quelqu'un saurait-il me dire ?

Et si en plus de tout ça, quelqu'un sait me dire comment utiliser ce logiciel, ce sera FORMIDABLE !

Merci beaucoup pour votre aide. A bientôt.

-->Message édité par smb le 29/01/2008 09:47:55<--
wildbof le 27 janvier 2008 à 14h17
hello,
google - mot clé : cdex - Résultat total d'environ 98 900 pages en français pour cdex. (0,18 secondes) - 1er lien : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fi(...) - on clique dessus et on a "Note : afin de pouvoir traduire CDex en français téléchargez le fichier french.cdex.lang puis copiez-le dans le dossier LANG du répertoire d'installation de CDex. Il suffit ensuite de se rendre dans le menu Options > Select Language, puis de sélectionner French"
je te laisse toi aussi cliquer ;)

edit : un tuto en image => http://www.zebulon.fr/dossiers/32-cdex.html

-->Message édité par wildbof le 27/01/2008 14:19:45<--
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
smb le 27 janvier 2008 à 15h23
Merci Wildbof
Tout fonctionne parfaitement. MAIS pour y arriver j'ai du "bidouiller" un peu : En cliquant sur le lien pour télécharger le fichier french.cdex.lang, je n'ai pas eu la boîte de dialogue de téléchargement, mais le fichier s'est ouvert, comme un .txt bloc note, sur Internet Explorer. J'ai donc Copier coller le fichier semblable de CDex pour l'italien. Je l'ai renommé en french.cdex.lang , j'ai supprimé tout son contenu, puis j'y ai collé le texte ouvert sur Internet Explorer. Et ça marche très bien. C'est super :french:

Une deuxième question : mon Walkman SONY NWZ-S615F est livré avec un logiciel qui permet de convertir du ATRAC en MP3. Saurais-tu m'en dire un peu sur ATRAC ? Quand est-ce que je risque de le rencontrer, et avoir besoin d'utiliser ce log de conversion :??:

Pour info à ceux que ça intéresserait : j'ai trouvé comment convertir mes CD audio, tout simplement, en passant par Windows Media II, en pensant par le Menu EXTRAIRE, puis SYNCHRONISER.

A+
wildbof le 27 janvier 2008 à 20h16
smb a écrit :
Merci Wildbof
Tout fonctionne parfaitement. MAIS pour y arriver j'ai du "bidouiller" un peu : En cliquant sur le lien pour télécharger le fichier french.cdex.lang, je n'ai pas eu la boîte de dialogue de téléchargement, mais le fichier s'est ouvert, comme un .txt bloc note, sur Internet Explorer. J'ai donc Copier coller le fichier semblable de CDex pour l'italien. Je l'ai renommé en french.cdex.lang , j'ai supprimé tout son contenu, puis j'y ai collé le texte ouvert sur Internet Explorer. Et ça marche très bien. C'est super :french:

la meme chose en plus simple... clic droit sur le fichier french.cdex.lang - enregistrer la cible du lien sous.... :))

smb a écrit :
Une deuxième question : mon Walkman SONY NWZ-S615F est livré avec un logiciel qui permet de convertir du ATRAC en MP3. Saurais-tu m'en dire un peu sur ATRAC ? Quand est-ce que je risque de le rencontrer, et avoir besoin d'utiliser ce log de conversion :??:

l'ATRAC est un format audio propriétaire, développé par et pour Sony, juste histoire d'avoir des balladeurs numériques sony qui ne lisent que ce format de fichiers, une plateforme de téléchargement avec aussi de l'atrac, bref, une grosse bouse qui fonctionne en tuyau d'orgue et qui, comme les autres constructeurs, fini par être abandonné ( http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39372539,00.htm?xtor=R(...) )
donc reste en mp3 (un encodage en vbr 192-256 kbps est tout à fait satisfaisant) meme si ce n'est pas le format le moins destructif, c'est le + répandu !

smb a écrit :

Pour info à ceux que ça intéresserait : j'ai trouvé comment convertir mes CD audio, tout simplement, en passant par Windows Media II, en pensant par le Menu EXTRAIRE, puis SYNCHRONISER.

A+

l'important c'est que tu y arrives et que tu sois satisfait (même si tu passes par wmp !! ;) )
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
smb le 28 janvier 2008 à 10h03
Merci tout plein ;)

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Fictions
A lire sur 01men notre décryptage sur le succès des histoires de vampires.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.