hello, voici un nouveau sujet, que je n'ai réussi a classer ailleurs qu'ici...
Bref,
Bref, avec l'évolution des technologies ces derniers temps nous avons vu passer des nouveautés qui sont arrivés à grands coups de pub, puis aussi vite abandonnés, balayés par d'autres choses beaucoup plus performantes et utiles...
il serait bien de se les remémorer un peu,non ?
dans le genre: vous souvenez vous du beebop parisien -ancêtre légitime du téléphone portable- ou des tamtam, tatoo et j'en passe ? combiens de temps ont ils existé? leurs utilisateurs en ont réellement profité ?
dans le genre il y a aussi l'APS sorti peu de temps avant que la photo numérique ne soit abordable, sur ce coup là je m'y suis fait avoir..
le balladeur CD mp3 peut faire parti de cette catégorie, tout juste acheté, déjà désuet... par toutes ces petites clé usb, tellement petites et pas chères
vous en voyez d'autre ? il y en a surement tout plein !
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
Pas trop d'accord sur le choix du Minitel. IL n'a pas fait que passer, mais a plutôt été un précurseur comme mode de communication, et il nous a accompagné de nombreuses années.
Bien sûr, Internet a pris le dessus, mais il est encore utilisé.
-------
Il est difficile de trouver un ami, mais il est facile dans les véritables besoins, de vérifier qui est un véritable ami.
Pas trop d'accord sur le choix du Minitel. IL n'a pas fait que passer, mais a plutôt été un précurseur comme mode de communication, et il nous a accompagné de nombreuses années.
Bien sûr, Internet a pris le dessus, mais il est encore utilisé.
Oui, le minitel, c'était un peu l'avant Internet
Si il n'y avais pas eu de Minitel, quelquechose me dis qu'il n'y aurait pas eu d'Internet !!
Bon d'accord j'ai peu être un peu forcé le trait là....
Mais le Minitel est resté une technologie franco-francaise alors que le web
J'avoues que dans ma boite jusqu'a il y a encore pas si longtemps on utilisait le Minitel pour les colis suivis.... et même ça on le fait sur internet....
donc....
-->Message édité par Player One le 25/06/2006 12:00:18<--
je me permet en effet de recentrer le sujet,
télé, minitel et même disque vinyl, encore moins le moteur a essence...
je voulais parler des choses qui ont abandonnées alors qu'elles étaient à peine sorties sur le marché, ou même les technologies mort-nés, que l'on a entendu ou vue comme quelque chose qui sera révolutionnaire mais qui n'a finalement pas vu le jour.
en onformatique, on peut y classer l'OS2 warp d'IBM ou le pross nexgen (entre le 486 et le pentium, qui est parti aussi vite qu'il est apparu)
le fameux CDinteractif de Phillips sorti juste avant le DVD...
et les CD Vidéo, ces grands CD de la taille d'un vinyl, vous les avez déjà oubliés ??? que ceux qui ont acheté la platine à deux tetes de lecture évitant d'avoir à retourner le disque, se cachent !!!
Je n'ai pas trouver de fotoz pour vous éclaircir , mais autrefois j'ai connu des imprimantes à rouleau .
Il fallait tourner une manivelle et la feuille était copiée .
On devait souvent remettre de l'encre je crois (mais je pense que c'étiat dans un petit réservoir) , puis en plus elle séchait pas vite
-->Message édité par Les_Linieres le 25/06/2006 16:22:55<--
Je n'ai pas trouver de fotoz pour vous éclaircir , mais autrefois j'ai connu des imprimantes à rouleau .
Il fallait tourner une manivelle et la feuille était copiée .
On devait souvent remettre de l'encre je crois (mais je pense que c'étiat dans un petit réservoir) , puis en plus elle séchait pas vite
C'est à ça que tu penses:
C'est une Ronéotypeuse. Je ne pense pas que ça rentre dans le cadre du Topic de Steph, car ça a fait les beaux jours de la bureautique pré-informatique, au même tître que la machine à écrire.
