Allez plus loin dans le numérique
154 utilisateurs connectés

Problemes de freeze

yoyohum04 le 12 avril 2009 à 11h03
Bonjour à vous,
je possède un ordinateur portable (Hp pavillion Dv7-1070ef), monté sur un système Windows Vista 64 bits, mais depuis quelques temps je me retrouve confronté à des problèmes de freeze dans les jeux.
Pour commencer à vous expliquer le cas, je possède une 9600M GT (drivers à jour), un Core 2 duo P8400, et 4 Go de RAM. Je tournais sans aucun pb les jeux (tels que Trackmania, Farcry 2, Fifa, ou bien GTR Evolution) dans une certaine qualité graphique, mais depuis un certain temps, en n'ayant rien changé au pc, je me suis retrouvé avec des problèmes de freezes. Je me suis tourné vers la solution virus, j'ai fait un scan complet avec kaspersky sans aucun résultat. Après j'ai décidé de mettre un gros ventilateur de 50cm de diamètre sur le pc sa n'y a rien changé... (Speedfan m'indiquait que le processeur était a 55°C soit-dit en passant).
Vu que ces problèmes étaient persistants, j'ai décidé d'appliquer la solution formatage. J'ai reformaté l'ordi, j'ai mis les drivers à jour, j'ai essayé de lancer un jeu, et puis la à ma grande surprise, il y avait toujours ces freezes.
Alors pour être précis ces freezes sont d'environ 2-3 secondes (dépend des jeux), sont assez irréguliers mais j'en ai plusieurs (environ 10) par demi-heure, ce qui est assez saoulant...
J'ai vu qu'en désactivant Steam, Trackmania avait moins de freeze, mais meme Steam désactivé, ainsi que Kaspersky, Farcry2 se met a freezer (aucun pb de lags auparavant)...
Que faut-il donc que je fasse pour que je ne laggue plus ?
Pensez-vous qu'un retour à XP pourrait être bénéfique ? (j'ai deja essayé XP mais un écran bleu avant la page de formatage lors de l'installation m'a bloqué lol)
Voila bonne journée à vous
Yoyo
chrisfromparis le 19 avril 2009 à 21h37
Bonjour,
Ca me fait penser à un processus qui se déclenche à intervalles réguliers... Genre l'outil d'indexation de fichiers de Vista (qui se désactive, mais je ne peux pas te dire comment de mémoire).
Ca va pas être évident à détecter tout en jouant, mais tu peux toujours essayer de maintenir le gestionnaire de tâches de windows ouvert pendant que tu joues (je sais, ça va te bouffer un bon bout de l'écran !). A la rigueur, tu peux faire ça avec Trackmania, faire une course ou un entrainement et laisser tourner le replay de la course. Quand ça freeze, regarde dans le gestionnaire de tâches quel process s'affole...
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
yoyohum04 le 07 mai 2009 à 13h11
Finalement, j'avais désactivé tous les processus qui servaient à pas grand-chose, meme le son ou des trucs de ce genre, j'en avais donc marre, j'ai formaté et depuis ça va mieux ...
Peut-être était-ce un virus, mais assez peu probable, sachant que je naviguais très peu avec ce pc et n'installait aucun autre logiciel que mes jeux lol...
Bon je saurais jamais ce que c'est mais tant que ça marche ;)
Merci quand meme de ta réponse si ça m'arrive de nouveau et cette fois à cause d'un processus à la con de vista je pourrais réparer...avant de passer sous seven
chrisfromparis le 13 mai 2009 à 23h58
Radical, mais toujours efficace ;)
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Messages des modérateurs
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Consultez les actualités et les dernières offres.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.