Allez plus loin dans le numérique
51 utilisateurs connectés

[RECHERCHE]livre sur la sécurité informatique

bgdu69 le 03 mars 2008 à 21h35
Bonjour,

Depuis peu,je lis a longueur de journées des livres sur la sécurité informatique, et , vu que mon anniv est dans 5 jour,je vous demande conseil pour m'aider dans le choix d'un livre.

Donc je vous précise quans méme un peu:

-j'ai cherché sur google mais bon j'ai pas trouver grand chose

-je recherche pas forcément un livre qui décrit les différents types d'attaques (méme si sa m'intéresse fortement) mais plus un livre qui explique comment bien sécuriser son réseau(avec des explications technique, pas un livre qui dit: téléchargez un pare-peu et installer le...démerdez vous)

-Si vous comprenez pas ce que je veut donc je résume:

livre qui parle de la sécurité informatique(un livre du méme type que Hacking Interdit se serais vraiment super) et puis je vois pas quoi dire d'autre donc quand vous voyez un livre sur la sécurité informatique, mettez le lien svp et je regarderait

Un livre sur le social enginering(j'ai pas fait de faute d'orthografe??) se serais vraiment vraiment vraiment(bon j'arréte) super
J'ai déja lu l'art de la supercherie de Mitnick(si vous me le proposiez...)

Merci d'avance
bois des loups le 03 mars 2008 à 22h45
[:bois des loups:4] bgdu69 !
Regarde ici
[:bofe:7]
-------
.......[:bois des loups:9] ...............Le soleil ne se couche jamais sur internet !
.......... bdl..........................A chaque jour suffit sa peine!
..................................................plus.....ici..et..
....................................................vive la liberté
babaoriley le 04 mars 2008 à 08h24
bgdu69 a écrit :

Un livre sur le social enginering(j'ai pas fait de faute d'orthografe??) se serais vraiment vraiment vraiment(bon j'arréte) super
J'ai déja lu l'art de la supercherie de Mitnick(si vous me le proposiez...)

Merci d'avance

Si, mais pas à enginering !!! :D
-------
Somebody put something in my drink
chrisfromparis le 04 mars 2008 à 09h49
babaoriley a écrit :

Si, mais pas à enginering !!! :D

Détrompe-toi baba :p ça s'écrit engineering ;)
Mais c'est pas très grave.
Le bouquin que conseille bois des loups est un peu vieux (publié en 2001). Fondamentalement, les règles de base de la sécurité et de la sécurisation des réseaux sont les mêmes, mais il y a eu tellement de nouveaux types d'attaques et de menaces que ça ne me parait pas le meilleur choix.
Je suis allé faire un tour sur le site de l'éditeur Eyrolles, il n'y a que l'embarras du choix : http://www.eyrolles.com/Informatique/Theme/444/reseaux-et-telecommunications/(...) (j'ai limité aux bouquins en français et trié par date de parution). Certains des premiers titres dans cette liste devraient t'intéresser !
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
bgdu69 le 04 mars 2008 à 19h03
merci pour vos réponse je regarde tout sa
bgdu69 le 05 mars 2008 à 08h00
Je suis allé faire un tour sur le site de l'éditeur Eyrolles, il n'y a que l'embarras du choix : http://www.eyrolles.com/Informatique/Theme/444/reseaux-et-telecommunications/(...) (j'ai limité aux bouquins en français et trié par date de parution). Certains des premiers titres dans cette liste devraient t'intéresser !

bah vraiment merci!!!! il a l'air bien ce livre

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.