|
|
|
Auteur
|
1
|
Tout simplement
|
|
|
Hello.
Pourquoi ce sujet a disparu ?
Tout simplement parce qu'il a servi de prétexte pour des querelles stupides et inadmissibles.
Régulièrement, j'ai été obligé de reprendre certains posteurs sur leur verve, inadéquate dans n'importe quel forum.
Malgré ceci, le sujet a été pollué.
De ce fait, puisque les avertissements n'ont pas suffi, le sujet a été purement et simplement supprimé.
Je laisse le sujet ouvert pour vous exprimer quant à cette suppression.
En aucun cas, il ne doit servir à le relancer dans sa façon originelle.
-->Message édité par Helger le 04/08/2006 14:47:28<--
|
|
Que la montagne est belle.(J.F
|
|
|
Je pense que ce n'est peut-être pas un mal.
A un moment ou à un autre,nous avons tous un peu dérappé.
Par contre,dans un topic où l'on pouvait râler,il aurait été bien de poser des balises ou des règles spécifiques pour la circonstance( en plus de la charte du forum).
Néanmoins,depuis que le topic à disparu,le forum ne se porte pas plus mal.
Il faut reconnaitre que râler n'est pas le but du forum.Même dans l'espace détente.
-------
Je connais un lieu où la main de l'homme n'a jamais mis les pieds.
|
|
Tout simplement
|
|
|
Hello.
Très bonne intervention, mon ami.
jp05 a écrit :
A un moment ou à un autre,nous avons tous un peu dérappé.
Toi même, je ne me rappelle pas. Et cela m'aurait étonné.
jp05 a écrit :
Par contre,dans un topic où l'on pouvait râler,il aurait été bien de poser des balises ou des règles spécifiques pour la circonstance( en plus de la charte du forum). Il est vrai que. Mais, il ne faut pas oublier que ce sujet a été démarré pratiquement dès le début de ce forum.
La team a jugé que les termes du posteur de départ, étaient suffisants.
Il est clair que cela ne s'est pas avéré.
jp05 a écrit :
Néanmoins,depuis que le topic à disparu,le forum ne se porte pas plus mal. Effectivement.
jp05 a écrit :
Il faut reconnaitre que râler n'est pas le but du forum. Tout à fait. Il ne faut pas oublier qu'au départ, c'est le forum de l'Ordinateur Individuel, non un endroit où l'on doit se quereller.
jp05 a écrit :
Même dans l'espace détente. Et de surcroit.
jp05 a écrit :
Je pense que ce n'est peut-être pas un mal.
-->Message édité par Helger le 04/08/2006 09:31:40<--
|
|
Staff Vossey.com :)
|
|
|
J'me disais aussi que je trouvais plus le tomic pour raler
Bah maintenant, je vais râler sur un autre forum
|
|
Yosh !
|
|
|
|
La solution de faire taire tout le monde n'a jamais rien donné de positif.
|
|
|
|
|
Pc_eXPert a écrit :
La solution de faire taire tout le monde n'a jamais rien donné de positif.
C'est bien pour ça que personne n'a été banni
Si tu veux donner ton opinion calmement et sans insulter tout le monde, tu peux le faire dans cette catégorie
|
|
Tout simplement
|
|
|
Pc_eXPert a écrit :
La solution de faire taire tout le monde n'a jamais rien donné de positif. Et la soulution de laisser faire non plus.
J'avais prévenu un paquet de fois de se calmer.
Cela fonctionne une semaine et hop on remet le couvert.
Et bien désolé, ce forum n'a pas été créé dans le but de s'écrire des insultes.
Puisque les avertissements ne se lisent qu'un temps, il était temps de supprimer ce sujet puisque le temps n'a jamais été continuellement au beau fixe.
|
|
|
|
|
Aucune amélioration depuis le début.
L'OI ne croit pas en son forum et ne fait aucun effort pour le soutenir.
-->Message édité par Player One le 07/10/2006 13:03:36<--
-------
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien d'avantage.
|
|
Idi Admin Dada
|
|
|
Player One a écrit :
Aucune amélioration depuis le début.
 L'OI ne croit pas en son forum et ne fait aucun effort pour le soutenir.
Pardon ?!?
Tu peux élaborer s'il te plait ?
|
|
|
|
|
chrisfromparis a écrit :
Pardon ?!?
C'est simple ici il y'a tellement peu d'activitée que ... on va voir ailleurs .
Surtout que depuis que TC s'est auto-supprimé je fréquente encore moins les forums de 01net ...
