01net    Web

Actuellement en ligne : 13 Utilisateurs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par lindilane, Aldebaran OI, chrisfromparis, fbc, wildbof, unital  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Discussions diverses
> Un manque de convivialité "Résolu"
Auteur
<     1       >
clone.ranger
  SPIDERMAN 4 5 et 6 confirmé !
  :-)
  Posté le 13/05/2008 19:05:57       ?   @    
Bonjour
Je vait certainement me faire taper sur la tete mes je veut donner mon opinion sur le forum d'un excellent maguazine.

En parcourant le forum je remarque que beaucoup de message reste sans reponse !! (je ne poste pas se message concernant mes messages)
Biensur on est pas obliger de repondre au message poster par les utilisateurs du forum, ou tout simplement n'ayant pas la reponse à la question ou au sujet, mais lorsque 'un message reste plus d'une semaine ou deux sans reponse je trouve sa bizard qu'aucune personne respomsable ou abitué du forum ne vienne repondre ou orienté la personne sa manque de convivialité a mon sens
@ Bientot

-->Message édité par clone.ranger le 14/05/2008 22:08:25<--
chrisfromparis
  Idi Admin Dada
  Posté le 14/05/2008 11:29:47       ?   @    
Bonjour,
Ce type de message, c'est super sympa pour des gens comme wildbof, med365, lindilane, fbc, unital, bibou, paulux1, papy de provence, et j'en passe... qui viennent ici et donnent de leur temps pour aider les autres.
Ici, c'est un forum. Intégralement géré de manière bénévole. Ce n'est pas un SAV ou la hotline d'un constructeur ou d'un FAI, il n'y a pas d'obligation de résultat. On fait ce qu'on peut avec les moyens du bord. J'aimerais qu'on ait plus de personnes qui viennent ici et puissent répondre aux questions qui sont posées, mais pour l'instant on a plus de gens qui viennent nous poser des questions que de personnes capables d'y répondre. C'est chiant, je sais. Il y aurait ici de quoi faire bosser quelqu'un à plein temps, mais nous avons tous un job ou des obligations qui font que nous ne pouvons pas passer des journées entières à répondre, à faire des recherches pour apporter des éléments de réponse ou à mettre des messages sibyllins du genre "chais pas".
Ceci dit, je viens d'aller faire un tour sur d'autres forums plus fréquentés (dont d'autres sur 01net plus fréquentés que celui de l'OI) et des sujets sans réponse, il y en a aussi. Et pas qu'un peu.
Un forum, ça vit grâce à ses utilisateurs. Il ne tient aussi qu'à toi (et à chaque visiteur, soit dit en passant) de le faire vivre en apportant tes contributions. Et pas simplement en posant des questions, mais en visitant les autres rubriques et en apportant des pistes ou des éléments de réponse à ceux qui ont des soucis.
Bonne journée
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
clone.ranger
  Posté le 14/05/2008 22:07:21       ?   @    
Merci beaucoup de cette reponse tres bien expliquer
Je n'argumenterait pas plus du faite que vous avez cassé cette non convivialité ici
Merci ;)
@ Bientot
thojolu
  Dell, toshiba et HP trio gagna
  Posté le 15/05/2008 20:57:55       ?   @    
Au pire, si tu trouve qu'il n'y a pas assez de réponses assez vite, tu peut toujours faire de la pub pour le forum (je pense qu'on a le droit non?) Dans les allentours, les forum tels que comment sa marche etc...
-------
S'il y a tant de catastrophes naturelles c'est parce que dieu est en colère. Si dieu est en colère c'est parce que Chuck Norris l'a bloqué sur msn.
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Chuck Norris peut dépuceler un CD vierge
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
multiply

Posté le 15/05/2008 21:17:48       ?   @    
Oui, je fait sa pour les fofo de vtt, d'ailleur il faudrais que je me remette au service de ce forum qui quand je suis arrivé, m'as tout de suite ete bien symphatique ;)

D'ailleur j'ai de la concurence dans la rubrique matos, avec notre amis thojolu, faut que je m'installe SP3 dans la tete ;)
-------
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
chrisfromparis
  Idi Admin Dada
  Posté le 16/05/2008 10:19:49       ?   @    
thojolu a écrit :
Au pire, si tu trouve qu'il n'y a pas assez de réponses assez vite, tu peut toujours faire de la pub pour le forum (je pense qu'on a le droit non?) Dans les allentours, les forum tels que comment sa marche etc...

Perso ça me gènerait un peu si un membre de CCM ou de HFR venait faire de la pub pour son forum ici. C'est quand même rare que tu voies de la pub pour France 2 sur TF1 ;)
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Helger
  Tout simplement
  Posté le 16/05/2008 16:06:45       ?   ^   @    
chrisfromparis a écrit :
de la pub pour France 2 sur TF1 ;)
Ben tiens tu fais de la pub toi ? :p

Et pourquoi ces deux-là ?
Tu n'as que deux chaines chez toi ?

[:pabun:1]
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
chrisfromparis
  Idi Admin Dada
  Posté le 16/05/2008 16:37:17       ?   @    
Helger a écrit :

Ben tiens tu fais de la pub toi ? :p

Et pourquoi ces deux-là ?
Tu n'as que deux chaines chez toi ?

