Allez plus loin dans le numérique
102 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Ces technologies qui n'ont fait que passer

stephrichard le 23 juin 2006 à 21h42
hello, voici un nouveau sujet, que je n'ai réussi a classer ailleurs qu'ici...
Bref,
Bref, avec l'évolution des technologies ces derniers temps nous avons vu passer des nouveautés qui sont arrivés à grands coups de pub, puis aussi vite abandonnés, balayés par d'autres choses beaucoup plus performantes et utiles...

il serait bien de se les remémorer un peu,non ?

dans le genre: vous souvenez vous du beebop parisien -ancêtre légitime du téléphone portable- ou des tamtam, tatoo et j'en passe ? combiens de temps ont ils existé? leurs utilisateurs en ont réellement profité ?

dans le genre il y a aussi l'APS sorti peu de temps avant que la photo numérique ne soit abordable, sur ce coup là je m'y suis fait avoir..

le balladeur CD mp3 peut faire parti de cette catégorie, tout juste acheté, déjà désuet... par toutes ces petites clé usb, tellement petites et pas chères

vous en voyez d'autre ? il y en a surement tout plein !

steph

jopolo le 23 juin 2006 à 23h37
Je pense à l'Aérotrain de l'ingénieur Bertin

< inclued picture >
-------
Il est difficile de trouver un ami, mais il est facile dans les véritables besoins, de vérifier qui est un véritable ami.
lindilane le 23 juin 2006 à 23h41
< inclued picture >

Le mange disque, j'en avais un lorsque j'étais jeune
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
wildbof le 24 juin 2006 à 06h19
le magnétoscope V2000

< inclued picture >
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
Brezhoneg le 24 juin 2006 à 08h21
Le bon vieux Polaroïd ! 0,00003 pixels :))

< inclued picture >
-------
Aidons-les! >>Mon site Bois flotté<< " kentoc'h mervel evet bezañ saotret "
Player One le 24 juin 2006 à 09h23
< inclued picture >
Les écrans à tube cathodique
< inclued picture >

En voie de disparition le moteur à essence
-->Message édité par Player One le 24/06/2006 09:29:20<--
Brezhoneg le 24 juin 2006 à 09h38
Le bon vieux CPC 6128 , j'ai débuté avec un TO70-70 et son fameux crayon optique :D
< inclued picture >

[:edit:1] c'est plus une évolution , qu'une disparition de technologie , quoique ... [:columbo2:1]
-->Message édité par Brezhoneg le 24/06/2006 09:40:04<--
-------
jopolo le 24 juin 2006 à 15h41
Le "Flop" de chez BMW

< inclued picture >
-->Message édité par jopolo le 24/06/2006 15:42:56<--
-------
Il est difficile de trouver un ami, mais il est facile dans les véritables besoins, de vérifier qui est un véritable ami.
nonodu38 le 24 juin 2006 à 17h27
D'ailleur, le 'truc' BMW, ca devait permettr en cas de choc de rouler sur lu meme !! :D
-------
http://www.artecadre.info | Des encadrements originaux
Brezhoneg le 24 juin 2006 à 20h09
Notre bon vieux vinyl 45 tours ...

< inclued picture >
-------
jopolo le 24 juin 2006 à 20h55

Pas trop d'accord sur le choix du Minitel. IL n'a pas fait que passer, mais a plutôt été un précurseur comme mode de communication, et il nous a accompagné de nombreuses années.
Bien sûr, Internet a pris le dessus, mais il est encore utilisé.
-------
nonodu38 le 25 juin 2006 à 11h39
Oui, le minitel, c'était un peu l'avant Internet
Si il n'y avais pas eu de Minitel, quelquechose me dis qu'il n'y aurait pas eu d'Internet !!
-------
http://www.artecadre.info | Des encadrements originaux
Player One le 25 juin 2006 à 11h51
Pas trop d'accord sur le choix du Minitel. IL n'a pas fait que passer, mais a plutôt été un précurseur comme mode de communication, et il nous a accompagné de nombreuses années.
Bien sûr, Internet a pris le dessus, mais il est encore utilisé.

Oui, le minitel, c'était un peu l'avant Internet
Si il n'y avais pas eu de Minitel, quelquechose me dis qu'il n'y aurait pas eu d'Internet !!

Bon d'accord j'ai peu être un peu forcé le trait là....
Mais le Minitel est resté une technologie franco-francaise alors que le web
J'avoues que dans ma boite jusqu'a il y a encore pas si longtemps on utilisait le Minitel pour les colis suivis.... et même ça on le fait sur internet....
donc....