Pour les autres je ne sais pas .
-->Message édité par Les_Linieres le 12/10/2006 22:56:20<--
|
|
Idi Admin Dada
|
|
|
Les_Linieres a écrit :
C'est simple ici il y'a tellement peu d'activitée que ... on va voir ailleurs .
Si je regarde ton activité sur le forum, je constate que tu collabores essentiellement aux topics de la rubrique "Discussions diverses". Dois-je te rappeler que le but premier de ce forum est avant tout d'aider les membres à résoudre leurs problèmes d'ordre informatique ? Les discussions diverses, c'est la cerise sur le gâteau, c'est un complément. Donc, non, notre focus n'est pas de développer cette partie-là du forum ; on la laisse vivre sa vie (déjà très active, c'est là où il y a le plus de messages postés, c'est un fait avéré) mais on préfère porter nos efforts sur les rubriques plus techniques.
Autre chose : on ne fait pas du recrutement actif de membres. On préfère proposer un espace tranquille de discussion avec des réponses de qualité. Pas un machin ingérable avec des trolls à tous les coins de topic. Si tu crois que les modos se tournent les pouces en regardant ce qui se passe, tu fais fausse route...
|
|
|
|
|
chrisfromparis a écrit :
Si je regarde ton activité sur le forum, je constate que tu collabores essentiellement aux topics de la rubrique "Discussions diverses". Dois-je te rappeler que le but premier de ce forum est avant tout d'aider les membres à résoudre leurs problèmes d'ordre informatique ? Les discussions diverses, c'est la cerise sur le gâteau, c'est un complément. Donc, non, notre focus n'est pas de développer cette partie-là du forum ; on la laisse vivre sa vie (déjà très active, c'est là où il y a le plus de messages postés, c'est un fait avéré) mais on préfère porter nos efforts sur les rubriques plus techniques.
Autre chose : on ne fait pas du recrutement actif de membres. On préfère proposer un espace tranquille de discussion avec des réponses de qualité. Pas un machin ingérable avec des trolls à tous les coins de topic. Si tu crois que les modos se tournent les pouces en regardant ce qui se passe, tu fais fausse route...
Moi j'y allais dans windows et logiciels et matériel et tout ... mais sur TC , qui est resté le forum le plus fréquenté .
Comme la cat' de discussion a été fermée , je n'y mets plus les pieds , et aussi sur tous les forums de 01net. .
Ici il y'a moins de monde donc bah je pars je viens jeter un oeil ici seulement mais le reste ... sur MH aussi je fais de même , mais maintenant c'est simple j'y vais plus (oh les TCéens sont tous des boulets , ils n'ont pas leur place dans MH )
|
|
|
|
|
chrisfromparis a écrit :
Pardon ?!?
Tout d'abord je tiens à préciser pour que les choses soient claire que j'évoquais essentiellement catégorie "Discussions diverses" qui est celle que je fréqentais le plus assiduement...
Donc je précise ma pensée.
Pourtant on compte plus de 170 membres sur le topic de présentation.
Ils sont où ?
1 - Pas (ou peu) de création de topic
2 - Fréquentation trés irrégulière et peu importante...
On parle du forun sur le magazine : OUI 1/2 page....
Depuis la le transfert de "Discussions diverses" de TC vers 01 men, personne n'ai apparement venu sur OI
Donc, non, notre focus n'est pas de développer cette partie-là du forum
Là les choses sont claires.... (Et moi c'est justement cette partie qui m'interesse)
Voilà j'ai précisé ma pensée....
-->Message édité par Player One le 13/10/2006 18:50:22<--
-------
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien d'avantage.
|
|
Idi Admin Dada
|
|
|
Player One a écrit :
Pourtant on compte plus de 170 membres sur le topic de présentation.
Ils sont où ?
1 - Pas (ou peu) de création de topic
2 - Fréquentation trés irrégulière et peu importante...
C'est pareil sur tous les forums. à la louche, 80% d'irréguliers (qui ne viennent qu'une ou deux fois), 15 % d'occasionnels et 5% de fidèles. Forcément, quand un forum a 200000 membres inscrits, ça se voit moins. Avec moins de 8000 membres comme c'est le cas chez nous, on peut avoir l'impression que c'est le désert.
Player One a écrit :
On parle du forun sur le magazine : OUI 1/2 page....
