nacrotic
le 30 mai 2007 à 00h46
Bonjour,
J'ai plusieur question a vous poser d'un point de vue legal a propos du cache d'un navigateur et du streaming.
(Les 3 premiere question pouront parraitre stupide masi ont leurs importance pour la suite.)
-Le streaming est-il une pratique legal ?
-En tant qu'utilisateur d'un pc personnelle as-t-on le droit d'exploré le cache de son propre ordinateur ?
-Toujour en tant qu'utilisateur as-on le droit de recupere des informationc contenu dans ces dossier ?
==> le bon sens auré tendance a repondre oui a toute ces question mais ...
J'en arrive au rapport avec le streaming :
Le streaming stoque dans le dossier cache la totalité du media visualisé sous un format liible par l'ordinateru et non crypté. A partie de la si l'on explore le cache et que l'on recupere des données de ce cache on peut legalement recupere des musiques/filme plus ou moins ressent sans payer le moindre frait d'auteur et sans sortire des clou de la loi ...
Ceci n'est pas une inscitation au telechargement illegale seulement une recherche des limite de la loi et de ses failles
wildbof
le 30 mai 2007 à 05h04
hello,
nacrotic a écrit :
-Le streaming est-il une pratique legal ?
le streaming oui, le streaming d'un contenu illégal non
nacrotic a écrit :
-En tant qu'utilisateur d'un pc personnelle as-t-on le droit d'exploré le cache de son propre ordinateur ?
c'est ton PC, tu mets ce que tu veux dedans et tu es libre d'aller fouiller où tu veux, aussi longtemps que tu respectes la loi quant au contenu, sachant que si tu peux explorer ton cache, la police et gendarmerie le font très bien aussi, et même mieux que toi
nacrotic a écrit :
-Toujour en tant qu'utilisateur as-on le droit de recupere des informationc contenu dans ces dossier ?
pareil qu'au dessus
un article de 01 aujourd'hui =>
http://www.01net.com/article/350053.html
mais je ne suis pas avocat, ni juriste et encore moins juge !
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises"
Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
![[:Ordinateur-Individuel:1] [:Ordinateur-Individuel:1]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-1.gif)
![[:Ordinateur-Individuel:2] [:Ordinateur-Individuel:2]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-2.gif)
![[:Ordinateur-Individuel:3] [:Ordinateur-Individuel:3]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-3.gif)
Le site des Rapaces de Reims RHR
Le nouveau forum du RHR
nacrotic
le 30 mai 2007 à 22h33
bon donc en partant de ces fait qui font parti diront nous de gros bon sens est de la logique, peut-on telecharger des filme style pirate de caraibes en streaming et en cas de poursuite se retourné dirrectemetn vers le site tant qu'il n'y as pas de regle specifier a ce propos ? (bien que ceci soit deontologiquement illegale point de vue loi tout ceci devien legal si je ne me trompe pas.)
-->Message édité par nacrotic le 30/05/2007 22:34:52<--
wildbof
le 31 mai 2007 à 05h06
je ne vois pas en quoi quelque chose d'illégal deviendrait légal parce que c'est du stream (gros bon sens et logique inside...)
je ne suis toujours pas juriste, mais j'aime bien illustrer : tu as une voiture qui te permet de rouler à 200 km/h, la limite c'est 130, tu roules à combien ?
pirate 3 vient de sortir en stream donc dispo sans payer donc illégal, tu sais qu'il vient de sortir au ciné à 8 euros la place donc légal, tu fais quoi ?
tu dis que si ce n'est pas écrit clairement sur le site, cela te dédouane de toute responsabilité, pas d'accord, tu as également un part de responsabilité car tu agis sciemment et tu pourrais etre considéré comme complice
après reste la question que ce qui est illégal... est-ce le fait de mettre à dispo un film piraté, de simplement le regarder en stream donc sans le partager, de le récupérer dans les temp ? n'étant pas juge, j'en sais rien et je ne prévaudrai pas d'une décision de justice !
ps : c'est soit la déontologie (règles morales et devoirs d'une profession) qui n'est pas respectée, soit l'illégalité (qui est hors la loi), mais pas les 2 à la fois
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises"
Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
![[:Ordinateur-Individuel:1] [:Ordinateur-Individuel:1]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-1.gif)
![[:Ordinateur-Individuel:2] [:Ordinateur-Individuel:2]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-2.gif)
![[:Ordinateur-Individuel:3] [:Ordinateur-Individuel:3]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-3.gif)
Le site des Rapaces de Reims RHR
Le nouveau forum du RHR
nacrotic
le 31 mai 2007 à 16h36
ok donc ca corespont bien a ce que je pensait la loi la dessu est assez flou bien que la morale et la logique soit claire ^^
si jammais un juriste ou quelqu'un qui connait un peu la loi peu aprofondire ca m'interesse bien ... (a titre d'iformation bien sur apres ca ne changera pas mon atitude a cet egard)
Pertinence
le 25 février 2008 à 14h38
Chers amis bonjour, je voudrais juste apporter un peu de bon sens à la vie en général.