-->Message édité par Player One le 25/06/2006 12:00:18<--
Les_Linieres le 25 juin 2006 à 12h29
Pour la TV aussi !
Ca existe depuis un sacré bout de temps , et ça aura été queqlue chose que presque tout le monde utilise !
-------
Youtube User
stephrichard le 25 juin 2006 à 13h34
je me permet en effet de recentrer le sujet,
télé, minitel et même disque vinyl, encore moins le moteur a essence...
je voulais parler des choses qui ont abandonnées alors qu'elles étaient à peine sorties sur le marché, ou même les technologies mort-nés, que l'on a entendu ou vue comme quelque chose qui sera révolutionnaire mais qui n'a finalement pas vu le jour.
en onformatique, on peut y classer l'OS2 warp d'IBM ou le pross nexgen (entre le 486 et le pentium, qui est parti aussi vite qu'il est apparu)

le fameux CDinteractif de Phillips sorti juste avant le DVD...
et les CD Vidéo, ces grands CD de la taille d'un vinyl, vous les avez déjà oubliés ??? que ceux qui ont acheté la platine à deux tetes de lecture évitant d'avoir à retourner le disque, se cachent !!!

cherchez bien, il y en a d'autres !

jopolo le 25 juin 2006 à 15h37
Ca, peut-être:

< inclued picture >

mais ça, sûrement:

< inclued picture >
-->Message édité par jopolo le 25/06/2006 15:40:13<--
-------
Les_Linieres le 25 juin 2006 à 16h22
Je n'ai pas trouver de fotoz pour vous éclaircir , mais autrefois j'ai connu des imprimantes à rouleau .
Il fallait tourner une manivelle et la feuille était copiée .
On devait souvent remettre de l'encre je crois (mais je pense que c'étiat dans un petit réservoir) , puis en plus elle séchait pas vite :/
-->Message édité par Les_Linieres le 25/06/2006 16:22:55<--
-------
Youtube User
jopolo le 25 juin 2006 à 16h32
Les_Linieres a écrit :
Je n'ai pas trouver de fotoz pour vous éclaircir , mais autrefois j'ai connu des imprimantes à rouleau .
Il fallait tourner une manivelle et la feuille était copiée .
On devait souvent remettre de l'encre je crois (mais je pense que c'étiat dans un petit réservoir) , puis en plus elle séchait pas vite :/

C'est à ça que tu penses:

< inclued picture >

C'est une Ronéotypeuse. Je ne pense pas que ça rentre dans le cadre du Topic de Steph, car ça a fait les beaux jours de la bureautique pré-informatique, au même tître que la machine à écrire.

Je vais rajouter ça: Le Segway

< inclued picture >
-------
Les_Linieres le 25 juin 2006 à 16h34
jopolo a écrit :

C'est à ça que tu penses:

http://toutelatsf.free.fr/manuelle.jpg

C'est une Ronéotypeuse. Je ne pense pas que ça rentre dans le cadre du Topic de Steph, car ça a fait les beaux jours de la bureautique pré-informatique, au même tître que la machine à écrire.

Oui voilà .
Si ça a fait des années dans la bureautique , c'est parce-que que j'ai pas connu tout ça !
-->Message édité par Les_Linieres le 25/06/2006 16:35:07<--
-------
Youtube User
jopolo le 25 juin 2006 à 16h42
< inclued picture >
-->Message édité par jopolo le 25/06/2006 16:44:49<--
-------
stephrichard le 25 juin 2006 à 21h25
< inclued picture >

la carte multipoints le super truc télévisé interactif et surtout commercial, qui n'a pas fait long feu...
stephrichard le 02 juillet 2006 à 14h50
Internet par satellite
jp05 le 03 juillet 2006 à 18h54
Ce n'est pas de l'électronique,mais je tenais à en faire part.
C'est presque anecdotique !

Dans les années 1970,lors du choc pétrolier,dans le batiment il était sorti le triple vitrage (trois verres avec un vide d'air entre chaque couche).
Ca a duré un feu de paille,car trop cher.

Aujourd'hui,avec les nouvelles techniques d'isolation,cette technologie refait surface.Cette fois il y a de l'argon entre les couches.
J'ai vu ça à BATIMAT en Novembre dernier.
-->Message édité par jp05 le 03/07/2006 18:56:25<--
-------
Je connais un lieu où la main de l'homme n'a jamais mis les pieds.
lindilane le 08 juillet 2006 à 18h16
< inclued picture >

des Vidéo disques
jopolo le 08 juillet 2006 à 19h20
< inclued picture >

< inclued picture >

EDIT: Tué par le VHS, mais sûrement meilleur techniquement.
-->Message édité par jopolo le 08/07/2006 19:22:19<--
-------
jopolo le 23 juillet 2006 à 12h06
Relance de Topic:

En considérant que ce sont des technologies qui ne sont pas "mortes-nées", mais qui ont été victimes de certaines circonstances, je verrai bien ça:

< inclued picture >

Tué par les américains qui lui ont interdit le survol du pays.

ça aussi:

< inclued picture >

Tué par le précédent et l'aviation en général,

en étant pessimiste j'y ajouterai ça:

< inclued picture >

pas mort, mais la mégalo de ses dirigeants m'inquiète. Les ventes fermes ne progressent plus, et le seuil de rentabilité est loin d'être atteint.

Puisque j'y suis, je rajoute ça:

< inclued picture >

Contrairement aux Mirage, il n'a pas trouvé acquéreur à l'étranger.Même l'Europe n'en veut pas et achète américain.