Et toutes les mentions "Forum - dans la catégorie [blahblah]" qui figure en jaune au dessus de chaque question technique provenant de ce forum, c'est de la pisse de chat ? Les membres du forum qui ont fait des propositions ou donné la siolution au problème sont cités dans le journal, comme dans MH. La rubrique Forum dans le journal fait 6 à 7 pages tous les mois. On peut certainement aller plus loin, mettre des encarts "Réagissez sur notre forum", mais là, ce n'est pas de mon ressort.
Player One a écrit :
Depuis la le transfert de "Discussions diverses" de TC vers 01 men, personne n'ai apparement venu sur OI
Si tu regardes les dernières contributions à ce topic, tu verras que ce sont des anciens de TC qui ont contribué. Pobemer avcait fait du lobbying pour que les TCens se retrouvent sur l'OI. Mais au final, il n'y a pas eu beaucoup de migrations, c'est vrai.
Là les choses sont claires.... (Et moi c'est justement cette partie qui m'interesse)
Certes...
Une question toutefois : je sais que ça n'a pas plu à grand monde que les discussions diverses de TC (mais pas de MH, contrairement à ce que j'avais indiqué auparavant - oups) soient migrées de force vers 01men. Y es-tu allé ou bien fais-tu un boycott pur et simple ?
-->Message édité par chrisfromparis le 14/10/2006 14:14:58<--
|
|
Mets la ouache fañch
|
|
|
chrisfromparis a écrit :
Certes...
Une question toutefois : je sais que ça n'a pas plu à grand monde que les discussions diverses de TC et MH soient migrées de force vers 01men. Y es-tu allé ou bien fais-tu un boycott pur et simple ?
Aux dernières nouvelles , les discussions diverses de MH ne sont pas migrées sur 01.men , enfin je l'espere de tout coeur ...
Autrement, c'est la fin des haricots
|
|
Idi Admin Dada
|
|
|
brezhoneg a écrit :
Aux dernières nouvelles , les discussions diverses de MH ne sont pas migrées sur 01.men , enfin je l'espere de tout coeur ...
Autrement, c'est la fin des haricots
Oups, au temps pour moi, je vais si peu souvent sr MH que je croyais que les discussions diverses avaient subi le même sort.
Je modifie dans ma réponse précédente...
|
|
Mets la ouache fañch
|
|
|
chrisfromparis a écrit :
Oups, au temps pour moi, je vais si peu souvent sr MH que je croyais que les discussions diverses avaient subi le même sort.
Je modifie dans ma réponse précédente...
Y'a pas de mal
|
|
|
|
|
L'équipe de France de rugby s'est faite masssacrée 47-3 hier soir par les Néo-Zélandais et ils remettent ça samedi prochain
feraient pas mal d'aller faire un stage intensif en Nouvelle-Zélande pour d'apprendre à jouer avant d'organiser la Coupe du Monde.
Bernard Laporte serait bien inspiré de la prendre....la porte
-->Message édité par Player One le 12/11/2006 16:57:48<--
-------
|
|
Tout simplement
|
|
|
Hello.
Woh, faut pas s'absenter deux minutes, hein ?
Alors de un, n'oubliez pas que le forum de l'OI est un forum jeune (A peine un an.).
De deux, ben pas malin les sujets des discussions diverses.
Si à chaque fois que le groupe ouvre un forum, on colle les mêmes sujets, franchement, pour faire une fréquentation, il y a mieux.
Preuve.
De trois : ah oui TC a fermé les discussions diverses et tout d'un coup, on se dit que l'on peut venir sur celui de l'OI ou de MH ?
Franchement !
De quatre : aller voir ailleurs car peu d'activité ? Dans les discussions diverses ? Euh, ce forum a été quand même ouvert avant tout pour aider les gens dans l'utilisation de leur PC.
De cinq : dommage, j'avais prévenu, le sujet est fermé !
Pourquoi ? Car signifié.
Franchement, Player One, ton dernier message, ... .
Et ne dis pas que.
Tu connais très bien le sujet de départ.
Tu sais très bien aussi pourquoi je l'ai fermé.
Et malgré tout tu fais exactement la même chose.
Dois-je te rappeler ?
Sujet fermé !
|
|
|
|
|
Juste pour ajouter, en complément à ce qui a été dit par Helger :
Ce sujet n'était pas destiné à remplacer l'autre sujet qui a été supprimé pour d'excellentes raisons.
Il était à la rigueur là pour discuter de cette suppression
Sur ce, couic !
|
|
1
|
|

|
> paru le 01/10/2008
|