Oui, il n'y a pas de gros cuivre
Donc je fais les basses !
On est a peu pres une 20
C'est à St Genix (en savoie) et desfois, on joue avec d'autre harmonies pour avoir plus de monde
C'est vrai que tu est très diversifié: instrument à corde et à vent.
Et du trombone à la trompette ça ne doit être facile de passer d'une grosse embouchure à une petite.Les lèvres ne sont pas solicitées de la même manière.
Ca fait plaisir de parler musique dans cette catégoriede détente.
-------
Je connais un lieu où la main de l'homme n'a jamais mis les pieds.
Je possède une basse, un joli modèle Ibanez que j'ai racheté une misère à un copain. De là à dire que j'en joue... disons que je gratouille, en jouant par dessus certains disques...
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
Dimanche 11 Juin 2006 nous avons une grosse journée pour le rassemblemment départemental des musiques.
Pas moins de onze harmonies et batteries-fanfares seront présentes pour cet évenement bi-annuel.
Cette année ça se déroulera à Guillestre,aux portes du parc naturel régional du Queyras,et à deux pas de la station de ski de Vars-Risoul,domène de la forêt blanche.
J'espère que le temps sera de la partie car en général tout se passe dehors.
-->Message édité par jp05 le 07/06/2006 22:16:59<--
-------
Bon, mon concert s'est a peu pres bien passé !!
Sinon, je pense que vous jouez pour la fete de la musique ?
@+
Hier ça a été formidable !
Près de 400 musiciens de tout le département.Ce sont des retrouvailles,des liens qui se tissent au fil des ans et en musique.
Même aprés le dernier morceau d'ensemble,juste avant d'embarquer dans nos bus respectifs,on s'est trouvé une quarantaine pour se faire un dernier "boeuf".
On doit donner un concert pour la fête de la musique mais à cause de mon travail je ne pourrait pas y aller.C'est bien domage !.
-->Message édité par jp05 le 12/06/2006 11:50:25<--
-------
L'année et finie et l'an prochain, classe Prépa donc beaucoup de boulot donc arret du piano
Je ne vais pas jeter l'éponge apres 10 ans de piano quand même !!
Bonjour, je vois que les graves sont bien représentés sur le forum. Personnellement, je suis tubiste dans un orchestre d'harmonie (voir ma signature).
J'ai commencé la musique comme trompettiste puis je suis passé au saxhorn basse et depuis 5 ans je joue du tuba.
ben moua je joue un peu de percus CONGAS et DJEMBE accessoirement petites percus (claves etc...)mais mainteneant j'ai changer de coin et je connais plus personne pour taper l'bouef mais bon un d'c'ces quat j'vais ben trouver
chelmi
Bonjour, je vois que les graves sont bien représentés sur le forum. Personnellement, je suis tubiste dans un orchestre d'harmonie (voir ma signature).
J'ai commencé la musique comme trompettiste puis je suis passé au saxhorn basse et depuis 5 ans je joue du tuba.
Salut,
Je suis très heureux que ce topic soit "upé" par un tubiste.
Tu joue à l'harmonie de Charolles,est-ce qu'en Juillet 2004 tu étais au festival d'harmonies en Vénéssin à Aubignan dans le Vaucluse ?(Près de Carpentras)
L'harmonie de Charolles y participait cette année-là.
Moi j'y était avec l'harmonie de Gap (Hautes-Alpes).Je suis au saxhorn Si b,j'exécute des parties de baryton ou d'euphonium selon les éditions des morceaux.
Nous avons refait ce festival l'an dernier,c'était à Pernes-Les-Fontaines (au sud de Carpentras,au lieu du nord en 2004)
Il faisait une chaleur accablante.Du coup cette année nous n'y sommes pas retournés.
-------
effectivement, j'étais au festival de musique d'aubignan en 2004 avec l'harmonie de Charolles. J'étais l'unique tubiste de Charolles et encore aujourd'hui je suis toujours le seul tubiste. Je me souviens avoir fais pupitre et partition communne avec un tubiste de gap.
Cet après-midi,à la répétition de l'harmonie de Gap,nous avons commencé à travailler une pièce tirée du célèbre spectacle de Michael Flatleys, "Lord of the dance".Il s'agit d'une orchestration pour Wind band ou harmonie.
J'ai trouvé cette musique très entrainante.
-------
L'harmonie de la ville de Gap donne son traditionnel concert de Ste Cécile.
Nous avons mis au programme: "Lord of the dance",un medley de Ray Charles,des musiques de films,un pot pourri Edith Piaf,et bien d'autres.
Cette année nous devrions être 70 musiciens.
-------
J'apprends le piano, ma mère est une professionnelle du violon.
-------
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.
Clique pas ici: http://gcasale.free.fr/viva.htm
"Que ton aliment soit ton médicament", Hyppocrate
"Que ton médicament soit ton aliment", Hypocrite
Pourquoi est-on obligés de passer par démarrer pour arrêter l'ordinateur?