[:pabun:1]

Non, j'ai TV Breizh aussi :p
-------
marvelous02
  bon courage
  Posté le 16/05/2008 17:37:12       ?   @    
clone.ranger a écrit :
Bonjour
beaucoup de message reste sans reponse

salut,lorsque je poste sur le forum et que j'attends une réponse qui ne vient pas (jamais assez vite), j'attends que mon topic passe sur la page 2. A ce moment, je me réponds à moi-même par un "up", qui remets mon topic en tête de liste et je croise les doigts pour qu'un forumien passe à ce moment. Beaucoup de messages restent sans réponse comme beaucoup de réponses restent sans commentaire. Un petit "merci ça marche" fait toujours plaisir et renseigne de l'efficacité de la manip. Mais dans l'ensemble, je ne me plainds pas du forum qui reste digne de sa charte et de sa mentalité. amicalement
-------
commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
lindilane
  Rien ne sert de courir,
  Posté le 16/05/2008 17:57:09       ?   @    
la ou c'est frustrant, mais on fait avec, c'est lorsque tu réponds à une question et puis plus rien.
Il l'a lu, ça a marché, j'ai pas dit une bêtise etc...
puis plus de nouvelle, pas de retour. Et des exemples il y en a à la pelle et pour tous.
clone.ranger, si tu as un peu de patience regarde combien de post ont été envoyé par certain (par exemple 14464 je l'ai copié sur un profil) et tu le multiplies par 3mn et tu verras le nombre d'heure passer à répondre et je ne parle pas du reste et bénévolement.
Quant à la pub il faut en faire autour de soit.
A+

ps : moi j'ai en plus Normandie TV :langue:
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
thojolu
  Dell, toshiba et HP trio gagna
  Posté le 16/05/2008 21:28:13       ?   @    
Je suis d'accord avec marvelous02 je fais la même chose ;)
Pour ce qui est des chaines, j'ai les 7 habituelles, canal + et les 100 chaines de la télé via France télécome ^^
-------
S'il y a tant de catastrophes naturelles c'est parce que dieu est en colère. Si dieu est en colère c'est parce que Chuck Norris l'a bloqué sur msn.
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Chuck Norris peut dépuceler un CD vierge
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
multiply

Posté le 16/05/2008 21:41:48       ?   @    
la ou c'est frustrant, mais on fait avec, c'est lorsque tu réponds à une question et puis plus rien.
Il l'a lu, ça a marché, j'ai pas dit une bêtise etc...

+1, j'ai aider pas mal de gars a se faire des configs, j'ai passer des heure sur les sites d'informatique a essayer de trouver des composants dans leurs budjet, lire de comparatifs ...

Ensuite j'ai fait une belle mise en page, ou j'ai bien expliquer ceci, ou cela !
Et quand tu voit que ces put*** d'baruti ne vienne meme pas voir la reponse que tu leur a concocté, tas des pulsion meurtiere ;)
-------
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
chrisfromparis
  Idi Admin Dada
  Posté le 17/05/2008 08:40:03       ?   @    
multiply a écrit :

ces put*** d'baruti

Si c'est pas un manque de convivialité, ça... ;)
-------
Helger
  Tout simplement
  Posté le 20/05/2008 22:11:34       ?   ^   @    
chrisfromparis a écrit :

Si c'est pas un manque de convivialité, ça... ;)
Arf !

Euh, je passerai l'orthographe. [:lostintranslation:4]

[:Djo51:6]
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
clone.ranger
  Posté le 21/05/2008 20:26:53       ?   @    
Bon voila je voit que la il y a "convivialité" :p
Je vous comprend parfaitement on ne peut pas repondre a des questions dont on ne connait pas la moindre reponse ( vous n'etes pas une hotline )
Bon ma question j'aurait du me la garder je sais, mais elle a susciter des reponses et j'en suis content :D

Merci à tous
-->Message édité par clone.ranger le 21/05/2008 20:29:07<--
wildbof
  Si ça marche, laisse marcher
  Posté le 22/05/2008 12:04:29       ?   @    
hello

clone.ranger a écrit :
...Bon ma question j'aurait du me la garder....

nan, c'est une bonne question, ça fait toujours du bien de parler de temps à autre du fonctionnement du forum, ça remet les choses en place et lève des interrogations

ps : multiply, c'est quoi un baruti :??:

-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite" Join WCG
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Join WCG
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
wxc59

Posté le 22/05/2008 13:22:29       ?   @    
wildbof a écrit :
hello

nan, c'est une bonne question, ça fait toujours du bien de parler de temps à autre du fonctionnement du forum, ça remet les choses en place et lève des interrogations

ps : multiply, c'est quoi un baruti :??:

:salut:
inverse le a et le b! :)
-------
le dictionnaire est une machine à rêver
wildbof
  Posté le 22/05/2008 13:32:54       ?   @    
wxc59 a écrit :

:salut:
inverse le a et le b! :)

ma qetoiusn éiatt iuqnoire....
-------
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Join WCG
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
wxc59

Posté le 22/05/2008 15:24:11       ?   @    
wildbof a écrit :

ma qetoiusn éiatt iuqnoire....

re
un peu d'humour çà fait du bien!
très bon "ironique" ;)

-->Message édité par wxc59 le 22/05/2008 15:54:45<--
-------
multiply

Posté le 22/05/2008 21:37:29       ?   @    
inverse le a et le b!

T'as tout piger ;)
-------
wxc59

Posté le 22/05/2008 21:44:04       ?   @    
multiply a écrit :

T'as tout piger ;)

:lol:
-------
wildbof
  Posté le 23/05/2008 06:01:30       ?   @    
multiply a écrit :

T'as tout piger ;)

non... je vois pas... [:globul:1]
[:Xeelos:8]
-------
marvelous02
  bon courage
  Posté le 06/06/2008 22:10:18       ?   @    
clone.ranger a écrit :
on ne peut pas repondre a des questions dont on ne connait pas la moindre reponse ( vous n'etes pas une hotline )

re, et bien souvent, on a plus de réponse ici qu'à la hotline, et pour beaucoup moins cher :D :D :D amicalement
-------
commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Discussions diverses
> Un manque de convivialité "Résolu"

Aller à :

Page générée en : 0.289s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/09/2008