Streaming, cassette audio ou video, CDR ou DVDR, Clef USB, Disque dur, decodeur pirate canal+,
MP3, etc .... tous ca c'est le resultat d'une guerre au profit.
Le copyright !!! Mais c'est quoi cette invention de baltringue.
Pour remettre les choses à leurs places, ils faut savoir que Monsieur Chopin ou Mozard, pour gagner leur croutte, allaient le soir exercer leurs talent devant
de nombreuse personne et c'est là qu'il recuperait le benefice de leur creation.
C'est quoi en fait un droit d'auteur, c'est de taffé pendant 6 mois et d'en tirer les benefice pendant 50 ans ? puré !
Vous connaissez réellement les bénéfices générés par "l'industrie des media" ? C'est ecoeurant.
Pour etre tres clair, que ce soi la musique, la photo, la video, il faut savoir que tous ces medias sont avant tout une forme de culture
et si il faut payer pour etre cultiver alors je dis merde au systeme, car personne n'a le droit d'empecher quelqu'un de s'instruire.
Imaginez vous demain, devoir payer obligatoirement les 12 Volumes de votre encyclopedie, tout ca pour lire 2 pages.
On vous pompes sur vos impots on vous pompes sur ce que vous achetez grace à la TVA.
Est-ce que vous trouvez normal que les petits enfants de Bob Marley se touchent des royalties à chaque fois que vous achetez un CD de leur grand pere ?
Perso mon pere etait maçon, il en a construit des maisons, il a travaillé plus dur que n'importe lequel de ces abrutis ayant bossé au grand max 6 mois pour en tirer profit pendant 100 ans.
Excusez moi, c'est pas de la jalousie, mais du bon sens.
Mais est ce que l'etat bosse pour le peuple ou pour les grosses majors qui continuent à se servir du systeme pour toujours gagner plus. Si les gens arretaient de regarder leur nombril et
qu'ils realisaient à quel point ils sont devenus esclave du non sens, je pense que ces questions ne se poseraient pas.
J'ai pas dis qu'un artiste ne devait pas gagner sa vie, mais sous pretexte qu'on a de la notoriété, on doit etre differents des autres? avoir plus de privilege ?
Vous vous souvenez ???? "Liberté, Egalite, Fraternité"
Liberté de quoi ? de se la fermer et de faire ce que les grands de ce monde disent de faire ? C'est à dire tais toi et payes !
Egalité de quoi ? de regarder les chanceux n'ayant jamais vecu dans la misere s'instruire ? Pendant ce temps, Monsieur Bolloré lui, arbore son nom sur tous les paquets de feuille à roule de la drogue,
Mais lui il a le droit, parce qu'une longue feuille de papier a cigarette c'est obligatoirement pour fumer des cigarettes roulees. Effectivement, on est tous egaux !
Fraternité de quoi ? Maintenant les gens ne se regardent plus, une femme violée dans le metro devant 30 temoins... pas un n'a bougé. vas dire a ton frere Vivendi Universal
que c'etait juste pour ta culture que tu as telechargé "La liste de Schindler" pour savoir ce qu'ont enduré tes freres juifs.
Pour un larcin culturel de 8 euro au cinema, et de 30 euro en DVD, tu endureras la sentence suivante: tu devras payer 10000 fois le prix du dvd.
En attendant, ce film date de 1993 et plus de 10 annees de benef c'est toujours suffisant pour ces grands qui nous gouvernent et font les lois
Voila, je suis pas tres fort pour exprimer clairement ce qui est. Mais faudrait arreter de jouer le jeu de ces gens qui nous manupule comme de simples moutons.
J'ai pas la pretention de connaitre tout sur tout, mais on m'a toujours appris à respecter son prochain à ne pas mentir et à etre juste.
Ce qui se passe a l'heure actuelle, c'est loin d'etre juste, et y a pas un once de bon sens !!!
Voila me suis defoulé, Agissez selon vos consciences et non sur ce que vous dit la société.