Allez plus loin dans le numérique
127 utilisateurs connectés

[Résolu] Vente carte graphique refusée pour manque de stock

yanikg29 le 12 juillet 2008 à 20h33
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai voulu acheter une GeForce 8800 GT Twintech dans mon magasin informatique habituel. En regardant son ordinateur, le vendeur m'a dit qu'il ne pouvait pas me la vendre à cause de son stock presque épuisé. J'ai tellement été surpris de sa réponse que j'ai oublié de lui demander la raison exacte de ce refus. Est ce quelqu'un peux me dire comment un magasin peut refuser une vente à cause d'un manque de stock, alors que j'avais la carte devant moi et sachant qu'il lui en restait une autre dans son armoire? Moi, j'imaginai qu'on vendait un article jusqu'à épuisement et on recommandait au fournisseur, point barre. J'ai pas l'intention de taper un scandale pour ca, c'est juste que j'aime comprendre. Merci de me donner votre avis là dessus!
-->Message édité par yanikg29 le 14/07/2008 18:23:30<--
-------
Boitier Gigabyte GZ-X1, Carte mère Asus P5K, Intel Core 2 Duo E4500 2,2 GHZ OC avec ventirad Cooler master Mars, DDR2 Corsair XMS2 PC6400, Disque Dur Maxtor 320 Go, 2 lecteurs graveurs, Ecran Digital Square 19', CG GeForce 8800GT Twintech 512 Mo (XT OC Edition), Carte son Hercules Fortissimo III 7.1
et Windows XP Média Center.
multiply le 13 juillet 2008 à 01h29
salut,

Peut être que les 2 étaient déjà reservé ;)
-------
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
yanikg29 le 13 juillet 2008 à 12h35
Salut,
Je ne crois pas que c'était le cas justement, parce le vendeur m'a dit qu'il n'avait ni le droit de les reservées ni de les vendre. Il m'a juste dit qu'il contacterai le fabricant pour savoir ce qu'il peut faire. Il doit me rappeler quand il aura des nouvelles. Bizarre cette histoire quand meme.

-->Message édité par yanikg29 le 13/07/2008 12:53:51<--
-------
Boitier Gigabyte GZ-X1, Carte mère Asus P5K, Intel Core 2 Duo E4500 2,2 GHZ OC avec ventirad Cooler master Mars, DDR2 Corsair XMS2 PC6400, Disque Dur Maxtor 320 Go, 2 lecteurs graveurs, Ecran Digital Square 19', CG GeForce 8800GT Twintech 512 Mo (XT OC Edition), Carte son Hercules Fortissimo III 7.1
yanikg29 le 14 juillet 2008 à 18h20
Salut à tous,
J'ai eu des nouvelles du magasin informatique concernant ma carte. Le gars (un autre qui n'était pas là quand j'y suis allé)viens de m'appeler pour me dire qu'en fin de compte il auraient pu me la vendre samedi. J'ai toujours pas compris l'embrouille mais bon! Le principal est que c'est réglé, je peux passer demain au magasin pour la prendre. A bientot! Yanik
-->Message édité par yanikg29 le 14/07/2008 18:27:26<--
-------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
CIEL Compta
Un outil pratique pour tenir sa comptabilité.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.