Allez plus loin dans le numérique
123 utilisateurs connectés

coup de gueule

duke3533 le 23 juillet 2006 à 15h25
un coup de gueule pour faire part de ma déception envers toute la rédaction de l'ordinateur individuel. En effet j'ai envoyé plusieurs mails à la rédaction afin de leur exposer un problème m'opposant à mon FAI ... et bien j'attends toujours une réponse :o :(
je trouve cette façon de faire un peu limite pour un mensuel de ce calibre ! J'étais jusqu'à présent un fidel lecteur de ce magazine, mais cet "incident" à profondément changé l'opinion que j'avais sur ce mensuel.
un ancien lecteur mécontent
Helger le 23 juillet 2006 à 15h30
Hello.
Doucement quand même, tu n'es pas le seul à envoyer des problèmes à l'OI.
De plus, la rédaction est actuellement en vacances.
Tu auras certainement une réponse mi-août, alors sois patient.

;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
lindilane le 23 juillet 2006 à 17h57
IL serait intéressant de savoir combien l'OI reçoit de lettre par semaine : de problème, de mécontent ...
Je comprends qu'ils ne peuvent pas résoudre tous les problèmes
La patience est une vertu

Un simple et fidèle lecteur.

-->Message édité par lindilane le 31/07/2006 20:02:54<--
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
chrisfromparis le 31 juillet 2006 à 19h39
Hello duke.
Voila très exactement le genre de message qui nécessite des explications claires et définitives.
Une bonne fois pour toutes : nous ne pouvons pas résoudre les problèmes de tous les lecteurs. Il y a actuellement 11 journalistes rédigeants au journal et un seul d'entre eux s'occupe de la rubrique "L'OI s'en mêle", en début de journal. Et ce n'est pas sa seule occupation, puisqu'il écrit pas mal d'autres articles tout au long du journal.
Des problèmes de FAI, on en reçoit pas loin d'une vingtaine par jour par e-mail (et quand Stéphanie Molinier était membre de la rédaction, elle recevait tous les jours des appels pour des problèmes de FAI).
Les problèmes avec d'autres fournisseurs, vendeurs, editeurs... c'est variable.
Nous ne sommes pas "60 millions de consommateurs". Ni l'UFC-Que choisir. Ni même Julien Courbet. Encore moins la DGCCRF. On doit composer avec les différentes problèmes que nous soumettent les lecteurs. Et surtout, avec l'incroyable force d'inertie de certains FAI (Stéphanie disait parfois, en parlant de certains FAI : "de toute façon, avec eux, c'est pas la peine, je leur envoie les problèmes et ils ne font rien, même en les harcelant").
Sans compter un autre petit détail pénible : les mails que l'on reçoit décrivent parfois deux à trois mois d'échanges avec la hotline, dans lesquels on n'a absolument pas le temps matériel de se plonger.
"L'OI s'en mèle", c'est un petit plus du journal, qu'on réalise dans la mesure de nos moyens (et sans demander de rétribution !). On reste un magazine d'informatique, avec pour objectif de présenter des actualités, des tests, des enquêtes, de la pratique... On ne peut pas prétendre rivaliser avec une association de défense des consommateurs.
Dernier détail, duke : tu dis que tu es désormais un "ancien lecteur" du magazine... mais es-tu aussi un ancien abonné de ton FAI ? Car si ton FAI ne t'a pas donné satisfaction, je crois que tu peux d'utgence lancer la procédure de désabonnement...
A+
-->Message édité par chrisfromparis le 31/07/2006 19:39:46<--
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
duke3533 le 01 aout 2006 à 13h42

c est sur que je n attendais pas une reponse du jour au lendemain pour ce problème, mais bon ....je vous ai tout de même écris plusieurs fois et ce depuis le mois d'avril 2006 !!!
de plus quand je vois certaines lettres que vous publiez dans votre rubrique je me dis que la mienne y avait largement sa place, d'autant plus que si vous parcourez le forum de nombreux clients ont eu des difficultés ou des problèmes avec ce FAI...
ensuite je ne vois pas ce que vient faire la comparaison dans votre réponse avec des organismes tels que "60 millions de consommateurs" ou même "l'ufc que choisir" ...et encore moins celle avec julien courbet!
en outre je ne vois pas le rapport entre une quelconque rétribution et la qualité du service que vous proposez par le biais de votre rubrique.
dernier petit détail, vous parlez d'une chose qui vous apparait comme "pénible" à savoir les mails "interminables" relatant des mois de batailles avec les hotlines...eh bien soyez sur d'une chose, c'est que l'on se tourne vers vous justement parce que l'on ne sait plus quoi faire pour se faire entendre!!! si c'était aussi simple que ça, nous ne ferions pas appel à vous.
pour finir: oui je suis un ancien lecteur de l'OI, et non je ne suis pas un ancien abonné de mon FAI, car j'ai réussi à régler ce problème grâce à un autre forum (et magazine informatique) ...sans aucune rétribution !!!
chrisfromparis le 01 aout 2006 à 14h35
Hello,
Mes remarques étaient d'ordre général et ne faisaient pas spécifiquement référence à ton problème. Pourquoi ai-je fait référence à l'UFC, à 60 millions et compagnie ? Parce que certains nous contactent pour résoudre leurs litiges commerciaux (souvent avec des FAI) et nous assimilent à ces organismes, qui disposent de personnes et de services dédiés pour la résolution des contentieux. Ce n'est malheureusement pas notre cas.
Pourquoi les mails longs sont "pénibles" ? Parce qu'on perd en efficacité. Tous les mails des lecteurs sont lus, mais pour cerner le problème d'un lecteur, un résumé concis est vraiment préférable (sinon on s'y perd : donner trop de détails dès le début ne nous aide absolument pas). Le journaliste qui traite ensuite le problème est libre de demander toutes les précisions nécessaires.
Apparemment tu es chez Free, et je suppose que ton problème est lié à ce FAI (bien que tous les messages des lecteurs soient archivés, je ne retrouve pas ceux que tu nous as envoyés, si tu nous les a fait parvenir avec l'adresse que tu as utilisée pour t'inscrire sur le forum). Avec Free, c'est particulier : les problèmes qui nous sont soumis sont transférés pour résolution à nos contacts chez ce FAI. IL n'y a aucune raison pour que ton problème n'ait pas été transmis lui aussi. Mais si Free n'a pas réagi, ça, c'est une autre histoire.
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Promotion :
Web to Date 5
Profitez de -50% jusqu'au 15 novembre !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.