Player One
le 15 avril 2006 à 19h48
Tout est dans le titre
Parole de la Chanson de Françis CABREL "La Corrida"
Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir ;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour
Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule...
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !
Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil
Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles
J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline
Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées
Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que s'arrête
Andalousie je me souviens
Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe
Si, si hombre, hombre
Baila, baila
Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga a bailar...
Y mataremos otros
Francis CABREL
Voila le sujet vous appartient, bien entendu : quelques soient tes idées la charte du forum tu respecteras.
-->Message édité par Player One le 15/04/2006 20:27:04<--
Le Transporteur
le 15 avril 2006 à 20h07
je croyais que tu parlais des corridas en Espagne
-------
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit."
Player One
le 15 avril 2006 à 20h28
En Espagne et en France.
Tu as lu le texte de la chanson ?
Tu n'as pas voté
-->Message édité par Player One le 15/04/2006 20:29:21<--
Le Transporteur
le 15 avril 2006 à 20h35
Pas lu -> pas voté
-------
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit."
Les_Linieres
le 15 avril 2006 à 20h53
Contre parce-qu'ils fait des répet's à "Est-ce que ce monde est serieux ?"
jp05
le 15 avril 2006 à 21h52
Voté 1 tout simplement parce que la corrida est une tradition et un art de vivre comme tant d'autres.Pour certains la corrida est barbare ou primitive,mais il y a une autre chose(peut-être plus ancienne encore)qui est plus barbare et plus primitive, qui rapporte de l'argent à ceux qui la déclarent,qui chaque jours fait beaucoup plus de morts que la corrida.Je vous le donne en mille !
-------
Je connais un lieu où la main de l'homme n'a jamais mis les pieds.
orygol
le 27 juin 2006 à 16h52
Ni pour ni contre...
En fait j'ai vu ma première corrida (il faut en voir une pour savoir de quoi on parle), lors de la féria de nîmes, et au-delà de la "barbarie", il y a vraiment une réelle beauté artistique, notamment la corrida à cheval où ce dernier effectue un véritable ballet autour du taureau.
Alors oui, le taureau meurt à la fin, mais dans des conditions moins pire à mon avis qu'à l'abattoir. De plus, il n'est pas élevé en batterie, lui...
Player One
le 27 juin 2006 à 18h59
![[:atchoum:1] [:atchoum:1]](/data/globaldata/usmilies/atchoum-1.gif)
Barbare et primitive...
L'animal n'a aucune chance de s'en sortir...
orygol
le 27 juin 2006 à 23h13
Player One a écrit :
Barbare et primitive...
L'animal n'a aucune chance de s'en sortir...
Et le bifteck que t'as dans ton assiette non plus
fbc
le 28 juin 2006 à 16h48
Voté 2 : Contre
C'est impensable de tuer un animal en ajoutant une espèce de mise en scène : la bête de corrida va bien souffrir avant de mourrir.
Orygol >> Le bifteck que l'on trouve dans notre assiette est mort sans souffrance (de façon instantanné) et sans aucune mise en scène (que l'on pourrait qualifiée de macabre)
Player One
le 28 juin 2006 à 18h36
Orygol >> Le bifteck que l'on trouve dans notre assiette est mort sans souffrance (de façon instantanné) et sans aucune mise en scène (que l'on pourrait qualifiée de macabre)
Je n'aurais pas mieux répondu
-->Message édité par Player One le 28/06/2006 18:37:17<--
orygol
le 29 juin 2006 à 07h56
fbc a écrit :
Quand tu cuits un steack et qu'il dégorge et qu'il présente des nervures c'est un signe évident de stress... Le stress de l'abattoir et celui d'une vie confinée sur 3 m2, sans jamais voir le jour... Et c'est aussi valable pour les volailles... Il n'y a pas de mise en scène, juste un déni de vie...
Bref, la corrida n'est, A MON SENS, pas plus macabre qu'autre chose...
fbc
le 29 juin 2006 à 15h30
orygol a écrit :
Quand tu cuits un steack et qu'il dégorge et qu'il présente des nervures c'est un signe évident de stress... Le stress de l'abattoir et celui d'une vie confinée sur 3 m2, sans jamais voir le jour... Et c'est aussi valable pour les volailles... Il n'y a pas de mise en scène, juste un déni de vie...
