En Brezhonie du nord une grande surface "Edouard Lefoncé" , utilise le procédé .
Tu dois acheter tes sacs réutilisables et changeables dès qu'ils sont usés .
Le seul hic , il ne faut pas les oublier , autrement tu dois en racheter !
Pas con l'ami !
Chez moi,ça fait pratiquement un an que les grandes surfaces ne distribuent que des grands sacs réutilisables.Chez "Lefoncé" ils ont été des précurseurs au niveau national.
Il faut simplement prendre l'habitude de partir avec ses sacs,comme trente ans en arrière quand j'étais gamin,ma maman partait faire les courses avec son panier à provisions.
-------
Je connais un lieu où la main de l'homme n'a jamais mis les pieds.
J'avais oublié de dire que dans les Hautes-Alpes,le Conseil Général a distribué cette année pour chaque foyer un grand cabas de toile forte avec inscrit dessus: "Passons du jetable au durable".
Est-ce que de telles initiatives ont vu le jour dans d'autres départements ?
-------
Moi j'ai toujours dans ma voiture un sac bleu d'une grande enseigne de meubles en kit suédois.
Par contre où je bosse ils utilisent toujours les bons vieux sacs en plastiques
qui sont réputés pour leur solidité.
Hier en faisant les achats de Noël,une grande chaine d'hypermarchés nous ont proposés des sacs plastique à 3 centimes d'euro pièce.Ils sont réutilisables.
Ils sont plus petits que ceux distribués par une autre chaine d'hypermarchés,et sont fabriqués à partir de sacs plastique recyclés pour 40% de leur masse,et le reste avec des matières naturelles.
Ils sont garantis biodégradables à 100%.
-->Message édité par jp05 le 20/12/2006 14:20:13<--
-------