Allez plus loin dans le numérique
119 utilisateurs connectés

Courriers des lectuers-Free en perte de débit

xaxal le 17 janvier 2006 à 13h08
Je sais que c'est une caractéristique des français de se plaindre mais pourquoi tout le monde se plaint de Free??
Personne ne pense à feliciter free pour le multiposte, canalplay, la + grande offre TV...Meme le magazine n'en parle pas alors MARRE
thierry11 le 17 janvier 2006 à 21h09
Malheureusement free ne couvre pas toute la france en dégroupé - Personnellement
je ne l'ai pas - Je ma suis abonné au 10 Mbits et je suis péniblement à 1 Mbits
et j'habite une grande ville plus de 150.000 habitants

xaxal le 18 janvier 2006 à 08h17
oui mais c'est France télécom qui gère cela (DSLam) et toi je comprends mais les autres c*** qui font que de se plaindre
StefdelOI le 18 janvier 2006 à 10h07
salut xanal
pas sympa pour ceux qui se plaignent... et qui ont bien raison de le faire!
Il est incontestable que Free a grandement participé à l'essor du haut débit en France et continue de le faire. Je suis même tout à fait d'accord pour dire que la plupart des freenautes sont satisfaits de leur fournisseur.
Malheureusement le service client n'est pas toujours à la hauteur (et encore je suis sympa :-). Bien sur, il y a des gens qui ralent pour pas grand chose et qui pourraient très bien trouver tout seuls la solution à leurs problèmes. Mais il y aussi des personnes qui ont payé pendant des mois leur connexion sans que ça fonctionne en espérant que le fournisseur les tiendrait au moins au courant de l'évolution de leur dossier (après tout, un problème technique est toujours possible : ça arrive dans 2% des cas). Que nenni! Et pour le remboursement des mois sans connexion, Free ne se précipite pas. Un comportement qui lui a valu quelques condamnations...
Et que penser des nombreuses Freebox que Free a facturé 400 euros à ses clients qui résiliaient, alors que ce matériel avait été restitué.
Franchement, Free a fait beaucoup pour le haut débit mais sa gestion clientèle n'est pas un modèle. Donc, je ne vois aucune raison de l'encenser. je ne te souhaite pas d'avoir un jour avec ce fournisseur, un gros souci de connexion (même si c'est du à une erreur de manip de FT ou à un slamming d'un opérateur concurrent) mais si cela devait arriver, tu te rendrais vite compte des difficultés à faire valoir tes droits.
Cela dit, la hotline de Free n'est pas la seule a présenter des dysfonctionnements!
xaxal le 18 janvier 2006 à 11h57
je vois que tu n'as pas bien lu: personne ne dit que free est bien et tout le monde dit que c'est pourri d'accord il ya des problèmes mais il n ya pas que ca dite que vous etes content ceux qui le sont!!
thierry11 le 18 janvier 2006 à 19h59
xaxal a écrit :
je vois que tu n'as pas bien lu: personne ne dit que free est bien et tout le monde dit que c'est pourri d'accord il ya des problèmes mais il n ya pas que ca dite que vous etes content ceux qui le sont!!

Tu travailles chez Free :D :D
xaxal le 19 janvier 2006 à 07h59
non meme pas mais je pense qu'on pense trop a ritiquer et qu'on ne dit pasassez que c'est bien... C'est le meilleur FAI mais personne n'ose ledire
papous42 le 20 janvier 2006 à 10h10
Rassurez vous je suis chez tele2 en nondegroupe,theoriquement un debit de 2 mega, mais bonjour, je tourne plus souvent a un debit digne du 512 k malgré mes appels a la hotline rien ni fait , cerise sur le gateau l'attente est gratos cepuis peu,de plus je paye plus cher depuis aout 2005 pour des clopinettes, mais comme je me doute que c'est pareil ailleurs, donc, betemment je reste
-------
Et puis pas plus
micals le 22 janvier 2006 à 20h49
Bonjour,

Je suis chez Free depuis 3 ans.Tout ne marche pas au top surtout de nombreuses déconnexions...Dans l'ensemble je trouve que c'est plutôt bien et en grande partie grâce à eux les prix ont été tirés par le bas..

La hot line c'est vrai est nule.Dernière affirmation lors d'un problème de débit :il m'assurait que "Byte" et son nom francais (je passe le commentaire ) avait pour difference un multiple de 8 (comme "octet" et "byte")..

Bref c'est vrai que si il y a un problème ...dur... :bob: dur...
xaxal le 23 janvier 2006 à 17h35
micals a écrit :
Bonjour,

Je suis chez Free depuis 3 ans.Tout ne marche pas au top surtout de nombreuses déconnexions...

Regarde pour des condensateurs sur ta ligne téléphonique j'en est eu et FREE m'a conseillé de regarder, e effet y'en avait un et maintenant sa marche au top...

Mais le problème est un phénomène de société: c'est comme TF1 tout le monde dit que c'est nul mais regardez ensuite les parts d'audiaence
Olrik74 le 25 janvier 2006 à 16h26
je viens d'avoir une interruption de ma connexion ADSL chez FREE pendant 2 mois !
Le problème venait bien de France Telecom, qui, on le sait très bien, traîne les pieds quand il s'agit de réparer une ligne d'un concurrent... Si si !