Bref, la corrida n'est, A MON SENS, pas plus macabre qu'autre chose...
On peut voir les choses sous cet angle là (même si ce n'est pas toujours le cas).
D'un côté t'assistes pas à la mort du bétail dans un abatoir, alors que dans le cadre des corridas, c'est un véritable spectacle
jopolo
le 29 juin 2006 à 19h37
fbc a écrit :
Dans le cadre des corridas, c'est un véritable spectacle
D'accord avec ça.
J'aime bien la chanson de Cabrel, parceque c'est Cabrel, mais les corridas ne me dérangent pas.
-------
Il est difficile de trouver un ami, mais il est facile dans les véritables besoins, de vérifier qui est un véritable ami.
Ytica
le 10 juillet 2006 à 21h56
fbc a écrit :
Le bifteck que l'on trouve dans notre assiette
est mort sans souffrance (de façon instantanné) et sans aucune mise en scène (que l'on pourrait qualifiée de macabre)
je ne serais pas aussi affirmative... l'animal se rend compte de ce qui se passe, et certains employés des abattoirs ne sont pas vraiment doux avec les animaux...
MOA38
le 18 juillet 2006 à 18h39

contre!!je ne comprends pas que l'on puisse se réjouir devant la souffrance et l'odeur du sang.mais........mais,comme dit l'autre, il en faut pour tous les " dégouts "!!
Louloute .
le 27 juillet 2006 à 20h54
Mais vous etes vous un jour trouver face a un taureau de 500kg et vous chargeant en vous disent "pitier pour lui" en oubliant l'essentiel de se qui ce passe dans se monde avec viols, massacre d'humain et j'en passe. manifeston contre les corridas et la chasse le chasse a court pour les riches personnes nen dit mot. je suis pour les corridas et j'ai cher moi des animaux bien traiter.
Louloute .
le 27 juillet 2006 à 20h57
une derniere chose un taureau a le destin de mourir dans l'arene. Pourquoi achetons des canard des oix ect.. pour les gaver de nouriture puis les égorgeons pour en faire du pater, du fois gras ect.
orygol
le 27 juillet 2006 à 21h05
Louloute . a écrit :
une derniere chose un taureau a le destin de mourir dans l'arene. Pourquoi achetons des canard des oix ect.. pour les gaver de nouriture puis les égorgeons pour en faire du pater, du fois gras ect.
Exactement le déni de vie dont je parlai plus haut!
Louloute, tu me plaîs bien!
Louloute .
le 27 juillet 2006 à 21h45
Merci orygol si je te plait bien ten mieu ! non mais ce que j'ai dis je le pense vraiment et je veux que les gens le savent ! bref moi je suis pour et je le serait toujours si les gens son contre ils ont cas rester cher eux et qui arréte avec leur manifestation car sa ne changera rien ! toute façon quoi que les gens face les corridas sa existera toujours ses un métier comme un autre peu etre difficile à accepter mais ses la tradition et ses comme sa . Avant de juger une corridas faut aller en voir une, puis aprés vous direr .
lindilane
le 29 juillet 2006 à 16h32
Louloute . a écrit :
Merci orygol si je te plait bien ten mieu ! non mais ce que j'ai dis je le pense vraiment et je veux que les gens le savent ! bref moi je suis pour et je le serait toujours si les gens son contre ils ont cas rester cher eux et qui arréte avec leur manifestation car sa ne changera rien ! toute façon quoi que les gens face les corridas sa existera toujours ses un métier comme un autre peu etre difficile à accepter mais ses la tradition et ses comme sa . Avant de juger une corridas faut aller en voir une, puis aprés vous direr .
Hé bé il (elle) est remonté (e)
suis contre, mais un petit contre, tout ptit
Brezhoneg
le 21 aout 2006 à 21h58
Nous devions assister à une corrida en Andalousie mais le temps était beaucoup trop chaud pour y assister.( les places à l'ombre se vendent à prix d'or )
C'est sans regrets de ne pas y avoir assisté , c'était par simple curiosité , mais nous avons suivi le déroulement à la télé , car là-bas c'est retransmis comme un match de foot ...
