Depuis peu,je lis a longueur de journées des livres sur la sécurité informatique, et , vu que mon anniv est dans 5 jour,je vous demande conseil pour m'aider dans le choix d'un livre.
Donc je vous précise quans méme un peu:
-j'ai cherché sur google mais bon j'ai pas trouver grand chose
-je recherche pas forcément un livre qui décrit les différents types d'attaques (méme si sa m'intéresse fortement) mais plus un livre qui explique comment bien sécuriser son réseau(avec des explications technique, pas un livre qui dit: téléchargez un pare-peu et installer le...démerdez vous)
-Si vous comprenez pas ce que je veut donc je résume:
livre qui parle de la sécurité informatique(un livre du méme type que Hacking Interdit se serais vraiment super) et puis je vois pas quoi dire d'autre donc quand vous voyez un livre sur la sécurité informatique, mettez le lien svp et je regarderait
Un livre sur le social enginering(j'ai pas fait de faute d'orthografe??) se serais vraiment vraiment vraiment(bon j'arréte) super
J'ai déja lu l'art de la supercherie de Mitnick(si vous me le proposiez...)
Un livre sur le social enginering(j'ai pas fait de faute d'orthografe??) se serais vraiment vraiment vraiment(bon j'arréte) super
J'ai déja lu l'art de la supercherie de Mitnick(si vous me le proposiez...)
Détrompe-toi baba ça s'écrit engineering
Mais c'est pas très grave.
Le bouquin que conseille bois des loups est un peu vieux (publié en 2001). Fondamentalement, les règles de base de la sécurité et de la sécurisation des réseaux sont les mêmes, mais il y a eu tellement de nouveaux types d'attaques et de menaces que ça ne me parait pas le meilleur choix.
Je suis allé faire un tour sur le site de l'éditeur Eyrolles, il n'y a que l'embarras du choix : http://www.eyrolles.com/Informatique/Theme/444/reseaux-et-telecommunications/(...) (j'ai limité aux bouquins en français et trié par date de parution). Certains des premiers titres dans cette liste devraient t'intéresser !
A+
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Je suis allé faire un tour sur le site de l'éditeur Eyrolles, il n'y a que l'embarras du choix : http://www.eyrolles.com/Informatique/Theme/444/reseaux-et-telecommunications/(...) (j'ai limité aux bouquins en français et trié par date de parution). Certains des premiers titres dans cette liste devraient t'intéresser !