Par contre, en tant que client, je me fiche de savoir à qui la faute. Mon devoir est de payer, et mon droit est de recevoir un service soit l'Internet en ADSL, le téléphone, la télé en dégroupé, etc.

Le problème de FREE vient peut-être de la mauvaise formation de CERTAINS techniciens de la hotline. J'en ai eu une grosse dizaine lors de mes appels, et CERTAINS sont soit incompétents, soit débutants, soit carrement mal polis. Et ça, des fois, c'est dur !

J'ai pu régler mon problème en faisant appel à une personne haut placée de la Hotline FREE qui, par contre, a répondu complétement à ma demande et ceci instantannément. Un modèle du genre ! Cette personne a pu trouvé une solution, même si FT était en cause. De plus, j'ai eu un remboursement de 3 mois de connexion sans l'avoir explicitement demandé (mais j'allais le faire, rassurez vous). Il est cependant regrettable d'obtenir ce service en 'menacant' d'action en justice (ce que j'ai fait).

Pour moi, FREE est à blâmer, mais pas complétement (je ne pensais pas ecrire cette phrase il y a quelques temps...). :) Que France Telecom se ravise, je suis toujours client chez eux avec les 13€ d'abonnement téléphonique par mois... :pfff: Je m'en souviendrais lors du dégroupage de ma ligne...
xaxal le 25 janvier 2006 à 16h30
Comme tu le dis si bien ce nest pas la faute de Free et d'accord mais ce post n'est as la our que tu re laignes c'est our dire que tout le monde dit du mal de Free alors que c'est le meilleur FAI...

Et les techniciens ne sont pas formés our régler les problèmes causé par FT! Etrois mois gratuits ca te semble normal??? C'est eux qui te les offres alors que c'est FT le couabe?!?!?!?

Mias comme Free est le duexième FAI on ne parle que de lui car il n y a pas assez de gens oour parler des autres
Olrik74 le 25 janvier 2006 à 16h50
je crois que l'on ne s'est pas bien compris... ;)
Je ne dénigre pas FREE, je dis qu'il faut justement quelques fois nuancer les critiques car FREE n'est pas toujours en cause. Par contre, en tant que client, c'est avec eux que tu passes un contrat, et ils doivent te fournir un service, c'est tout.

C'est grâce à FREE que l'on téléphone gratuitement et que les autres FAI ont suivi. C'est aussi valable pour la TV en dégroupé. FREE est très (trop ?) novateur, c'est lui qui tire l'ADSL en France :french: , soyons clairs. Il manque simplement une toute petite dose de sérieux dans le suivi clientele et dans la volonté de ne laisser aucun client au bord de la route. Mais je pense que c'est en bon chemin...
Mr.WHITE le 25 janvier 2006 à 20h38
moi je me suis occupé de mailer directement stéphanie molinier de l'oi car mon dossier est relativement épais avec free.
j'estime que l'on me prends pour un jambon depuis cet été et je commence à en avoir marre. entre les changementd de débits sans me prévenir, les demandes de gamots jamais effectuées, les déco intempestives, le 0ko/s en débit, ca commence à bien faire. ca dure ca dure mais j'attends une réponse de l'oi pour vois si je ne peux pas résilier car on m'a limite "Forcé" (tec de free) à prendre la freebox car j'avais un modem routeur tout neuf (de marque netgear) et du coup, j'ai ressigné et mon ancienneté s'annule donc si je veux partir, ben j'aurais des frais de résiliations et je veux pas.De toute facon, quand tu "signe "un contrat avec un fai , il se doit de te fournir un service, et la le service n'est pas fourni. chez moi, je suis sur qu'n modem 56k irait plus vite à l'heure actuelle que mon "pseudo adsl" chez free. donc j'attends ma réponse, suivant comment elle sera, je lancerai une procédure judiciaire avec demande des 6 mois payés non utilisés, du remboursement de la totalité de mes appels à la hotline (pas éfficace à mon gout), de ne pas avoir de frais de résiliation. apres ca, je repars chez le neuf car j'ai mon 2nd abonnement en attente.

les seules personnes contente de free sont celles qui sont en dégroupé car rare sont les problèmes à leur niveau.
Olrik74 le 26 janvier 2006 à 08h26
Hello

Il faut que tu leur fasse une mise en demeure en AR avec injonction de faire sous 8 jours. S'ils ne font rien (ou ne commencent rien), tu peux faire intervenir le Tribunal de ta ville. Et après c'est très efficace, de nombreuses affaires se sont réglées comme cela, avec au bout remboursement de tous les frais et dommages et intérêts conséquents. Généralement, FREE s'arrange à l'amiable avec son client AVANT la deuxième convocation au Tribunal.

De plus, tu peux faire appel à un Médiateur de la République (liste disponible dans ta mairie) qui va également prendre l'affaire en main de manière efficace, c'est ce que j'ai fait.

Par contre, tu n'aurais pas dû attendre 6 mois pour le faire ! Au bout d'un mois de non disponibilité du service, tu peux te considérer comme un client lésé.

A+
Mr.WHITE le 28 janvier 2006 à 02h36
je vais attendre voir si stéphanie molinier de 'lordinateur individuel arrive à résoudre mon probleme. si oui, je serais content, mais si ca ne se faiit pas, ca va mise en demeure et tout le tsoin tsoin

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Test : Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de Microsoft !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.