bonjour, un ami m'a donné un DVD vidéo (une copie) mais le son est bas.j'ai donc extrais la bande son et je l'ai amplifié avec BELIGHT pour garder l'AC3.le pbm est que je n'ai plus le son 5.1 du départ.
quelqu'un saurait-il comment amplifier du son 5.1 soit avec BELIGHT soit avec un autre logiciel?
si je sépare les 6 pistes audio pour les amplifier, comment s'y prendre au moment du multiplexage (pour ça j'utilise IFOEDIT)?
merci d'avance pour vos réponses.
-->Message édité par kermenguy le 22/07/2009 10:41:15<--
Bonjour,
Avant de bidouiller le son de ton DVD (au fait, copier, çay mal)... j'aimerais savoir :
- si tu lis ce DVD sur ton PC ou sur un lecteur de salon
- est-ce que le son sort sur ta TV ou sur des enceintes 5.1
- est-ce que ton lecteur (logiciel ou platine de salon) est correctement configuré au niveau de l'audio
D'expérience, j'ai pu constater que les lecteurs de salon sont configurés par défaut pour sortir du 5.1. Quand tu branches ton lecteur sur une TV standard sortant de la stéréo, seuls deux des six canaux sont reproduits. Je recommande donc de paramétrer le lecteur pour réaliser un vrai "downmix" du 5.1 vers la stéréo, en tenant compte de tous les canaux présents.
A+
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
bonjour,
avant de bidouiller le son de ton dvd (au fait, copier, çay mal)... j'aimerais savoir :
- si tu lis ce dvd sur ton pc ou sur un lecteur de salon
- est-ce que le son sort sur ta tv ou sur des enceintes 5.1
- est-ce que ton lecteur (logiciel ou platine de salon) est correctement configuré au niveau de l'audio
d'expérience, j'ai pu constater que les lecteurs de salon sont configurés par défaut pour sortir du 5.1. quand tu branches ton lecteur sur une tv standard sortant de la stéréo, seuls deux des six canaux sont reproduits. je recommande donc de paramétrer le lecteur pour réaliser un vrai "downmix" du 5.1 vers la stéréo, en tenant compte de tous les canaux présents.
a+
bonjour Chrisfromparis,
je lis mes DVD sur une chaine home cinéma donc en son 5.1
apparement, elle est bien configurée
d'ailleurs, j'ai résolu mon pbm. en modifiant certains paramètres dans BELIGHT, on peut amplifier du AC3 5.1 sans avoir à séparer les pistes audio.ça marche nickel!
merci et à bientôt