DOMI1261 a écrit :
bonjour
alors mon but n'est pas de declencher une polemique
il parait, c' est un collegue de boulot qui dit que :
lorsqu'un film a été difusé sur l'une des chaines gratuites sont téléchargement devient légal
et aussi :
lorsqu'un membre de la famille proche "pere ,mere ,frere ,soeur " posséde un dvd sont téléchargement devient legal puisque les droit d'auteur ont été payer lors de l'achat du dit dvd
moi ,je doute ,mais bon c'est vrai ou pas ?
si quelqu'un a la réponse
domi
Sauf erreur de ma part, dans tous les cas, y compris ceux que tu cites, le téléchargement est illégal.
Une série diffusée sur une chaine est en vente en DVD dans les supermarchés même après sa diffusion à la télé. Tu téléchargerais donc quelque chose qui est en vente et priverait donc ainsi de revenus ces chers guignols qui dirigent le marché de l'audiovisuel !!!!!
Même le DVD du dernier film que tu viens d'acheter, tu n'as pas le droit de le télécharger pour en faire une copie de sauvegarde -- soit dit en passant, faut être con pour télécharger une copie de sauvegarde au format DivX, alors qu'avec l'original on peut directement avoir un DVD allégé de tout ce qui prend de la place --
Alors tu sais, ce que les copains de boulot disent pour certitudes, je m'en méfie comme de la peste, et tant qu'à faire une connerie, j'ai pas besoin qu'on me dise de la faire.
Et pour abonder dans le sens de LeonSullivan, ce qui est surtout répréhensible (au yeux des juges), c'est surtout la diffusion en Upload de ce que tu reçois, ce qui ne veux pas dire que télécharger est autorisé même sans Uploader, mais ça leur simplifie la vie (aux juges) de ne traiter que cette partie du problème
Si je dis une connerie, merci de me reprendre, parce qu'à force d'en entendre sur le sujet, on peut se tromper, et sans faire de polémique, on peut en discuter
-->Message édité par babaoriley le 16/06/2008 21:13:00<--
-------
Somebody put something in my drink