C'est vraiment dur , surtout la fin , ou le matador doit planter son sabre au niveau de l'échine , ensuite le taureau s'écroule , une personne vient lui assainer un pic en plein dans le cerveau puis c'est la mort du taureau , c'est assez barbare!
La tauromachie est l'un des symboles de l'Andalousie. Les aficionados considèrent la corrida comme un art , c' est une terre de traditions .
Certaines sont plus belles , comme par exemple le Flamenco...
Louloute .
le 24 aout 2006 à 16h22
Juste une petite nuance, brezhoneg le matador plante son sabre pas au cerveau mais au cervelet, ces pour sa que ces la mort net ! voila
Brezhoneg
le 24 aout 2006 à 17h44
Louloute . a écrit :
Juste une petite nuance, brezhoneg le matador plante son sabre pas au cerveau mais au cervelet, ces pour sa que ces la mort net ! voila
![[:brezhoneg:6] [:brezhoneg:6]](/data/globaldata/usmilies/brezhoneg-6.gif)
Exact !
A l'aide d'une " puntilla "
Fleurderose
le 27 aout 2006 à 16h42
Ma fille avait voulu m’emmener à la féria de Béziers, c’était le lundi quinze août deux mille cinq. Elle voulu m'offrir la place malgré que j’avais horreur de voir tuer les taureaux. J’en avais déjà vu à la télévision, mais même derrière un écran j’avais mal de les voir souffrir. Mais ma fille avait prit les places sans m’en parler, alors je ne pouvais refuser.
La séance était le soir, elle commençait à dix huit heures, nous étions à la porte cinq, de l’entrée D2, dans les gradins du haut, et à la rangée six. Les places n’étaient pas donné, elles coûtaient vingt deux Euro par personnes. Je trouvais que cela était un peu cher pour celui qui vous l’offrait, surtout lorsqu’on n’a peu de moyens.
Pour ma première corrida j'étais vraiment gâté, j’avais eu le droit à six mise à mort, d’on un horrible. Le taureaux s’était mis à saigner de la bouche ainsi que du nez, s'était un vrais massacre. A chaque taureaux qu’ils tuaient j’avais le cœur transpercé, et je haïssais surtout les picadors. Rien que de les voir insistés avec leur lance, sur le dos des taureaux, cela me faisait mal. Je souhaitais qu’une chose, s’est que un des taureaux les fasses tomber du haut de leur chevaux.
Mais mis à part la tuerie des taureaux, j’appréciais l’ambiance qu’il y avait, on se serais cru au spectacle. Avec les habits des matadors, les olé des spectateurs, et les mouchoirs blancs qui se balançaient chaque fois que les gens étaient heureux, cela me donnait des frissons dans tous le corps.
Il y avait aussi cette musique que nous jouais l‘orchestre, et ce mécontentement que la foule nous a offert en final. Un matador avait mal travaillé le taureau qu’il avait face à lui, alors les spectateurs s’étaient tous levé, puis tournant le dos à la corrida, la foule s’est mis à huer le matador, aucun spectateur ne regardaient la piste, c’était génial à voir.
J’en avais froid dans le dos, alors si aujourd’hui on me demande si la corrida m’a plus, je répondrais, que oui, c’était un beau spectacle, mis à part la tuerie des taureaux. Au fond je ne regrettais pas d’y être allé, et je remerciais ma fille pour ce cadeau qu’elle venait de m’offrir. Si je devais un jour retourner dans une corrida, ça serais seulement pour le spectacle, et non pour voir les taureaux se faire tuer.
Louloute .
le 03 septembre 2006 à 14h16
Cet aprés midi je vais partir pour la corridas de rieume enfin une corrida ces plutots uue Novillada ces des concours pour jeune d'ébutant voila avec un temps magnifique il fera 30 degrée ce qui est prévu par la meteo. La corrida a faillï etre annuler a cause d'une dame qui été contre bien evidament donc ces passer par le tribunal de Toulouse et finalement on à eu l'accord du tribunal OUF !! Toute façon c'était impossible d'annuler car le club avait déja signer les contrat avec les toreros !!