Je vais rajouter ça: Le Segway
-------
Il est difficile de trouver un ami, mais il est facile dans les véritables besoins, de vérifier qui est un véritable ami.
C'est une Ronéotypeuse. Je ne pense pas que ça rentre dans le cadre du Topic de Steph, car ça a fait les beaux jours de la bureautique pré-informatique, au même tître que la machine à écrire.
Oui voilà .
Si ça a fait des années dans la bureautique , c'est parce-que que j'ai pas connu tout ça !
-->Message édité par Les_Linieres le 25/06/2006 16:35:07<--
Ce n'est pas de l'électronique,mais je tenais à en faire part.
C'est presque anecdotique !
Dans les années 1970,lors du choc pétrolier,dans le batiment il était sorti le triple vitrage (trois verres avec un vide d'air entre chaque couche).
Ca a duré un feu de paille,car trop cher.
Aujourd'hui,avec les nouvelles techniques d'isolation,cette technologie refait surface.Cette fois il y a de l'argon entre les couches.
J'ai vu ça à BATIMAT en Novembre dernier.
-->Message édité par jp05 le 03/07/2006 18:56:25<--
-------
Je connais un lieu où la main de l'homme n'a jamais mis les pieds.
Airbus revoie sa copie pour l'A355,car en ce moment c'est Boeïng qui rempli son carnet de commandes avec son dernier né le 787.Un avion de nouvelle conception.
Le Concorde,les Américains en étaient jaloux.(On a jamais fait mieux depuis)
Le France,l'état l'a bradé.(Grand appétit en carburant mais il savait nous représenter à travers le monde)
Le raffale,super avion militaire mais trop cher.Côté combat c'est le top.(seule la France en est équipée en petit nombre)
L'A380,formibable oiseau géant,Airbus prend tellement de retard dans les délais de livraison que l'on peut se faire du souci sur son avenir.
-------
Airbus revoie sa copie pour l'A355,car en ce moment c'est Boeïng qui rempli son carnet de commandes avec son dernier né le 787.Un avion de nouvelle conception.
Le Concorde,les Américains en étaient jaloux.(On a jamais fait mieux depuis)
Le France,l'état l'a bradé.(Grand appétit en carburant mais il savait nous représenter à travers le monde)
Le raffale,super avion militaire mais trop cher.Côté combat c'est le top.(seule la France en est équipée en petit nombre)
L'A380,formibable oiseau géant,Airbus prend tellement de retard dans les délais de livraison que l'on peut se faire du souci sur son avenir.
Concernant Le FRANCE, le problème est plus complexe que le simple bradage par l'état, mais ce n'est aps le sujet
C'est vrai que c'est toujours utilisé.Mais ce qui a principalement assomé cette technologie,c'est son prix de revient et le développement rapide de l'ADSL sur les réseaux terrestres.
C'était censé prendre le dessus par rapport à l'ADSL terrestre qui se développait lentement.
Mais c'est,et ça reste cher et fastidieux.
Pour résumer le procédé rapidement:
-En gros,il y a deux possibilités,l'une avec une antenne satellite courante(la même que pour la télé)qui sert a recevoir le signal d'un FAI satellite,lequel signal est acheminé par le cable coaxial sur un ordinateur équipé d'une carte spécifique+logiciel.Pour envoyer des données,il faut que ça passe par la ligne téléphonique via un FAI classique.Le moins cher mais le plus compliqué.
L'autre possibilité c'est l'antenne émetrice/réceptrice.Le meilleur système mais le plus cher.
Dans mon département,il y a une commune de fond de vallée qui avait fait l'investissement d'une antenne émétrice/réceptrice,avec un projet de diffusion aux habitants.
-------
Bien sûr que ce n'est pas toujours la faute de l'état Français.Je parlais de "La France" en général.Bien des pays ont été,et son encore jaloux de notre savoir-faire.Même nos industriels ont parfois stopé des innovations formidables.
Le lien que tu propose illustre parfaitement ce topic.Encore une technologie qui n'a fait que passer.
-->Message édité par jp05 le 04/08/2006 11:31:51<--
-------