Toutes sont de formidables technologies françaises, mais qui n'arrivent pas à s'exporter! Pourquoi? :??:
-->Message édité par jopolo le 23/07/2006 12:07:44<--
-------
jp05 le 23 juillet 2006 à 14h37
Parce que c'est Français et que c'est réussi.

Airbus revoie sa copie pour l'A355,car en ce moment c'est Boeïng qui rempli son carnet de commandes avec son dernier né le 787.Un avion de nouvelle conception.

Le Concorde,les Américains en étaient jaloux.(On a jamais fait mieux depuis)
Le France,l'état l'a bradé.(Grand appétit en carburant mais il savait nous représenter à travers le monde)
Le raffale,super avion militaire mais trop cher.Côté combat c'est le top.(seule la France en est équipée en petit nombre)
L'A380,formibable oiseau géant,Airbus prend tellement de retard dans les délais de livraison que l'on peut se faire du souci sur son avenir.
-------
jopolo le 23 juillet 2006 à 15h33
jp05 a écrit :

Hélas, c'est là qu'est l'os! :D

La technologie française a du mal à s'exporter :??:
-------
Le gars du ch'nord le 03 aout 2006 à 19h24
jp05 a écrit :

Airbus revoie sa copie pour l'A355,car en ce moment c'est Boeïng qui rempli son carnet de commandes avec son dernier né le 787.Un avion de nouvelle conception.

Le Concorde,les Américains en étaient jaloux.(On a jamais fait mieux depuis)
Le France,l'état l'a bradé.(Grand appétit en carburant mais il savait nous représenter à travers le monde)
Le raffale,super avion militaire mais trop cher.Côté combat c'est le top.(seule la France en est équipée en petit nombre)
L'A380,formibable oiseau géant,Airbus prend tellement de retard dans les délais de livraison que l'on peut se faire du souci sur son avenir.

Concernant Le FRANCE, le problème est plus complexe que le simple bradage par l'état, mais ce n'est aps le sujet

par contre regarder ce site
http://perso.orange.fr/jybe/citroen/gs_birotor.htm
-------
Ne pas m'adresser de message en privé, je ne répond pas

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Pc_eXPert le 03 aout 2006 à 19h29
Le HD-DVD ? le BR ?

Ok, je sors [:ane-:1]
stephrichard le 03 aout 2006 à 22h48
Internet par satellite

Le gars du ch'nord le 03 aout 2006 à 23h19
stephrichard a écrit :
Internet par satellite

alors là ça a du passer très vite, car je ne m'en souviens pas
Bonne nuit a tout le monde
-------
Ne pas m'adresser de message en privé, je ne répond pas

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Pc_eXPert le 03 aout 2006 à 23h32
stephrichard a écrit :
Internet par satellite

C'est toujours utilisé :heink:
jp05 le 04 aout 2006 à 11h17
Pc_eXPert a écrit :

C'est toujours utilisé :heink:

C'est vrai que c'est toujours utilisé.Mais ce qui a principalement assomé cette technologie,c'est son prix de revient et le développement rapide de l'ADSL sur les réseaux terrestres.

C'était censé prendre le dessus par rapport à l'ADSL terrestre qui se développait lentement.

Mais c'est,et ça reste cher et fastidieux.

Pour résumer le procédé rapidement:

-En gros,il y a deux possibilités,l'une avec une antenne satellite courante(la même que pour la télé)qui sert a recevoir le signal d'un FAI satellite,lequel signal est acheminé par le cable coaxial sur un ordinateur équipé d'une carte spécifique+logiciel.Pour envoyer des données,il faut que ça passe par la ligne téléphonique via un FAI classique.Le moins cher mais le plus compliqué.
L'autre possibilité c'est l'antenne émetrice/réceptrice.Le meilleur système mais le plus cher.

Dans mon département,il y a une commune de fond de vallée qui avait fait l'investissement d'une antenne émétrice/réceptrice,avec un projet de diffusion aux habitants.
-------
jp05 le 04 aout 2006 à 11h29
Pierre-Marie a écrit :

Concernant Le FRANCE, le problème est plus complexe que le simple bradage par l'état, mais ce n'est aps le sujet

par contre regarder ce site
http://perso.orange.fr/jybe/citroen/gs_birotor.htm

Bien sûr que ce n'est pas toujours la faute de l'état Français.Je parlais de "La France" en général.Bien des pays ont été,et son encore jaloux de notre savoir-faire.Même nos industriels ont parfois stopé des innovations formidables.
Le lien que tu propose illustre parfaitement ce topic.Encore une technologie qui n'a fait que passer.
-->Message édité par jp05 le 04/08/2006 11:31:51<--
-------
Player One le 13 aout 2006 à 19h41
< inclued picture > Tam Tam (messager de poche)

Sans intérêt donc sans avenir.....sans regrets
-->Message édité par Player One le 13/08/2006 19:43:28<--
Player One le 16 aout 2006 à 16h16
stephrichard le 16 aout 2006 à 21h23
< inclued picture >
le réseau local et internet par courant porteur CPL
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Consultez les actualités et les dernières offres.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.